Jump to content

SIRE Marcus Miller V5 - passive


acoustibass

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Kamiko a dit :

Aucunes concurrences, pourtant j'étais parti sur de gros aprioris ! 

Leurs prix montent tout doucement . 

Je vais vite me chopper une V5 5 cordes dès que possible héhé 

Et comme je suis un dingue je vais lui rajouter un micro MM , faut pas abuser :p  

Claire, tu nous avez bien pourri le topic V7 avec tes aprioris

:)

:)

:)

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pour l’équilibre c’est bon.

la V5 est moins lourde que la V7.

globalement les Marcus Miller en 5 cordes sont bien plus lourdes que mes autres Lakland, Stingray et Fender. Heureusement que je joue souvent assis sur un tabouret haut. Peut être du au double renfort des manches des 5 cordes. Pourtant la Lakland a le double renfort et la manche est plus long.

Le poids est peut être l’inconvénient des MM.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, xspj a dit :

Pour l’équilibre c’est bon.

la V5 est moins lourde que la V7.

globalement les Marcus Miller en 5 cordes sont bien plus lourdes que mes autres Lakland, Stingray et Fender. Heureusement que je joue souvent assis sur un tabouret haut. Peut être du au double renfort des manches des 5 cordes. Pourtant la Lakland a le double renfort et la manche est plus long.

Le poids est peut être l’inconvénient des MM.

Bien plus ? 

Ma v7 pesait 5 kilos , c'est pas bien plus des 4,5 des AM deluxe que j'ai eu ou testé . 

 

Link to comment
Share on other sites

D’un côté elles sont cools ces v5, d’un autre j’ai déjà une config jazz 70’s/aulne/palissandre et une config jazz 60’s/érable/érable. Ca risque de faire un peu doublon.

@Kamiko tu vas procéder comment pour changer les bindings? Décollement? Affleureuse? Dans tous les cas il faudra refretter 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Kamiko a dit :

Bien plus ? 

Ma v7 pesait 5 kilos , c'est pas bien plus des 4,5 des AM deluxe que j'ai eu ou testé . 

 

Moi j'ai eu du bol, la mienne V7 vintage 5 fait un truc comme 4,3 ou 4,4 kg... probablement un bout de frêne super léger pour le corps car du coup, elle pique un peu plus de la tête que mon AM Deluxe. Mais bon 4 ans que je l'ai et j'ai jamais regretté l'achat.

;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, sixela a dit :

D’un côté elles sont cools ces v5, d’un autre j’ai déjà une config jazz 70’s/aulne/palissandre et une config jazz 60’s/érable/érable. Ca risque de faire un peu doublon.

@Kamiko tu vas procéder comment pour changer les bindings? Décollement? Affleureuse? Dans tous les cas il faudra refretter 

Du coup je pensais juste coller le binding, pourquoi une refrettage ? :'(

Link to comment
Share on other sites

Il fait 1,5mmx1,5mm ce binding (ce qui est petit d’ailleurs), du coup, il faut lui réserver une place dans la touche pour le coller sinon tu auras une surépaisseur. Et tu ne pourras pas tailler ta touche sans défretter. 
En plus celui que tu as mis en lien semble rigide donc encore plus compliqué à poser.

https://www.emma-music.com/filet-purfling-blanc-noir-blanc-1-5x1600x1-5mm-allparts,fr,4,ABC-F-P1560AB.cfm

il y a ca en en plus grand et souple donc ca devrait être plus simple à poser même si tu as quand même une épaisseur de 1,5mm

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de recevoir et de déballer la mienne avant de retourner au boulot :

Ce que je peux en dire au premier contact : hormis l'électro (passive, forcément) et la qualité du chevalet, on a l'impression d'avoir un haut de gamme Fender dans les mains du genre American Elite et toutes ces séries bien faites avec un super manche et un super frettage. Très impressionnant. Mon téléphone ne lui fait pas honneur mais c'est sonne comme une super JB quoi. En 5, je l'ai touchée à 419€.

Edited by philojulius
  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

Ca sonne, y'a pas à dire. Mais ils pourraient faire un effort, j'ai déjà une jazz pas chère qui sonne en naturelle/touche érable et la sunburst n'est pas très dispo. De toute façon je vais attendre la P5.

Déjà qu'en neuf c'est plutôt un bon plan, j'ai hâte d'en voir arriver en occaz pour moins de 350€

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @lamoussa, c'est gentil. Je suis peut-être tombé sur une bonne aussi, pas très lourde de surcroît. Après, je ne doute pas que le préamp actif soit zarbi quand on voit ce que c'est (plaque d'un seul tenant, etc.), c'est pourquoi j'ai craqué pour une passive. 

@Hypergol et même si tu t'es auto répondu, oui, c'est bien du 70's ! :lol:

Edited by philojulius
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

edit .. je viens de voir que je suis sur un topic V5 passive ... désolé pour l'erreur ... j'ai copié collé sur le sujet V7 ...

 

 

 

Edited by danboney
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, philojulius a dit :

Merci @lamoussa, c'est gentil. Je suis peut-être tombé sur une bonne aussi, pas très lourde de surcroît. Après, je ne doute pas que le préamp actif soit zarbi quand on voit ce que c'est (plaque d'un seul tenant, etc.), c'est pourquoi j'ai craqué pour une passive. 

@Hypergol et même si tu t'es auto répondu, oui, c'est bien du 70's ! :lol:

Mauvaise qualité ne veux pas forcément dire zarbi... 4 ans après l'achat de ma V7 vintage, je suis toujours convaincu que c'est l'un des meilleurs préampli que j'ai testé même si au niveau manufacture, ce préamp est merdique et finira par merder...

;)

 

En tous cas, bravo copain du nord, super jeu et super son!

:)

 

Tu l'as choppé où ?

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mea culpa. La confection de leur preamp, c'est pas du Aguilar on va dire mais c'est vrai que, bien manié, ça sonne, j'ai vu des tas de bassistes le garder.

Je l'ai chopée sur Muziker, elle a un gros accroc sur la corne supérieure - la rançon du capitalisme sauvage.

Merci et santé copain du Nord ! :friends:

J'ai baissé un peu les micros en rentrant, ça sonne moins bourrin. :yes:

Edited by philojulius
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...