Jump to content

micro/preamp pour 5 cordes


garcimore

Recommended Posts

 

Bonjour à tous,

Vous mettriez quoi comme combo micro/preamp sur une 5 cordes type JB en 34 ?

pour l'instant le choix retenu est en full aguilar (opb3 et micro) mais si il y a des choix plus judicieux, je suis preneur n'y connaissant pas grand chose sur les preamp embarqués (en 18 V,  et le plus transparent possible, facile à monter).

edit : pas de problème de place, l’électronique/alimentation sera monté par l' arrière. Autre chose, j'avais vu un post sur une basse qui avait la plaque d'accés qui se montées et démontée rapidement, maintenu par un système d'aimants, ça vous dit quelque chose, impossible de remettre la main dessus.

 

merci : )

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Pour moi Aguilar, c'est vraiment ce que je n'aime pas.

Trop froids, trop précis, impersonnels, leurs micros ont bonne réputation mais ils manquent de "vie" à mon goût.

Surtout le preampli qui ne peut pas être utilisé à 100% sans dénaturer le son.

Je préfère Nordstrand, Noll, Delano (ou HepCat)... mais je ne sais pas s'ils sont en 18v.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas les micros Aguilar mais le préamp oui, je trouve ça trop puissant pour rien et les fréquences me semblent mal choisies.

Il y a plein de choses qui marchent, ça dépend du son que tu veux, d'ailleurs qu'est-ce que tu veux comme son :p et que-est ce qui te plairait dans l'ensemble Aguilar en 18V ?

Perso, ça serait plus un combo Sadowsky style genre Dimarzio + préamp 2 bandes et tonalité passive.

Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2020 à 16:01, TFPK a dit :

Chez Dingwall les plaques sont maintenues par des aimants.

Je vais aller voir ça, merci !

@TPFK et Guerba un son tout ce qu il y a de plus JB à la Travis Carlton sur xotic par exemple (il ne vendent pas de micro et preamp seul à ma connaissance), des aigus pas agressifs et des corrections qui restent naturelles et vivantes justement.

Je pensais à aguilar parceque j'aime bien leur signature sonore sur leurs ampli mais je connais ni les micro n'y leurs preamps juste l'idée que je m'en faisait, pas d'idées arrêtées donc.

vers 4 min, il y a plus de demo d'effets mais je la met en entière tout de même :

 

 

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Sans indication de budget (à part ce que tu envisages de prime abord) je dirais des micros plutot traditionnels (Aguilar ou Nordstrand c'est très bien, mais y'a du très bon un peu plus local chez bassculture, delano, haeussel, Crel... je sais pas si les français de SP custom ou Hepcat font du 5 cordes) avec une électo polyvalente mais pas trop typé. Si tu ajoutes la contrainte du 18 Volts et facile à monter, deux noms me vient à l'esprit: Mike Pope ou John East. certains reprochent au East un son trop puissant ou trop creusé. Personne ne reproche rien au Pope (à par son prix et sa rareté).

Avantage des deux : montage sans soudure = si tu n'iame pas tes mricos, tu le cahnges facilement.

 

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...