Jump to content

Basse 5 cordes, diapason de 35"


Fab4

Recommended Posts

Prends ma Ken Smith Design ^^

C'est du 35" et ça sonne (preamp East u rétro) , et niveau look ça passe partout (ash/maple avec blocks)!!! 

Edited by sfbabali
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, sfbabali a dit :

Prends ma Ken Smith Design ^^

C'est du 35" et ça sonne (preamp East u rétro) , et niveau look ça passe partout (ash/maple avec blocks)!!! 

Outre la tienne, j'avais déjà repéré celle-ci: https://bassmatters.nl/en/1547/KSD-Proto-J-705-used

Je leur ai demandé quelques renseignements et ils m'ont gentiment indiqué que la basse pesait 5,1kgs...

Et sur ton annonce tu indiques que est légère. Pourrais-tu la peser ?

Je suppose aussi que le corps de la basse est au dimensions d'une JB Fender ? ce n'est pas un corps réduit comme sur certaines Sadowsky ?

Link to comment
Share on other sites

Le 29/07/2020 à 20:13, Fab4 a dit :
Le 29/07/2020 à 14:08, ElieKh a dit :

Un ami Danois est même très content de ses Fod 5 cordes en 33” !

Je serais curieux un jour d'essayer une basse avec un diapason plus court.

Tu prends ta basse, tu l as descend d un ton et tu mets un capo sur la 2eme case et tu as l equivalent d une 32 pouces avec un accordage standard

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 15/08/2020 à 16:00, binuche a dit :

trouver des dingwall super j ou p en occasion c'est chaud. Pour les autres c'est faisable.

Une AB m'ira parfaitement.

À la rigueur une Combustion ou un NG.

Il y a du choix aussi chez Lakland et si je ne trouve pas d'US qui me convienne, les asiatiques m'ont l'air très aussi de ce que j'en ai lu.

Edited by Fab4
Link to comment
Share on other sites

J’ai une Lakland Skyline 55 02 que j’utilise régulièrement depuis 10 ans. 

Ses points forts:

     - la corde Si sonne beaucoup mieux que les autres grâce au diapason 35 (beaucoup mieux que ma Stingray). En enregistrement MAO, c’est super.

     - la stabilité incroyable du manche, pas besoin de régler le truss rod plusieurs fois par an comme mes autres basses.

     - le confort du manche ( profil et radius), l’écartement des cordes plus important que les Ibanez par exemple et me convient car j’aime pas quand c’est serré

     - switch actif/passif car il m’est arrivé d’avoir la pile presqu’a zéro en live

Son point faible, mais pas pour certains, est qu’elle manque peut être un peu de caractère par rapport à la Stingray.

Bref, je la revendrai en aucun cas.

Edited by xspj
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pas faux, mais les super p ou j on en voit vraiment pas beaucoup (voir pas du tout) en occasion. c'est plutôt bon signe d'ailleurs. après je passe pas mon temps à en chercher, j'en ai ! mais par curiosité je regarde des fois et je n'en vois pas.

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, binuche a dit :

pas faux, mais les super p ou j on en voit vraiment pas beaucoup (voir pas du tout) en occasion. c'est plutôt bon signe d'ailleurs. après je passe pas mon temps à en chercher, j'en ai ! mais par curiosité je regarde des fois et je n'en vois pas.

Je suis sur la route pour aller chercher celle de Slapdroopy: 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 27/07/2020 à 21:31, Fab4 a dit :

Je l'ai vue cette Modulus, c'est le genre de basse que je visais avant que je ne prenne ma Sadowsky. Malheureusement il faudrait que je la vende pour pouvoir prendre cette Modulus, et ça m'embête un peu...

Une sacrée basse pourtant... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, binuche a dit :

oui je n'ai pas précisé mais je ne résonne qu'en 5 cordes, je ne regarde presque plus les 4.

Voilà:

https://reverb.com/item/35265113-dingwall-super-j-custom-3x-5-string-bass

Prépare les euros par contre.

 

J'ai donc récupéré la Dingwall de Slapydroopy. Superbe basse, il ne me reste à plus qu'à prendre mes marques dessus.

Merci à lui d'ailleurs, le deal c'est parfaitement passé, le personnage est fort sympathique et pas avare en conseil en renseignements.

 

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de conseiller.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...