Jump to content

Basse légère avec micro Précision pour budget 1500-2000€ ???


cthn429

Recommended Posts

Ça :

 

https://entertainment.ha.com/itm/musical-instruments/bass-guitars/1990-s-status-vintage-gp-artist-natural-electric-bass-guitar-serial-ce11113557/a/7133-85043.s

 

J'ai eu la même, elle était légère. Je ne me souviens plus trop du radius par contre, mais assez plat de mémoire.

Sur le papier, elle correspond non ?

Après, c'est pas facile à trouver.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, cthn429 a dit :

Quand je dis autour de 3.5 ça peut être 3.7! Je ne suis pas sectaire ;) 

La décote me fait pas peur, je ne revends pas mes basses

Hi hi  :D Ah oui, tu es nouveau sur Onlybass, je viens de voir...

 

On en reparle dans quelques temps ??:wink:

 

Tu sais, ici le gas est une maladie sournoise qui parfois fait faire quelques conneries.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, l'idée de garder ses basses, c'est bien et je t'y encourages.

Mais on a vu tellement de bassistes craquer et être dans l'obligation de revendre pour re-acheter, que la démarche n'étonne même plus !

Parfois même re-acheter des basses qu'on avait vendues... et même plusieurs fois (c'est extrême, mais déjà arrivé ici).

 

C'est comme l'Ile de la tentation Onlybass.

 

Bref, ta recherche est pas simplissime et tu sembles tellement savoir ce que tu veux, que le luthier me semble la meilleur option. Reste à en trouver un qui regroupera tous tes critères dans ton budget.

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, seventhson a dit :

une reverse PJ pour changer?! Spector Doug Wimbish en occas?

Sinon en plus classique et toujours en occas, j'ai déjà vu des Mike Lull P4 et PJ4 avec manche type jazz-bass dans les 2000€

J'aime bien le look des spector mais j'arrive pas forcément à trouver le poids des bêtes... 

Link to comment
Share on other sites

Oui, les luthiers, c'est assez long... sauf peut être à en trouver un qui démarre plus ou moins dans le métier et ou les délais seraient corrects ?

 

Pas si simple...

 

Moi j'ai jamais franchi le pas "luthier", j'aime trop essayer des basses (j'en ai eu près de 150 à ce jour), et souvent je me lasse (hormis une petite poignée qui sont chez moi depuis longtemps maintenant).

Et comme j'ai pas l'âme d'un fétichiste pour garder les instruments que je ne joue plus, j'aime autant les revendre (ou les échanger) à quelqu'un qui en a envie. Moins monotone mais c'est un point de vue discutable.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, cthn429 a dit :

J'aime bien le look des spector mais j'arrive pas forcément à trouver le poids des bêtes... 

Question poids léger, c'est pas trop ça en général (hormis une US que j'ai eu qui tournait autour des 4kg, peut être un peu moins).

Après les manche sont assez massifs aussi...

 

A essayer.

 

Link to comment
Share on other sites

4,2 kg la Wimbish...

 

Sous 4 kg, ça limite pas mal ton choix.

Si je résume, 3,7 maxi, look par Fenderien,  P, voir P/J, radius assez précis...

 

Après, t'as un beau budget quand même, mais là je sèche... Une Steinberger XM3 (chaud à trouver), si les headless ne te font pas peur (ou vomir).

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, seventhson a dit :

ah mince j'ai jamais pesé une spector, je voyais plutôt ça entre 3.5 et 4kg, la forme doit avoir un effet trompeur, ou peut être que la balance étant bonne on a pas forcément l'impression que c'est lourd

En haut de gamme US, ça doit peser bien moins ? Celle que j'ai eu dans mes pognes faisait 3,8 kg.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, seventhson a dit :

Sinon en plus classique et toujours en occas, j'ai déjà vu des Mike Lull P4 et PJ4 avec manche type jazz-bass dans les 2000€

+1 pour Mike Lull en vu du CdC. Par contre on se rapproche du look Fender.

J'ai une Lull PJ4 avec manche de JB et micros Nordstrand, c'est :wub: Et avec un corps chambré on est sous les 4kg.

Par contre à moins de 2000€ c'est forcement de l'occase et il faut trouver...

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, fbassman a dit :

L'Adam Clayton citée plus haut répond à tout ?  Ça sonnera pas typiquement Warwick en plus, plus standard.

Un bon choix je trouve, et puis si elle te lasse quand même (sait on jamais), un modèle signature c'est assez facile à refourguer.

Pas sur que le radius me corresponde (je suis chiant en fait avec mes critères...) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, fbassman a dit :

Ca confirme que le son est bon mais que les défauts de lutherie sont présents. Ça fait chier pour une basse à 1000 euros quand même. 

Je pensais pas vouloir le mouton à 5 pattes 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...