Jump to content

SIRE Marcus Miller V5 - passive


acoustibass

Recommended Posts

Comparaison n'est pas raison, mais c'est intéressant quand même.

Après comparer une 5 avec une 4 c'est un peu curieux, mais bon... Une Fender en face d'une Sire.

https://youtu.be/OZgy1NW4Ojo

D'ailleurs la Sire ne s'en sort pas si bien mais n'est pas ridicule, loin de là. Son prix l'est, par contre. ^_^

A l'appréciation de chacun.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, gomix42 a dit :

Moouaip...merci....zarrive toujours pas à me décider....

La Squier sonnera un peu plus fermée, terne mais peut-être plus élégante. La Sire est plus ouverte, plus réactive, plus flatteuse si on la prend bien mais plus outrancière dans le son peut-être.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, gomix42 a dit :

qu'entend tu par plus outranciere exactement? 

Je dirais plus "vulgaire", avec un son plus clinquant, des haut-médiums en plus. Je ne sais pas si je suis clair. La Squier sonnera plus 60 et la Sire 70. Les deux sont bien ;)

@Miliouz Elles sont toutes les deux passives ! Mais bon, le mec passe par un préamp quand-même... C'est vrai qu'elle n'est pas ridicule du tout. Elle est plus chantante même mais le son fait fait globalement un peu moins sérieux, question de sustain peut-être.

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2020 à 10:14, Hypergol a dit :

Comparaison n'est pas raison, mais c'est intéressant quand même.

Après comparer une 5 avec une 4 c'est un peu curieux, mais bon... Une Fender en face d'une Sire.

https://youtu.be/OZgy1NW4Ojo

D'ailleurs la Sire ne s'en sort pas si bien mais n'est pas ridicule, loin de là. Son prix l'est, par contre. ^_^

A l'appréciation de chacun.

 

La Sire est une 70 donc un son plus aigre de base, moins, rond moins enveloppant , enfin , ça dépend ii on joue sur le micro neck tona fermée, ça change tout ^^ 

Une vidéo n'équivaut en rien à une "étude comparative" si j'ose dire car au fond c'est ce qu'on veut, mais musicalement c'est impossible.

La Fender est une 5 et en frêne, et il a bien plus d'entrain à jouer dessus, il donne plus sur elle.

Tu places une Sire V7 frêne érable 5 cordes à côté oui mais test à l'aveugle si on veut pousser la chose :p 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je me permets de relancer ce sujet, est ce quelqu'un la essayée en fretlees 5 cordes??

Vue le tarif, et au vue des videos youtu.. elle a l'air tout à fait acceptable, avec ce beau son vintage.

Elle me tente vraiment, mais en Eure et Loir, pas trop de magasins pour essayer, il y à XLMusic, mais pas trop de choix en gauché.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une petite galère de thunes, je peux laisser la mienne en 5 cordes, état neuf, un bon numéro sauf un défaut de vernis sur le flanc supérieur du corps. Des vidéos sont dispo ci-dessus. C'est improvisé et enregistré n'importe comment mais elle sonne vraiment super bien. Le manche est impressionnant.

Je suis sur Lille, faire offre.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2020 à 21:56, philojulius a dit :

Salut à tous,

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une petite galère de thunes, je peux laisser la mienne en 5 cordes, état neuf, un bon numéro sauf un défaut de vernis sur le flanc supérieur du corps. Des vidéos sont dispo ci-dessus. C'est improvisé et enregistré n'importe comment mais elle sonne vraiment super bien. Le manche est impressionnant.

Je suis sur Lille, faire offre.

Tain les boules j'habite à côté et j'adore cette basse... 

350 euros payée en deux fois  ? <3 

Confinement power 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...