Jump to content

SIRE Marcus Miller V5 - passive


acoustibass

Recommended Posts

 

Bonjour, 

 

Meilleurs à voeux à tous !

Je m'incruste, je possède une v3 actuellement que je joue tous les jours, j'aime beaucoup. A côté je n'ai pas que des basses petits prix, mais comme quoi.

La V5 me fait vraiment de l'oeil, je joue pratiquement ma v3 passive tout le temps. le look, le manche, vraiment très belle et pas chère. 

Merci pour la vidéo. 

Je pense que je vais prendre le temps d'hésiter un peu entre la 4 et 5 cordes. 

Philojulius je vois que tu as la 5.

Quel est ton ressenti concernant le si grave ? mauvais - moyen - bon - très bon- excellent ? 

Sur la JB c'est parfois le gros point décevant, mais pour la sire ?

Merci ! 

 

Le 26/11/2020 à 14:25, philojulius a dit :

Pour expliquer son côté outrancier, j'ai fait une vidéo en rentrant un peu dedans, c'est plus simple :

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sur la V5 la Si grave sonne comme sur une JB, donc moyen. Mais c’est fréquent sur les 5 cordes, y compris les grandes marques ou de luthier (et oui aussi mais je ne citerai pas de nom ici).

En général, la Si grave sonne moins bien (son étouffé) sur un diapason 34 à cause du gros diamètre au niveau du pontet. Le diapason en 35 tel que Lakland par exemple fait mieux sonner la Si grave.

j'ai trouvé le remède en utilisant la corde Si en taperwound (sadorwski, Fender 8250), meilleur appui de la corde sur le pontet.

ma Stingray et ma V5 en 5 cordes sonnent beaucoup mieux depuis, il n’y a pas de photo.

Edited by xspj
Link to comment
Share on other sites

OK Je passe alors ca va me gonfler allors. 

C'est un peu le reproche que je fais à ma bacchus, le si est très bon mais voilà la définition est moindre que certaines basse.

C'est typique jb.

J'ai une status diapason 34 ( une energy donc rien de transcendant) le si est au top, c'est vraiment ma référence. 

J'ai également une modeste warwick rockbass streamer standard, légèrement en dessous de la status pour le si grave, mais un poil. 

Visiblement si grave précis et jb c'est difficile à concilier .

Je pense que je vais opter pour une warwick ou une rockbass en config jj 5 cordes, comme j'adore la signature sonore des jb .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est un problème que j'ai souvent rencontré sur Fender (Si un peu mou) avant 2010. Après 2010 Fender à amélioré les choses. C'est pas parfait mais bien mieux qu'avant.

Par contre jamais eu ce soucis sur mes deux Sadowsky 5 cordes (une Métro revendue pour une NYC). J'ai testé d'autres Sadowsky et le Si est juste parfait pour une JB en 34". 

Link to comment
Share on other sites

Le 06/01/2021 à 20:02, Bass Man 94 a dit :

C'est un problème que j'ai souvent rencontré sur Fender (Si un peu mou) avant 2010. Après 2010 Fender à amélioré les choses. C'est pas parfait mais bien mieux qu'avant.

Par contre jamais eu ce soucis sur mes deux Sadowsky 5 cordes (une Métro revendue pour une NYC). J'ai testé d'autres Sadowsky et le Si est juste parfait pour une JB en 34". 

Justement, sur une Sadowsky, les cordes sont d’origine sont logiquement des Sadowsky aussi je suppose. Donc la corde Si doit être en tw. Sur les Fender deluxe 5 cordes US, les cordes Mi et Si sont aussi en tw.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, xspj a dit :

Justement, sur une Sadowsky, les cordes sont d’origine sont logiquement des Sadowsky aussi je suppose. Donc la corde Si doit être en tw. Sur les Fender deluxe 5 cordes US, les cordes Mi et Si sont aussi en tw.

Oui j'adore les cordes Sadowsky stainless steel et le SI est bien TW. 

