Jump to content

SIRE Marcus Miller V5 - passive


acoustibass

Recommended Posts

Pas encore touché au truss, le manche était parfaitement réglé au niveau de la courbure, je verrai ça lorsque je monterai un jeu de cordes Élixir.

Sur les V3 et v7, le trussrod tourne aussi bien que sur une Fender

Concernant le poids, je n'ai pas de balance, mais un peu plus de 4kg à vue d'épaule. 

Edited by Motown971
Link to comment
Share on other sites

Yep, 4 ans que j'ai ma V7 vintage 5 et le truss a toujours fonctionné à merveille. Réglage du manche avec un relief  à 0.25 et une action basse sans aucun soucis... j'ai galéré à atteindre ce type de réglage avec certaines autres basses.

;)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J’ai récupéré une V7 sur un troc et comment dire :blink:

Bluffé par la qualité de fabrication !

L’action de jeu est super et le manche très confortable.

La mienne est upgrade avec micro hepcat 62 et chevalet badass 

Rapport qualité prix ,ça frôle l’insolence !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, bastien a dit :

J’ai récupéré une V7 sur un troc et comment dire :blink:

Bluffé par la qualité de fabrication !

L’action de jeu est super et le manche très confortable.

La mienne est upgrade avec micro hepcat 62 et chevalet badass 

Rapport qualité prix ,ça frôle l’insolence !

VS ta Fender 1965, ca fait quoi?

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, ElieKh a dit :

VS ta Fender 1965, ca fait quoi?

C’est pas vraiment comparable,la 65 c’est un autre grain et un manche différent.

La sire ,c’est un couteau Suisse que je jouerai plus en active même si en passif c’est très bien...

C’est plus lourd en poids mais si tu compares les 2 tarifs,tu peux acheter 20 Sires

Moi je reste bleuffé par la qualité de fabrication et le rendu sonore et confort de jeu .

L’upgrade y est aussi pour quelques choses les micros font 220 euros mais j’ai testé un modèle similaire standard il y a quelques temps et c’était la même chose !

Nous sommes beaucoup à être surpris par ses Sire...Pas de mauvaise surprise après leurs achats.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est sur que c'est difficile de résister aux Sire. J'ai aussi fini par prendre en occas une V7 Vintage en excellent état. Je la trouve aussi très polyvalente, super confortable et même en passif elle fait largement le boulot, en tout cas pour du funk et de la soul, c'est vraiment bluffant pour le prix.

En neuf, certains modèles deviennent compliqués à trouver d'ailleurs en ce moment (effet Covid sur les importations ?).

Link to comment
Share on other sites

Le 20/09/2020 à 13:43, Miliouz a dit :

Je ne pourrai crauer que pour une PB passive touche pali, ca existe?

A ma connaissance, il n'y pas de PB chez Sire pour le moment (ça va venir, j'en suis certain...).

Il y a des configs PJ, les P7 et P10 en passif/actif et les U5 qui sont des short scale passives. Ces dernières sonnent vraiment bien mais que de la touche érable par contre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...