Jump to content

connexion de masse dans le bois (?)


chevaliernoir

Recommended Posts

[mode:MaVie]
Je suis content de ébénisterie de ma Cort B4 FL, mais pas franchement du micro. J'ai longtemps recherché des CREL, existants au même format que les Barto MK1 qui équipent ma basse. N'en trouvant point (ou alors presque au prix du neuf), j'ai acheté une Ibanez SR700 qui avait été upgradée par un luthier avec ces micros, et que le proprio n'arrivait pas a vendre car il avait aussi retiré l’électronique pour passer en passif, et se retrouvait avec des trous moches dans le corps de la basse). Bref, j'ai récupéré cette Ibanez et je viens d'en extraire la paire de CREL et remettre l'Ibanez en configuration d'origine (il avait gardé les pièces) pour la revendre.
[mode:/MaVie]

En retirant donc les micros de la SR700, j'ai trouvé ce fil de masse relié à rien, mais arrivant sous le micro. De l'autre coté du fil, c'est relié à la masse. Je n'ai jamais vu cela. c'est d'origine? C'est un truc du luthier qui avait changé les micros? Ca vous inspire quoi?

ACtC-3djk_-7Xg8Rf0FOTWzWSylLerKDV0RxWE0_

ACtC-3d3rrKlN4h4px47q6Yp4528rvB8z9yZ_ALG

Link to comment
Share on other sites

Par contre dans le temps ca semble perdre en efficacité.

Sur ma Noguera expression acheté en 1998 j'ai du reprendre à la feuille de cuivre l'ensemble des cavités car avec le preampli activé je captais une radio ...

Ça peut être cool pour faire des petits interludes entre les morceaux ^_^, mais j'ai pas trouvé pour changer de station...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...