Jump to content

C'est la bonne ?


Mmarc

Recommended Posts

Il y a 2 heures, mistergroovy a dit :

Il y a encore des types pour braquer des Washburn ?!! :blink:
 

Quelque part, ça force le respect. 

Beh ouais... C'était en... 2001 ? Par là...

Une basse que j'avais usée a l'ongle du pouce au dessus du micro neck...avé les traces de slap sous la corde du Sol... les traces du support au cul... Impec !

6 ans avec... Et du coup 6 ans avec l'Ibanez après (mais je jouais beaucoup moins) En fait je suis assez fidèle avec le recul... Me posais pas de questions avec le matos a cette époque : brancher-jouer.

Elle aurait certainement fini dans la collec définitive : une bonne période musicale avec elle. 

Mais avec OB, faut se méfier quand même... B)

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Sur 149 basses à ce jour, je l'ai toutes revendues ou échangées. Un vrai gaseur quasi infidèle.

 

SAUF : 2 Steinberger que je considère comme définitives, ce sont vraiment les seules basses qui ne m'ont jamais déçu une seule fois en situation (maison, répètes, concerts).

et actuellement une Modulus Flea, une Yamaha BB3000 MA, et une Thumb NT4 qui ne sont pas intouchables à la revente ou l'échange (même si pour le moment je les aime et les garde).

J'ai aussi une Ibanez Rickenbacker elle aussi intouchable car appartenait à mon beau père, et j'ai consigne de ne jamais lâcher. Mais je la joue presque jamais.

Edited by fbassman
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, fbassman a dit :

Sur 149 basses à ce jour, je l'ai toutes revendues ou échangées. Un vrai gaseur quasi infidèle.

Tu as du avoir de Belles perles dans les mains !

Tu nous présente le catalogue photos a l'occaz ? Ça serait trop classe ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

Oh oui  ! J'ai eu du lourd (Fodera, Alembic, Ken Smith, pour ne citer qu'eux). Tu peux développer mon contenu masqué en bas de mes posts, ça doit être complet).

Des bonnes surprises souvent, quelques déceptions aussi, des idées reçues, et puis au final de ça la conclusion que ce n'est pas spécialement les plus chères et prestigieuses qui m'ont le plus procuré de plaisir à jouer.

J'ai pris des kif énormes avec des bas gamme surprenants parfois.

 

Pour les photos, j'en ai pas mal perdu à travers les changement d'ordi (je n'ai pas toujours sauvegardé sur un DD externe malheureusement).

Il m'en reste encore pas mal quand même, mais j'en aurais pour des jours à tout mettre en ligne...:D

  • +1 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c’est une Jazz esp Navigator espionnage.

j’ai gasé et regasé jusqu’à cette basse. Ca doit faire 5 ans maintenant. Je continue a dégaser les autres. Pas celle là. 
j’ai eu des fender de 73 et 76 mais celle là pour moi est au dessus. Tout y est, confort, son, tout... 

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2020 à 20:38, gre a dit :

Pour moi c’est une Jazz esp Navigator espionnage.

j’ai gasé et regasé jusqu’à cette basse. Ca doit faire 5 ans maintenant. Je continue a dégaser les autres. Pas celle là. 
j’ai eu des fender de 73 et 76 mais celle là pour moi est au dessus. Tout y est, confort, son, tout... 

La même :)

Il y a 10 heures, bajito a dit :

eh eh, j'ai toujours ton exPB Espionnage. Elle le fait grave. MAis j'ai toujours en tête de me trouver un Espionnage JB des 70-80's.

Mais je serais curieux d'essayer une PB espionage un jour :D

Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2020 à 19:02, fbassman a dit :

Sur 149 basses à ce jour, je l'ai toutes revendues ou échangées. Un vrai gaseur quasi infidèle.

149? Oh la vache!

 

Je viens de compter par curiosité: 26 

Et j'en ai 6 pour le moment, dont 3 en "vente" directe ou indirecte 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Ma première basse est une Ibanez rs924 de 1979, genre de PJ active/passive achetée en 1998 dans un cash express pour environ 180€, flight case inclus.

Vu le prix je l'ai longtemps sous-estimé, et j'ai acheté a côté moultes basses pendant des années ( des PB, JB, Brubaker, une Gibson EBO de 1973 et d'autres ) et puis j'ai arrêté de chercher il y a bien 10 ans de ça.