J'ai essayé d'autres marques de cordes dont le SI n'est pas TW et, malgré cela, il reste très bon et j'ai pas entendu de réelle différence. Il aurait fallut que je test un si Sadowsky TW avec un non TW mais jamais eu l'occasion. Quoi qu'il en soit, le SI, qu'il soit TW ou pas reste très bon sur toutes les Sadowsky que j'ai eu ou que j'ai pu tester.

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 2 years later...

Des news.... si ça vous intéresse 😉

 

je viens de recevoir une V5 fretless couleur champagne gold

 

 

 

cropped-v5-alder-4st-fretless-mn-194083.

 

couleur magnifique, toucher vraiment agréable, le manche est soyeux à souhait au dos et touche vraiment lisse et douce aussi... je lui reproche un peu le roasted mapple un poil trop clair (bien plus que sur ma P5...; que j'adore)....... mais en même temps ça me permet de bien mieux voir les lignes de "frettes"...

 

et le son..... super chantant, bien défini.... je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la tester, plein de rdv staprem.....

mais premier contact satisfaisant !!

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

le son est une dinguerie totale.... à ce prix je suis bluffé !

à part les mécaniques que j'aurai peut être envie de changer à la longue, je ne vois rien à lui reprocher....

et moi qui suis un inconditionnel des filets ronds sur fretless car plus chantant et plus de Mwha, je ne sais pas comment ils ont fait ça chez Sire, mais les flats installés d'origine font vraiment l'affaire.... Du coup, les 7ender pure Nickel que je lui avait commandés iront probablement sur ma précision (Sire aussi... P5)

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2023 à 12:20, P-Bass Boy a dit :

Des news.... si ça vous intéresse 😉

 

je viens de recevoir une V5 fretless couleur champagne gold

 

 

 

cropped-v5-alder-4st-fretless-mn-194083.

 

couleur magnifique, toucher vraiment agréable, le manche est soyeux à souhait au dos et touche vraiment lisse et douce aussi... je lui reproche un peu le roasted mapple un poil trop clair (bien plus que sur ma P5...; que j'adore)....... mais en même temps ça me permet de bien mieux voir les lignes de "frettes"...

 

et le son..... super chantant, bien défini.... je n'ai pas eu beaucoup de temps pour la tester, plein de rdv staprem.....

mais premier contact satisfaisant !!

Ayant la même en frettée, je ne peux qu'être d'accord, elle est magnifique et sonne du tonnerre !! Elle a fait son premier concert 1 semaine après être arrivée à la maison ! 😁

Depuis j'alterne entre elle et sa sœur, la P5, je vois, comme dirait Pascal Légitimus dans un des sketchs des Inconnus, "J'ai le même, à la maison !" 😂

J'ai enregistré ça avec hier après-midi 

 

Le 15/10/2023 à 09:40, P-Bass Boy a dit :

le son est une dinguerie totale.... à ce prix je suis bluffé !

à part les mécaniques que j'aurai peut être envie de changer à la longue, je ne vois rien à lui reprocher....

et moi qui suis un inconditionnel des filets ronds sur fretless car plus chantant et plus de Mwha, je ne sais pas comment ils ont fait ça chez Sire, mais les flats installés d'origine font vraiment l'affaire.... Du coup, les 7ender pure Nickel que je lui avait commandés iront probablement sur ma précision (Sire aussi... P5)

C'est la seule, de toutes les basses que j'ai eu, sur laquelle je ne veux rien changer ou modifier !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

petit retour après quelques semaines d'apprivoisement mutuel...... :

1) toujours aussi content du son...

2) elle sonne encore mieux depuis que je lui ai retiré le pickgard 😄 🤸‍♂️  🙊

3)mon pseudo est en train d'en prendre un sacré coup !!

4) ma précision fait un peu la tête ces jours ci, je la touche beaucoup moins depuis que cette beauté entre les mains

Edited by P-Bass Boy
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...