Jump to content

Recherche VST Amplis Basse


PsyKoTine

Recommended Posts

Hello Tutti

je recherche des VST d ampli Basse de ces marques si cela existe (sous Mac)

Eden

Markbass

Trace Elliot la série V

Aguilar

SWR

Sunn O))) model T (& Beta Lead)

Hiwatt

Mesa Boogie 400+

Sansamp (la version TSE est bien ?)

 

 

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

Le TSE BOD je m'en sers uniquement quand je joue seul au casque et que je n'ai pas le pedalboard à la maison pour bosser des morceaux, mais ça sonne quand même hyper "numérique" dans le mauvais sens du terme si on pousse les réglages du drive. Le potard de présence est sympa au médiator mais ça s'arrête là.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Le VST Eden est excellent ! 

Ainsi que le Markbass et ses options bien appréciables ! 

Alors en terme de traitement du son ils se ressemblent un peu , on reconnait assez bien leurs couleurs mais pas trop (et moi ça m'arrange) ceci étant le MB est généralement plus (trop) creusé sur les têtes populaires , ceci dit je n'ai pas du être très fin sur les filtres, mais en ce qui concerne les R500, Classic et Momark c'est différent , j'adore leurs grains ! 

Pour le slap je préfère Eden , il est excellent en tout point de vue à vrai dire, mais un seul ampli, le son n'est pas tubesque par contre. 

J'ai bien envie de penser qu'ils sont très complémentaires de l'Amplitube SVX (Ampeg)  mais à vrai dire cette logique de "complémentaire" est très subjective. 

Environ 90 euros chaque VST , ça va très vite en dépenses et je ne sais pas si c'est un choix judicieux plutôt que de choper une config Amplitube pour compléter le grain Ampeg (Aguilar pour moi ) 

Je serais à l'aise en thunes j'aurais pris les deux j'admets <3 !! 

Link to comment
Share on other sites

Je les ai vu passer , mais trop guitaristiques et trop chers 8P

Pour les utilisateurs d'Ableton , gros bugs avec Amplitube , la plateforme est un écran noir on peut rien faire avec ahah 

Sur talkbass il mentionne à plusieurs reprises Reddi et Cerebrus et un autre dont j'ai oublié le nom : le premier eMule une boîte de DI :goute: :lol:  , tour ce que j'aime quoi, et les suivants des amplis plutôt bien typés métal , tout ce que j'aime bis .

Globalement j'ai un l'impression que la structure de base est la même de partout sur ces programmes.

Bon ça manque quand même pas mal de dynamique , je vais opter en parallèle pour un micro et idéalement un 210 les moments en journée ^^ 

#malifehyperexcitantedeconfiné

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'y passer une petite heure , sur la version d'essai . 

 

Les amoureux du Ampeg bien bras vont grave kiffer leur maman je pense x) , sur les trois têtes pour moi seul la SVT4 pro était exploitable car tour simplement elle ne crunchait pas ahah 

 

Par contre combinaisons infini de baffles , EQ , micros et leurs positions , les filtres passé haut passe bas , plonger dans les réglages en arrière de la tête , mélanger deux têtes , activer la lampes avec le taux de saturation et compression :icon_vachelove:

 

Typiquement associés ici le 410hlf et le Svt210 pour un son Slap qui déboite :)

"Naturellement" les 810 sonnent plus fort et donc l'ouïe est plus attentive , comme tous les vst , faut pas se faire avoir . 

Pour mon utilisation je préfère le VST Markbass, plus simple, je préfère le grain notamment et les réglages pour le slap.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...