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VTTAE


Cagneu

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Salut les feignasses du vélo.

Déjà équipé d'un vélo de course pour la balade sportive, je réfléchis à me prendre un vtt, électrique pour le coup. 

Je pensais aller faire un tour en magasin et glaner quelques infos sur le net, mais je suis tel un jeune bassiste qui débute, perdu parmi l'offre gigantesque qui s'offre à moi.

Je recherche un vtt, 27.5", semi-rigide, à moins de 3000 euros, avec un bon couple et une autonomie qui me permet de rouler sans trop regarder l'écran. 

C'est pour rouler dans des chemins de vignes où les cotes sont très raides mais pas très longues en alternant avec du chemin caillouteux/terreux. 

Ce que j'ai déjà testé très vite fait, un vtc Lapierre qui a déjà 4 ans et un Giant tout neuf. J'ai largement préféré ce dernier. Les deux à moteur central.

Si quelqu'un a testé le VTTAE, c'est le moment de donner son ressenti :). Bonne idée ou mauvais plan au long terme ?

 

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Salut, 

sans vouloir te dicter tes choix, est ce que tu as déjà vraiment besoin d'un VAE ?   

- A priori tu fais déjà du sportif en vélo de course donc tu dois déjà être habitué à rouler et avoir un certain niveau.

- Combien de kilomètres compte tu faire pour tes sorties ? et de Dénivelé+ ou D- ?

- Avec 3000€, tu peux avoir un très bon VTT "normal" avec suspension avant et arrière très performante pour un poids aussi très performant. L'avantage est que tu va y gagner en confort et ton vélo sera nettement mieux équipé à tous les niveaux (roues, transmission périphériques etc), ça compte aussi sur le rendement du vélo.

SI tu penches pour un VAE, en semi-rigide, je te conseillerais cependant les pneux en 27,5+. Tu vas y gagner en confort et faciliter de pilotage. Le peu de rendement (je le sais j'avais un 27,5+) que tu vas perdre, tu le récupèreras avec ton moteur de toute façon. Et franchement ton dos et tes bras te diront merci !

 

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Il y a 3 heures, Binbin a dit :

 est ce que tu as déjà vraiment besoin d'un VAE ?   

Une bien bonne question, que je me suis longtemps posé. Finalement, je pense privilégier le côté plaisir au côté sportif. Sur une sortie de 30km, j'aurais facilement 12 à 15km de côte et vu le pourcentage, ne me vois pas de faire ça sans mourir 4 fois :D

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Mon beau-père s'est acheté un Sunn chez Intersport :

https://www.sunn.fr/fr/hybrides/96-rage-s2

Franchement, pour faire des sorties pépouzes, c'est le top. En 27,5+, avec des boudins de 3" de large, tu fais autant de bruit qu'un péquenot sur son tracteur, mais c'est assez confortable.

Et niveau autonomie, si tu es déjà cycliste, tu as la caisse, tu pourras rester 90% en mode "éco", et alors là, à toi les sorties de 80 bornes easy.

 

 

Les Giant ont bonne presse également, si tu préfères aller chez un vélociste spécialisé. (le Fathom E+ si je ne m'abuse est dans tes tarots) 

 

 

 

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  • 2 weeks later...

Bon j'ai craqué. Les sous de moto m'ont permis de prendre un truc chouette. Un Moustache 27 wide. Une vraie tuerie. Le moteur Bosch est bien connu mais c'est la partie cycle qui me scotche. C'est maniable, stable, bien suspendu. Un vrai plaisir dans les chemins défoncés de Champagne. 

  • +1 1
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  • 1 month later...

Bonjour,

Je me permets de phagocyter le sujet car je vois qu'il y a des spécialistes de la bicyclette ici (Si c'est inapproprié je créerai un sujet). 

Nous avons offert une pédale pour cajon de "grosse caisse" à notre percussionniste pour son annif' cet été. C'est celle-ci (LP 1500 Cajon Pedal):

13974406_800.jpg

Le câble s'est effiloché juste avant le système d'accroche côté batte. Il a failli pleuré (c'est un garçon sensible et fragile comme tous les batteurs). Bref, je cherche une pièce de remplacement top moumoute. J'imagine qu'en vélo il existe câbles de frein et câbles de frein. Aussi je m'en remets à votre expertise.

Où trouver des câbles super résistants en adamentium? Gainés avec des trucs lubrifiants utilisés par la NASA pour les vols habités? etc...

Par avance merci.

Edited by paf32
orthographe
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il y a 37 minutes, paf32 a dit :

spécialistes de la bicyclette

Tant que c'est pas un métaphore sexuelle ou pire footballistique, c'est pas inapproprié ici :D.

Il faudrait regarder le diamètre de la gaine, du câble et le système pour accrocher le câble de chaque côté.
En vélo, les attaches sont de ce type :

embout-de-gaine-frein-shimano-600.jpg

Sinon

https://www.thomann.de/fr/lp_1500c_replacement_cable_lp1500.htm

 

Edited by MrMoe
  • Thanks 1
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Ok, je vois mieux le truc. Merci @MrMoe. Du coup, je me demande s'il ne faut pas changer aussi la gaine du câble aussi car c'est le frottement du câble dans la gaine au passage d'une pièce métallique qui a dû provoquer la cassure.

Avez-vous des adresses de sites spécialisés dans les consommables pour vélo?

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J'ai une BAE (Basse à Assistance Electrique :rolleyes:), également un VTTAE de montagnard (c'est génial !).
Les câbles et gaines de freins se trouvent chez un vélociste local, ou sur le web, j'aime bien ce site qui propose un large choix
https://www.alltricks.fr/C-325908-tous-les-composants-de-freinage/N-426838-type~cable-de-frein/N-426838-type~kit-cable-et-gaines

  • Thanks 1
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