Quand j'ai compris qu'en 20 ans de jeu intense et de maltraitance, 1planif et un changement de micro ,que le manche, l'accastillage et l'électro sont restés absolument intact, j'ai compris qu'il y avait pas à chercher plus loin.

Bon ça m'a pas empêché de me dire que j'avais absolument besoin d'une 5,6 cordes, d'une fretless......

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, bajito a dit :

On peut se faire un échange PB/JB, mais je connais déjà ta réponse. Navigator, LQ basse anti-GAS.

Je ne troquerai jamais ma JB sans un essai préalable ;) On aurait pu se faire un apéro-comparo, mais je crois que la distance qui nous sépare ne le permettra pas :/

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, celle qui ne partira pas , c'est ma Jb Moon que j'ai depuis 2009.

Je pense également pouvoir ajouter ma Aria Pro II SB900 arrivée assez récemment, c'est du lourd (au propre comme au figuré :showoff:)

Les autres basses ont du mal  rester, à part peut-être ma Roadstar 2 630 qui est bien sympathique

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé une Ibanez TR200 pour essayer la basse (je ne faisais que de la guitare à l'époque). La basse étant devenu mon instrument principal, j'ai acheté une Noguera Expression + en 2004, c'était l'instrument de mes rêves suite à un essai 1 ou 2 ans auparavant.

j'étais dingue de cet instrument, je croyais que je la garderai et je n'ai pas eu la curiosité d'essayer autre chose. En 2013 je prends une line 6 variax, c'est rigolo, mais ça ne remplace pas un instrument 'standard', et 2017 j'achète une warwick FNA jazzman et là la claque: j'adore le son, je préfère les manches huilés et je ne supporte plus les vernis brillants... C'est mon nouvel instrument de mes rêves que je garderai toujours

Je revends la Noguera, la line 6 (manche vernis brillant), j'achète une warwick fortress puis une warwick Streamer stage II puis je vends la FNA car le manche est moins confortable que les 2 autres. (sans entrer dans les détails d'une Kopo luna 5 que j'ai échangé contre une Sandberg Marlowe DK fretless...)

En gros si aujourd'hui je pense que je garderai la streamer, que va-t-il se passer demain, quel autre basse va faire qu'elle restera au mur, ne sera que trop peu joué et qu'au bout d'un moment je me résignerai à la vendre car finalement elle fera plaisir à quelqu'un qui la jouera régulièrement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me considère pas comme un gazeur actif… Personnellement, je n'ai pas beaucoup de moyens à consacrer aux instruments, et j'ai surtout un gros cœur d'artichaut, qui fait que j'ai une relation trés sentimentale avec mes basses (en plus du plaisir sonore qu'ils me procurent).

J'en ai revendu 2 sur les 8/10, parce qu'injouable ou décevante.

Les autres représentent des bouts d'histoire de ma vie que j'ai envie de garder avec moi, et que je n'arriverai à quitter qu'avec déchirement.
Comme j'ai peu de moyens à y consacrer, j'économise doucement. Quand j'achète un instrument, je me suis tellement renseigné dessus, parfois testé un équivalent pour être sur que ça va le faire, et j'ai attendu suffisament longtemps pour réunir les fonds, qu'au final, si je le choisi, c'est un peu à la vie à la mort.
La j'ai des envies de Gibson Ripper ou Grabber… de RD… de Rick 4003… mais j'ai pas de thunes… alors j'attends… mais les autres sont deja super, et me comble dans quasiment toutes les situations.
Du coup si je devais n'en garder qu'une seule ce serait horrible. Je crois que je garderai ma Stevie G… elle est faite de "tout ce que j'aime dans les autres".

Edited by Vsoleil
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C’est un peu le topic confession pour les gasers :blush:

pour moi, après 70 basses, ma Roscoe LG 3000 est toujours là, elle a résisté aux doutes des hivers rigoureux, et sait comment me combler. Je dois fêter allègrement 8 ans de fidélité, alors que certaines sont restées seulement deux jours.

On pourrait aussi parler des basses que l’on vend et que l’on rachète de manière cyclique, parce malgré tout, nous éprouvons un besoin pour une empreinte sonore très particuliere, c’est le cas des warwick pour moi, j’en ai jamais gardé une plus d‘un an, mais j‘y reviens régulièrement 

 

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@4rchitec7 Tiens c'est marrant, j'ai le même parcours que toi. Toujours fidèle à ma Roscoe LG-3000 depuis 8 ans, elle se patine gentiment avec le temps.

