Jump to content

Basse légère avec micro Précision pour budget 1500-2000€ ???


cthn429

Recommended Posts

Un poil hors budget, quoi que si c'est en passif en P seul ça peut peut-être passer ... qualité de fabrication irréprochable , poids léger, look modernisé : une Aquilina Sirius !!

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, cthn429 a dit :

Pour l'Aquilina, va falloir que j'en trouve une d'occaz avec un micro P parce que 6 à 10 mois de délais... gloups...

Je vais regarder pour les BB et la Sadowsky (si j'arrive à en choper une d'occaz...)

J'ai aussi une BB2025X (la version 5 cordes de la 20204x). Superbe basse, son très définit est présent, mais je n'aimais que moyennement le sunburst et le poids. Aussi la formation dans laquelle je jouais me disait, que le B était inutile... donc revendue.

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, Kamiko a dit :

La logique de "plus c'est compliqué et cher mieux ce sera" ne marche plus passée une certaine gamme, autour des 350 euros maintenant , avant c'était plus vers les 600 (c'est très subjectif bie nentendu ce que j'écris ^^ ) 

Tu n'a pas tord, surtout pour le lutherie.

Seul la qualité de l'accastillage et de l'électronique interrogent parfois et posent des questions sur la durabilité de l'instrument.

Mais si j'ai eu une BB par le passé et uns Sadowsky aujourd'hui, c'est parce que ces instruments ont une part de rêve pour moi (mais il est vrai que vu ce que je joue...).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kamiko a dit :

La logique de "plus c'est compliqué et cher mieux ce sera" ne marche plus passée une certaine gamme, autour des 350 euros maintenant , avant c'était plus vers les 600 (c'est très subjectif bie nentendu ce que j'écris ^^ ) 

Je ne veux pas dépenser pour dépenser. Si je trouve tout ce que je veux, look compris, pour pas cher j'irai pas chercher à dépenser plus. 

Pour les squier je vais regarder mais le peu que j avais vu on n'était pas sur un radius de 12 par exemple 

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, blocbul a dit :

La PB Squier CV c'est pas de la mauvaise came mais avec leur micro aigrelet et le corps en tilleul je pense qu'une Mex est un meilleur point de départ avec juste un upgrade micro 

Et allez ....

Le tilleul a un super grain , c'est loin d'être un bois de cagette, il constitue des basses "haut de gamme".

Seules les mécaniques font défauts, le reste ras , super son, touché, légère, jolie, bien finie <3 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Kamiko a dit :

Et allez ....

Le tilleul a un super grain , c'est loin d'être un bois de cagette, il constitue des basses "haut de gamme".

Seules les mécaniques font défauts, le reste ras , super son, touché, légère, jolie, bien finie <3 

Je ne dis rien sur la qualité de la basse en elle même pour ma part. Juste que si le critère poids n'est pas respecté, elle ne pourra pas répondre à mes attentes

Link to comment
Share on other sites

En filtrant sur thomann, je suis tombé là dessus: une warwick Adam Clayton, ils l'annoncent à 3,6kg, sur le site warwick 3,8kg, sillet à 38,5mm. Après c'est une artist serie, donc chinoise, il faudrait tester (999€ le joujou):

https://www.thomann.de/fr/warwick_adam_clayton_signature_cw.htm

Link to comment
Share on other sites

C'est le critère 3,5 kg qui limite beaucoup le choix. C'est quand même pas la norme en terme de poids pour une basse.

Pour les autres critères, il y a une multitude de basses qui iraient.

 

Un luthier pas trop cher, serait surement l'idéal pour toi. Après un luthier pas trop cher et moins reconnu, ça décote grave en cas de revente aussi...

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...