Jump to content

SIRE Marcus Miller V5 - passive


acoustibass

Recommended Posts

Je viendrai la chercher en main propre alors, de mémoire tu n’es pas très loin. Sinon elle me botte bien quand même cette V5. Même si une P5 serait plus dans ce que je cherche (espérons, peut être un jour). Mais vu que je n’achète plus de neuf, j’ai le temps.

Link to comment
Share on other sites

Réceptionné aujourd'hui avec un jour d'avance, il devait il y en avoir très peu chez Bax, car elle n'est déjà plus dispo avant septembre.

Arrivée bien réglée, seulement les cordes à baisser de 0,5mm pour arriver à un peu plus de 1,5mm à la 12ème sur la corde de mi et 1mm sur la corde de sol ; Le truss-rod étant parfaitement réglé, me restait à affiner l'intonation.

Concernant les finitions, c'est plus que correct et au moins égal à une ex Jazz Bass usa de 2006 ; Le manche est vraiment le point fort, aussi bien visuellement que côté confort.
Les bords de touches arrondis sont vraiment trèèèès confortables.
Côté son, je n'ai pas sorti l'ampli, seulement branché sur la Focusrite.
La tonalité est assez progressive, bien plus que sur une Fender "Player" mexicaine, le micro manche est "plein" et le micro chevalet moins "coin coin" que chez les Fender que j'ai connu (Player mex, Marcus Miller japan, Geddy Lee japan, Standard usa 2006)
A 460 balles, elle vient compléter la 5 cordes dont je me sers en varièt' pour m'amuser sans histoire de pileet sans prise de tête.

Pour info, contrairement à une v7 première génération passée entre mes mains, aucune différence de couleur dans les parties d'aulne composant le corps, et les potentiomètres sont indépendants et non pas montés sur une platine irréparable.

sire v5 012.jpg

  • Like 1
  • +1 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

ça frisouille pas :-)
j'ai pas de pied à coulisse, seulement un réglet, c'est p't'être 1,187mm et 1,654mm ... ;-)
Chez Sire, c'est la loterie, heureusement que Thomann et Bax acceptent facilement les retours.
Une v7 4 cordes acquise il y a quelques années, elle a fait le job puis revendue.
Une V3 5 cordes seconde génération ; excellent manche et frettage parfait, micro mieux définis que la v7 précédente, finitions un peu plus light (mécaniques, pickguard non fraisé sous les vis), mais un excellent outil pour moins de 400€.
Une V7 seconde génération, aulne/ébène, le potard de volume tournait sans fin, retour chez thotho
Une v7 vintage seconde génération, frêne, touche érable, terriblement belle... mais le micro manche ne donnait rien... Problème sur la platine sur laquelle sont soudés les potentiomètres, ou micro manche h.s. ? retour chez le vendeur.
ça m'a refroidit de la marque, mais les bords de touches arrondis m'avaient séduit...
Ce week end, je regarde un peu les 4 cordes chez Thotho et Bax, et voilà qu'il y a une v5 sunburst en stock ; C'est surtout le confort du manche qui m'attirait, donc au pire, si problème d'électro, je dois bien avoir trois ou quatre potards qui traînent dans un tiroir...
Mais, non, c'est un bon numéro.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu sais de quel type de “frise” je parle ^_^

ma question est si c’est équitable sur tout le manche, mais je comprend que c’est souvent de la loterie..

Le truss tourne fluide sur les Sire? Il fonctionne bien?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...