Jump to content

Protéger les HP d'un Dynacord 2x15


yseult

Recommended Posts

Hellooo les bassistes, voilà je joue de temps à autres avec des trucs un peu vieux,,,, de 40 à 50ans, ce baffle en fait partie, le grill cloth est en mauvais état, alors soit :

1 je fais retaper le grill cloth avec un truc genre Fender à fils gris et argentés, mouais,,, c'est moyen je trouve, ça va être onéreux,,,, donc bof.

2 je lui pose 2 protections pour hp de 15'

3 je lui pose un chouette grille métallique noire ou argentée genre Mésa Boogie sur toute la face avant

 

Vous feriez quoi vous ? sachant que je l'aime bien sans grill cloth,,, :-), voir ses 2 gros 15' c'est quand même sympa, vous avez vu ce baffle peut être utilisé en clos ou en bass reflex.

Dyna 2x15.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bah si tu aimes bien voir les hp et que tu n'est pas fan du grill cloth, tu peux l'éliminer...

Les 2 grilles rondes, surtout pas. Ce serait dommage, ça fait vraiment trop jouet et moche au possible je trouve. Genre matos bas de gamme.

Du coup, il te reste la grille métal. Selon le modèle, ça peut être esthétique, tu vois tes hp, et c'est moins fragile que le grill cloth.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Excellent, j'irai voir Emma chez BricoFlex de ta part :wub:!!!

Ce baffle me sidère, aujourd'hui je l'ai un peu maltraité : gain 12h, master 12h, disto enclenchée et réglée au minimum (eeeh oui il y a une disto sur les amplis de la série BS de Dynacord :-), et un compresseur,  il avait bon goût Phil Lynott), bref le grain et le timbre sont inimitables, tout sonne, les notes finissent avec leurs harmoniques naturelles, pareil pour les attaques elles sont plus ,,,, comment dire, plus sensibles au jeu, c'est incroyable et au mediator j'ai redécouvert ma StingRay5,,, mon Ampeg 610 HLF et certes bien plus puissant mais il sonne plat et creusé à coté de ce 2x15 de plus de 40 ans.

Je n'ose imaginer un Acoustic 360/361 de bonne race et de cette période !!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, yseult a dit :

Je n'ose imaginer un Acoustic 360/361 de bonne race et de cette période !!!!

J'ai eu un ACOUSTIC , avec des grosses gamelles à dôme alu . 

Quand j'ai débuté (il y a plus de 40 ans) , le matériel était très cher , c'était pas évident de se l'offrir , les amplis de basses étaient tous très lourds , les bassistes avaient la réputation de se  trimballer avec leur machine à laver , mais on n'avait pas les moyens de repiquer en sono , les vieux amplis ont du son et des puissances capables d'arroser loin devant . Un bon vieux Peavey , Musique Industrie , Trace Elliot , Orange, Music Man , Fender à lampes ....:wub:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ygbass a dit :

les vieux amplis ont du son et des puissances capables d'arroser loin devant . Un bon vieux Peavey , Musique Industrie , Trace Elliot , Orange, Music Man , Fender à lampes ....:wub:

J'ai joué très longtemps sur un Music Industrie : pas grand fan de la tête (la blanche avec les 10 Eq a bandes), mais les gamelles qui allait avec...  un régal !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...