Jump to content

Basse 5 cordes, diapason de 35"


Fab4

Recommended Posts

Sinon tu as ça en bonne 5 cordes, une pedulla qui ressemble à la MTD. C'est pas lourd, et ça envoie plutôt bien. J'ai la même en 4C

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1841933

Sinon j'ai essayé une MTD US à 3500 euroboules d'occase. Déçu. C'était plutôt mou, très medium.

La kingston à l'air plus moderne dans le concept.

Sinon il y avait une belle roscoe sur le forum, ça avait l'air carrément chouette mais elle est vendue.

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

Lors d'une tournée commune avec un autre groupe, j'ai pu bien apprécier le son de l'autre bassiste (Shob) qui jouait à l'époque sur une Pedulla. C'était précis et dense aux doigts pour le style métal du groupe (et le bonhomme joue très bien). C'était le modèle avec un pavé en position centrale il me semble. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Fab4 a dit :

Il me semble que j'avais cherché l'information sur le diapason de la Pedulla, et c'est du 34".

 

Pourquoi pas du Warmoth, mais je ne me sens pas spécialement en confiance avec ces kits.

ça ne vaut plus le coup, cher et long, autant allez chez Maru ou Sandberg mais tu risques de changer 10 fois d'avis avec un minimum de 6 mois d'attente :p 

Entre les Ibanez , Warwick, Cort , Lakland et cie en stock ou occazes t'as déjà bien du choix ^^ 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Kamiko a dit :

ça ne vaut plus le coup, cher et long, autant allez chez Maru ou Sandberg mais tu risques de changer 10 fois d'avis avec un minimum de 6 mois d'attente :p 

Entre les Ibanez , Warwick, Cort , Lakland et cie en stock ou occazes t'as déjà bien du choix ^^ 

J'ai eu 2 Sandberg, je n'en garde pas un excellent souvenir.

Maru, j'en ai essayé une et ça ne m'a pas convaincu non plus.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Kamiko a dit :

Quelles configs ? Y'en a pour tous les goûts ^^

Une California en 5 cordes et un Panther en 4.

Je ne me suis jamais senti confortable sur la California, ma femme a fait une photo ou je la joue en concert, on voit que je ne suis pas à l'aise.

La Panther avait un manche qui ne cessait de bouger suivant la météo (c'est toujours vrai d'un manche en bois, mais la, c'était beaucoup trop).

Les 2 sonnaient correctement, sans plus. Je pense que je n'avais pas le bon feeling sur ces instruments, c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fab4 a dit :

Merci pour ton retour sur les MTD.

Les Z ou KZ qui sont effectivement celles que je regarde prioritairement.

Excuses-moi, mais je ne saisis-pas très bien le sens de ta phrase concernant le son. Elles n'ont rien de commun avec quoi ? la tienne ? entres-elles ?

Je vois aussi que tu disposes d'une Lakland, qu'en penses-tu ?

Et la Cort JP5, je l'avais regardée. Peux-tu me dire ce que tu en penses et combien ça peut valoir d'après-toi ?

Désolé  de ne pas avoir été plus clair. Oui le son est totalement différent entre ma kingston artist typée musicman énervée et un kz. Le corps et et le manche sont le même et très confort.

Pour la lakland je suis content j'en ai parlé plus haut dans un post. C'est vraiment l'esprit superjazz comme peut être une sado metro.

Les cort elrick sont bien mais c'est clairement moins haut de gamme que ta sado! J'ai peur que tu sois déçu. Celles que j'ai vu en vente sont autour de 500e. Et les micro sont les barto mk1 qui ne sont pas fou mais font le taf.

Tu as plus vite fait de chercher une 55-01 qui a cette config electro ou des ibanez sr.

Si la elrick te plait regarde clairement d'avantage les elrick expat qui sont made in cz bien mieux finis et avec les barto us!

Le corps est assez large c'est pas le même confort que du fender.

mtd est plus proche, entre les deux, d'un corps de fender et une ibanez sr sur l'epaisseur.

 

Link to comment
Share on other sites

La Sadowsky, c'était un coup de folie dirons-nous. Une opportunité qui surgit on bon moment d'acquérir une basse qui me faisait envie depuis longtemps.

Je suis entre différente options, prendre une 5 cordes pas trop chère en plus de ma Sadowsky ou la vendre et la remplacer par une 5 cordes dans la même gamme.

Link to comment
Share on other sites

question peut être bête, mais as-tu pensé à garder ta Sadowsky en l'accordant en BEAD ? Juste à refaire un sillet chez un luthier. tu peux la garder du coup, éventuellement avec un D-tuner ?

Edited by binuche
orthographe
Link to comment
Share on other sites

Elle a déjà un D-tuner. Mais descendre en Si, voir en La comme je dois le faire n'est pas satisfaisant car la corde est un vrai spaghetti et le passage entre les deux cordes qui seront maintenant toutes deux en La mais avec une octave de différence est difficile à gérer. En tout cas, ça ne me satisfait pas.

 

Link to comment
Share on other sites

Désolé, je me suis empressé de répondre sans lire correctement la réponse.

J'ai envisagé aussi cette option, mais je tiens à avoir une basse accordée de manière standard. Donc mon option était de prendre une deuxième 4 cordes et de l'accorder BEAD, donc autant passer en 5 cordes et en trouver une en 35" pour résoudre le problème de tension qui le chagrine un peu sur le B.

Link to comment
Share on other sites

tu as aussi des cordes genre DR les ddt spécial accordage bas avec une tension accrue 249012.jpg

très bien pour avoir un si grave bien tendu.(là c'est une image de cordes de guitare, mais il y a les mêmes pour basse).

Sinon augmenter le tirant de la corde de si.

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Kamiko a dit :

Quand on commence à mettre plus de 5000 euros dans une basse on peut espérer une certaine qualité ^^ 

un peu plus "qu'espérer" ! :goute: Bon en général le résultat est là. Je ne connais pas de basse dans ces prix dont le si ne tient pas la route, mais il y en a peut être...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...