Jump to content

SIRE Marcus Miller V5 - passive


acoustibass

Recommended Posts

Nouvelle serie chez Marcus Miller Sire... la V5, enfin passive, 4 ou 5 cordes Roasted de partout.

Toutes les améliorations des series 2 en VVT, ça me donne envie d’essayer!!? Les tarifs sont également plutôt bas, $499 pour la 4 et $599 pour la 5.

specs:

Body Material : Roasted Hard Maple (Alder)
Body Shape : New Marcus Miller Jazz Type
Body Color : NT,TS

Pickups : Marcus Vintage-J Revolution Set
Preamp : Passive Volume & Tone Control
Controls : Volume(Neck PU), Volume(Bridge PU), Tone(Master)

Neck Material : 1 Piece Roasted Maple
Neck Shape : C-Shape
Scale : 34"
Neck Joint : 4 Bolt Steel Square Plate
Fingerboard Material: Roasted Hard Maple / Rolled Fretboard Edges
Fingerboard Radius : 9.5"
Frets : 2.44 Medium
String Nut : 4 String - Bone Nut 38mm width / 5 String - Bone Nut 46mm width Inlay: BK Square Block
Binding : 1 ply BK

Knobs : BK Jazz Knobs
Bridge : Marcus Miller Vintage -S
Tuning Gear : Premium Open-Gear
Hardware Finish : Chrome
Pickguard : BK 3ply

1-D247-E77-A4-EC-44-BF-A841-DF337-EDB509

54521-C6-D-B37-A-490-F-A300-0-BD5-E6-B27

61922126-C0-E7-4659-807-C-F05-A91-E72-B0

8-FF5-EEBE-4393-4-CEA-9-ED1-AB990-C93605

B0-AC156-F-0647-40-AF-A73-A-9619-F2-CFD4

D715385-C-718-C-47-EA-B87-D-D93-F8099039

EE1-B12-FC-E238-4894-BD8-E-CF3867-BD8-AC

Edited by acoustibass
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, punshybooster a dit :

Le roasted, c'est moins lourd que le même bois classique ?

Non parce que un corps en hard maple, ça risque de peser quand même.

Normalement un bois rosted doit être légèrement moins lourd... après tout dépend de la densité de l'érable employé !

Mais un corps érable peut être lourd, voire très lourd ! J'en ai fait l'expérience... mais ça sonnait très bien !

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

En 4c non roasted, en full érable, on est facilement au dessus des 5.5 Kg. Donc là je ne sais pas trop.

Par contre, ce n'est pas innocent, le poids est compensé quand on branche le bidule :rolleyes:

Il me semble que certaines Moon explosent le compteur à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

Sire frappe encore une fois très fort  :wub: ! il va envahir le marché, ceux qui sont retissant aux basses actives n'auront plus la possibilité de critiqué ! cette histoire de bois cuit me dérange un peu, étant ébéniste, et menuisier j'ai posé du bardage et lame de terrasse issus du même traitement, le bois casse comme du verre ! puis l'odeur de fritte  :D bon je suppose que les ingénieurs ont examiné tout ça, mais je ne serais pas étonné de voir d'ici un bout de temps des histoires de manche pété sec suite à une mauvaise chute ou choc bien fort :blink:
 
Link to comment
Share on other sites

J’ai revendu mes Fender Geddy Lee parce le manche bougeait en permanence, c’était pourtant ma JB favorite mais aucun accès au trussrod rapide m’a définitivement dégoûté.

La c’est de la JB 70, avec les améliorations modernes, accès au truss, manche radius 9.5 et arrondi et roasted (A voir dans le temps mais censé être plus stable)

Que faire... l’acheter ou pas... :mf_surrender: Vraiment curieux... c’est a peine plus cher qu’une Squier CV.

la 4:

AA8-DAB12-CC48-4-AF4-A147-B1-D530812938.

E0-EB1453-1-B64-4-E16-9-F34-C542-F0-B819

E90541-C2-BC7-A-4-AC5-AEF2-405-F61-EE7-A

 

Edit: Pitbull audio en Californie vend la V5 4c corps en Alder également??? meme tarif.

 

Edited by acoustibass
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Faute de frappe chez Sire ? On peut l'a lire partout en aulne.

Ils sont tous à la rue en ce moment niveau communication, entre les illustrations inappropriées , les montages, les absences d'illustrations même et les erreurs de spec  , on est bien !

Sado se fait grave devancer . 

Après la bataille de l'électricité et la guerre du son voici la guerre des basses à moins de 1000 !  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, acoustibass a dit :

J’ai revendu mes Fender Geddy Lee parce le manche bougeait en permanence, c’était pourtant ma JB favorite mais aucun accès au trussrod rapide m’a définitivement dégoûté.

La c’est de la JB 70, avec les améliorations modernes, accès au truss, manche radius 9.5 et arrondi et roasted (A voir dans le temps mais censé être plus stable)

 

 

J'ai une SR Special avec un manche roasted, et je peux te dire que c'est la moins stable de mes basses!

Elle bouge beaucoup plus que ma Fender Flea Active, qui n'est pas roasted, mais du gros quarter sawn très stable...

Link to comment
Share on other sites

Magnifique ces nouvelles sire . Pour ceux qui aiment pas les actives , la voila qu'en passive ! ils vont encore faire mal , entre ces v5 et les u5 shortscale ça va faire du grabuge ...

c'est pas les 1ers a utilisé des manches roasted , fender le fait aussi depuis un moment , je pense pas qu'il y est de problème de ce coté la , toute façon avec la garantie de 3 ans , aucun risque .

Link to comment
Share on other sites

Le roasted, c'est censé être plus stable, logiquement...

Mais j'ai l'impression que ce n'est pas nécessairement le cas quand on choisit un bois moins stable que du bon quartersawn (veinage quasi droit généralement séléctioné sur les Fenders haut de gamme)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Kamiko a dit :

Faute de frappe chez Sire ? On peut l'a lire partout en aulne.

C’est le cas apparemment, corps en aulne.

Ce qui veut dire des noeuds et des collages visibles si t’as pas de chance... comme certaines Squier.

Acheter online va être compliqué du coup, j’attends qu’elle soit dispo a Guitar Center... beaucoup plus simple a retourner si je reçois une bouse immonde.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...