Jump to content

Basse légère avec micro Précision pour budget 1500-2000€ ???


cthn429

Recommended Posts

Salut à tous,

 

je suis en train de chercher une basse légère avec micro précision pour compléter mon cheptel. Je n'ai pas indiqué volontairement que je cherchais une basse précision, car je voudrais un manche plus mince que ceux qu'on trouve habituellement sur les précisions.

Bref, mes recherches m'ont conduit à Maruszczyk , à CG Lutherie voire à Sandberg qui peuvent proposer dans ma gamme de budget (1500-2000€) des basses correspondants à ce que je cherche: légère (aux alentours de 3.5kg), micro précision (auquel sera sans doute ajouté un autre micro), manche plutôt fin (38mm au sillet, radius 12" si possible - mais ça peut aller entre 9.5" et 14"), look qui me plait (c'est à dire pas trop typé Fender en fait). Mais peut être est-ce que je ne pense pas à toutes les marques et c'est pourquoi je viens vous demander d'éventuels conseils.

J'ai pas de souci avec l'occasion, mais je ne suis pas sur de trouver ce que je cherche avec mes critères particuliers.

A votre bon coeur pour tout conseil!

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 1 minute, DolganoFF a dit :

Pour moins de sous que ça: une Fender Precision Lyte.

 

Si il arrive a en trouver une, je n'en ai jamais vu en vrai.

une steinberger synapse voir une spirit ou une ns design on en faite un micro pbass au bon emplacement sous le cache humbucker a ma connaissance.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, cthn429 a dit :

PAs forcément facile à trouver les Lyte j'ai l'impression.

Côté LTD, j'ai trouvé ça sur Thomann https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_rb_1004_sm_nat.htm

Niveau prix c'est du coup nettement en dessous de mon budget. Je ne sais pas ce que donnent les micros Aguilar

Oui la rocco prestia a ce tarif est imbattable. Elle était sortie a beaucoup plus chère que ça. Les aguilar +preamp c est au moins 400euros en pièce détachées.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Musicman caprice : PJ avec manche jazz bass.

https://www.global-audio-store.fr/fr/18159-music-man-caprice-bass-bk-black.html?gclid=EAIaIQobChMI6b3tuJXr6gIVzu5RCh2hqgI4EAQYBCABEgI3DPD_BwE

3,7 kg pour la mienne, que je vais certainement bientôt mettre en vente (la même que sur le lien ci dessus).

Réglage du truss facile. Equilibrée.

Et pas de buzz comme souvent sur les fender.

Link to comment
Share on other sites

Alpine c’est exactement ce qu’il te faut, contacte les, ils ont peut-être des basses dans ton budget !

Elles sonnent absolument monstrueusement en pb, j’ai dû en tester une 10aine, chacune avec son caractère mais si j’avais eu 10k€ j’en prenais 4 !!

Edited by guerba
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Lakland Duck Dunn qui ressemblait fortement à ce que tu cherches :

PB - Manche plus fin que la normale.

Légère de mémoire.

Maintenant, c'est un poil looké Fender quand même.

 

Mais ça sonnait très bien, plus PB qu'une vraie.

 

https://reverb.com/fr/item/8577330-lakland-44-64-skyline-duck-dunn-p-custom-2016-candy-apple-red-w-skb-flight-case-minty-minty#full

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...