Jump to content

Info basse vintage modèle 703b


Alainb

Recommended Posts

Peux-tu faire une photo de la tête en entier, devant et derrière? Et de la plaque métallique qui fixe le manche au corps, derrière.

Tu as des sites comme celui-là:

http://www.vantage-guitars.com/serialnumber/

http://www.vantage-guitars.com/specification/

Les Vantage des années 1980 étaient fabriquées dans les fameuses usines de Matsumoku au Japon, avec une fabrication de bonne qualité. D'après les sites en question, ton numéro de modèle ne fait pas partie de celles-ci, donc c'est sûrement de la production coréenne plus tardive (années 1990). Donc ça ne cote pas grand-chose (les Vantage coréennes se vendent entre 100 et 200 balles en ce moment), MAIS ça ne veut pas dire forcément que c'est pourri! J'ai depuis deux-trois mois une petite Vantage des mêmes années (un modèle différent du tien), et j'en suis très content.

Pour voir si ça tient la route, il faut voir si le trussrod (vis de réglage de courbure du manche à l'intérieur) fonctionne bien, si le manche n'est pas vrillé, si l'électronique et le micro sont OK. Si tu veux regarder ça par toi-même, prends bien le temps de regarder des tutos pour pas faire n'importe quoi :) Sinon, en général dans les magasins de musique on te fera un réglage complet pour une somme modique. Mais dans tous les cas, il faut que tu règles ton instrument, surtout quand ont début ce serait dommage que tu sois dégoûté de l'instrument juste parce qu'il est mal réglé et que 15 min de réglage suffiraient à le rendre cool :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mikhailo voici le dos du manche et le dos de la base 

c'est justement ce que je cherche, savoir si c'est la qualité de l'instrument qui me dégoutte ou si c'est moi qui si prend mal. car je trouve que sur la première et la deuxième les cordes vibre trop sur les frets.

 

Image2.jpg

IMG_1125.JPG

Link to comment
Share on other sites

D'après ce site: http://www.vantage-guitars.com/serialnumber/

ton modèle a l'air d'avoir été produit par Samick. (D'où le "S" précédant le numéro de série.) C'est pas ouf, mais je ne pense pas que ta basse soit intrinsèquement "merdique". Faut voir si elle ne souffre pas d'un des défauts évoqués ci-dessus, ou peut-être qu'elle est juste mal réglée. Regarde du côté des tutos comment régler sa basse, ou si tu as un pote musicien ou un magasin de musique ou luthier dans ton coin, ça le fait aussi.

T'as tout un sujet qui parle des réglages ici sur le forum:

Et en cherchant sur le net, tu trouveras plein de vidéos / articles.

Link to comment
Share on other sites

c'est du bon matos pour débuter ... et pas que ... tu peux aller loin avec une basse Samick Vantage ( où le contraire ! ) ... pour peu qu'elle soit bien réglée ...

un petit passage chez le luthier , où entre les pattes d'un gars qui a du savoir faire , et ça roule pour longtemps ...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est bien une SAMICK , une marque qui semble disparue mais qui fabriquait des basses de qualité . J'en ai une en 5 cordes fretless et je n'ai rien à lui reprocher . Belle lutherie , accastillage et électronique de bon niveau . C'est pas un instrument à pas cher juste pour débuter . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...