Jump to content

Fabricant de basse européen


schtroumpfbassiste

Recommended Posts

Bonsoir, le monde des fabricants grand public est largement dominé par les américains (Fender, Gibson, Rickenbacker, Music Man...) et les japonais (Ibanez, Yamaha). Il y a t-il des fabricants (en dehors des petits luthiers) en Europe, si possible avec une bonne réputation? Je connais Stagg (Belgique), Warwick (Allemagne). D'autres noms?

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles bien de production industrielle, je crois que là, dans vos deux postes,  on les a tous et franchement, ça n'est pas si mal vu la qualité des marques citées.

 

Après, l'Europe fourmille également de luthier dont certains sont au moins aussi bon que Fodera à commencer par nos français Capelli et Akquilina, des allemands comme Ritter, Human base, Marlo... des anglais (Sei bass), espagnols (Jerzy Droze)... bref, chaque pays européen a son ou ses grands luthier qui n'ont rien à envier aux ricains.

;) 

Link to comment
Share on other sites

Les spector euro sont faites en tchéquie. Ils font aussi les elrick expat et les ns design y compris les contrebasses. Je crois qu'ils ont racheté Esh au luthier originel allemand, c'est donc leur marque maison. Je ne me rappel plus du nom de la boite exacte.

Edit: J'ai retrouvé c'est NBE CORP. Ils ont aussi une marque historique pour le marché interne qui s'appel Jolana.

Mayones qui est polonais fabricait pour musicstore les fame sur base de leurs be première génération.

Franz bass guitar qui est un artisan luthier qui utilise des bois locaux de chez lui en forêt noire.

Uk tu as aussi enfield avec leurs micro specifique et bien entendu les marques historique que sont Wal et jaydee!

Tu as aussi Overwater qui est connu pour avoir un modèle signature pour scott bass lesson's.

En Suède tu as mattison bass qui a fait un modèle pour janek gwizdala pour remplacer sa fodera, c'est pour dire.

 

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

On fait le tour petit à petit, mais la remarque initiale reste valable, on a plein de petits artisans / PME qui sortent de très bons instruments mais très peu de grosses usines qui font vraiment du volume, à part Warwick et peut être la fabrique Tchèque qui sort les Spector Euro et les elrick, et probablement Mayones qui doit avoir une bonne taille maintenant.

Sandberg je suis pas sûr qu'ils soient si gros que ça malgré la réputation croissant ces 15 dernières années, et tous les autres c'est des PME d'une dizaine de personne grand grand maximum, voire des ateliers avec deux trois personnes max.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Woodo guitars en Suède. Instruments fabriqués au Vietnam et en Corée, puis inspectés, montés et finalisés à Stockholm.

Plein de configs bois/micros différentes, du manche traversant à tout va, ça a l'air d'être vraiment des instruments de qualité, et surtout c'est carrément pas cher ! Quelqu'un en a-t-il déjà essayé ?

https://www.woodoguitars.se/index.html

Edited by Lasemainesanglante
oubli
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...