Et je viens de remettre à jour mon petit fichier Excel...80 basses depuis 2005, c'est vraiment n'importe quoi :goute:

Tu as une photo de ta LG ?

 

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens de vérifier mon fichier Excel aussi...

J'ai possédé 12 basses depuis plus de 20 ans (ce qui est très peu pour un forumeur actif), et parmi celles que j'ai revendues, il n'y a que des 5 cordes. Je n'ai jamais eu de 4 qui soit partie de chez moi après y être entrée.

Ca veut dire, soit que je choisis bien mieux mes 4 que mes 5, soit que j'ai mis du temps à trouver ce qu'il me fallait en 5 cordes. Mais par contre, parmi les 7 basses que j'ai actuellement, je n'imagine pas me séparer d'une d'elles, soit qu'elles soient invendables (modèles perso de Lutherie et /ou attachement sentimental), soit parce qu'elles conviennent tout simplement parfaitement à ce dont j'ai besoin.

Du coup je suis pas immunisé contre le GAS mais je craque rarement et si jamais je craquais, au final ça créerait des doublons...

 

 

Les pédales d'effets c'est pas la même limonade par contre... :mf_prop:

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

J’en ai actuellement 5 sur les 83 qui ont circulé chez moi. 
Rien de cher, rien d’incroyable, des outils. 
Une exception que tout le monde connaît : ma Cirrus unique, qui est la seule qui ne repartira jamais et qui a bien calmé la frénésie de recherche, en 5 cordes en tout cas. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Funky Stuff a dit :

@4rchitec7 Tiens c'est marrant, j'ai le même parcours que toi. Toujours fidèle à ma Roscoe LG-3000 depuis 8 ans, elle se patine gentiment avec le temps.

Et je viens de remettre à jour mon petit fichier Excel...80 basses depuis 2005, c'est vraiment n'importe quoi :goute:

Tu as une photo de ta LG ?

 

 

Voilà la belle/bête

3011.jpg

3011-BODY-LG.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas un gros GASeur honnêtement. J'ai possédé 9 basses et je joue depuis environ 25 ans. A coté de certains énergumènes de ce forum, on peut même considérer que je suis un GASeur asymptomatique :D (pour utiliser un terme dans l'air du temps).

Sur ces 9 basses, il y en a deux que je possède encore :

- Laurent Kah Dune 5 cordes ultra modifiée par Pierre Antoine Roiron :

- Pierre-Antoine Roiron Custom 5 cordes :  On la voit bien sur la video ci-dessous

 

Ce sont donc des basses très personnelles qui n'ont finalement que peu de valeur commerciale, donc ça n'aurait pas forcément de sens de les revendre. Mais elles ont été modifiées et/ou fabriquées avec un cahier des charges précis qui était censé répondre à mes besoins/attentes. c'est plutôt réussi de ce point de vue là et je ne vois donc pas m'en séparer tout de suite, voir jamais ! J'ai la Roiron depuis 2013 et la Laurent Kah depuis 2011 il me semble (modifiée par Roiron cette année, c'est la première 5 cordes que j'ai possédée).

Je possède actuellement un Fender Roscoe Beck 5 cordes dont je rêvais depuis longtemps et pour le moment, j'ai beaucoup le son. Celle-là est surement celle à laquelle je suis le moins attachée et dans le cadre d'un échange ... Pourquoi pas ... mais je suis tout de même devenu beaucoup plus raisonnable avec le temps et les avions de chasse qui me faisaient rêver à l'époque (Spector, Tobias et autre ...) ne sont plus forcément des objectifs car mes goûts ont tout de même beaucoup changés et je me suis tourné vers des instruements avec des sons beaucoup plus roots.

De plus, je ne suis pas du tout attiré par le plaisir de posséder un instrument très renommé fabriqué par un grand luthier par exemple. Posséder une Fod' ne m'intéresse pas, c'est uniquement le son qui m'intéresse. Si j'ai besoin d'un son moderne, je sais très bien que ma Laurent Kah avec ses Humbucker Rough Crystal et son John East tiendra parfaitement la distance.

J'ai toujours quelques lubies en tête, comme une Precision 5 cordes, mais j'attendrais le temps qu'il faut pour trouver la bonne au bon prix sans avoir forcément à sacrifier un de mes instruments pour l'avoir :wink:.

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...