Jump to content

Perte puissance avec pedalboard


Ched

Recommended Posts

Il m'arrive un petit soucis. 

Quand je passe par mon pedalboard j'ai une perte de gain. Le chaînage est le suivant: accordeur, limiter, chorus le tout de chez boss  et preamp ampeg (ampli de secours) 80% du temps je n'ai que le limiter d'actif. 

Quand je joue directement sur l'ampli grosse patate, mais dès que je passe par les effets j'ai un perte de gain environ 2 graduations sur l'ampli même avec le limiter en bypass. 

Le pedalboard est un boss avec une daisy chain, et je pense que le problème vient de là. Avez-vous déjà eu les mêmes soucis ? 

Link to comment
Share on other sites

Bien vu et merci.

J'ai re-testé pédale par pédale, au final c'était la scrambler Di Ampeg, seule aucun soucis avec le bypass mais avec les trois autres avant, il y a une perte de puissance. C'est bizarre mais bon maintenant ça fonctionne normalement. 

Du coup, remaniement du pedalboard, j'ai viré la ampeg qui est juste là en cas de soucis d'ampli et j'ai remis un octaver TC et une fuzz Palmer, qui est pas mal du tout pour le prix ZZ top power :p

Je testerai ça en live demain. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens enfin de regarder, le pont est bien entre 1 et 2.

C'est pas grave j'ai viré le préamp du pedalboard, je me servais juste de la disto. Maintenant il me servira juste de solution de secours en cas de pépin d'ampli en live. 

Du coup la fuzz étant un trop violente à mon goût,  j'attends un clone OCD :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...