Jump to content

stratofalcon

Recommended Posts

Pour du fanned frets en ce moment je demanderais à Grosmann en Pologne, le gars est déterminé à vendre en ce moment il attaque à 1400€ pour du full custom!!! 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, sfbabali a dit :

Pour du fanned frets en ce moment je demanderais à Grosmann en Pologne, le gars est déterminé à vendre en ce moment il attaque à 1400€ pour du full custom!!! 

Les luthiers polonais sont certainement très bons, mais je pense qu'il y a laaaaaaargement ce qu'il faut en France, à bon prix et, en demandant gentiment, qui utilise des bois de la région :)

Link to comment
Share on other sites

Je connais les français, y'en a que j'aime beaucoup !!! Si je devais en faire bosser un ça serait CG Lutherie ^^ 

Maintenant trouves-moi en un qui fait une 5 fanned frets / 24 cases / preamp 3 bandes pour 1400 balles mdr ^^ Roiron je pense qu'il attaque a 2 500 genre!!! 

Il a des bois locaux de chez lui c'est juste à côté ahah !!! 

Edited by sfbabali
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/07/2020 à 14:34, basslow a dit :

@binuche :

S. Aquilina a développe ses propres modèles, il a une signature esthétique et sonore. C'est l'un des meilleurs luthiers français si ce n'est le meilleur. Tout est fait main c'est du sur mesure sur base de ses modèles.

Essaie de demander à Fodera de faire une copie de Stingray ou de Dingwall (dont le son est aux antipodes de ce que fait Aquilina), je ne suis pas certain que tu auras gain de cause.

Maintenant en ces périodes de crise, je crois que tu devrais voir cela en direct avec lui, tu auras peut-être une bonne surprise.

En fait je lui ai demandé mais sans réponse pour l'instant. ce qui effectivement signifie sans doute pour moi que ça ne le branche pas, ce qui ne me pose pas de problème. Après, je connais pas de gens ayant demandé à Fodera de copie de musicman... si je veux une dingwall je contacte dingwall, j'en ai deux. Toutes les personnes, peu s'en faut, qui contactent un luthier savent jouer et ont en général une assez bonne expérience du matériel sur laquelle ils s'appuient. On cherche à évoluer en sollicitant une expertise particulière sans pour autant partir de zéro. On va pas faire une enquête approfondie sur le gars non plus ! :wink:

j'ai relu ma question et c'est vrai qu'elle laisse paraître le souhait d'une copie de dingwall. Désolé c'était imprécis. en fait c'est plus une idée de fanned fret mais sans tête avec un seul micro le tout en passif...

Edited by binuche
précision !
Link to comment
Share on other sites

Pareil je lui ai posé la question, également sans réponse comme je m'en doutais.

Je suis d'accord si tu veux tel modèle en particulier ben prends-le. Dans mon cas c'est spécial car je voudrais un modèle hybride regroupant des éléments avantageux  chez telle ou telle marque sans les inconvénients (ressenti perso), comme un peu tout le monde en fait ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 10/07/2020 à 00:15, binuche a dit :

j'ai relu ma question et c'est vrai qu'elle laisse paraître le souhait d'une copie de dingwall. Désolé c'était imprécis. en fait c'est plus une idée de fanned fret mais sans tête avec un seul micro le tout en passif...

Loin de moi l'idée de connaitre toute la production de tous les luthiers français, mais en jaugeant uniquement ce qu'on voit passer sur le forum (qui est un tout petit bout de la production FR, j'en convient), pour un luthier qui fait du headless et du fanned frets, voire les deux ensmeble, et qui a une expérience prouvée de ce genre d'engins, je vais direct chez CG Lutherie. C'est carrément son rayon ...

Link to comment
Share on other sites

oui, merci les gars, effectivement j'ai vu son site et ses messages ici. ça me semble très bien aussi. cela dit j'aime bien rencontrer la personne. J'ai déjà fait faire 4 basses par le passé et j'aime bien cette rencontre. Je suis à Nantes... Je lorgne du côté de chez Huort en ce moment, plus près de chez moi et également intéressant. Mais mon projet est encore non financé donc j'essaie de pas trop m'exciter !! Rien de décidé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah très bien! Je regarde également du côté de Huort, ayant la possibilité d'aller souvent à Nantes. Par chez moi (Caen) il n'y a personne donc j'ai contacté Le luthier Noé pour un devis, très sympa d'ailleurs. Je vais peut-être lui rendre visite cet été lors de mes vacances.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un a déjà fait travailler Thomas Meuret ? Un jeune gars installé près de chez moi, (Charente-Maritime) à qui j'ai demandé une réparation mineure de ma Vigier (tiroir à piles...) et dont j'ai bien aimé le contact. 

Y aller facilement me semble un gros plus, mon cahier des charges se fait en cheminant, mais sans transiger sur le résultat (fretless 5) bien sûr. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai mené des projets avec Cg et Ch huort. Je te recommande chaudement...les deux ! Pas de souci à attendre de ce point de vue, et ce que tu annonces comme cahier des charges ne paraît pas très compliqué pour un pro quel que soit le luthier choisi. 

Après, le choix du luthier local ou pas, de la rencontre en vrai etc c'est purement perso. Pour ma part j'aime bien rencontrer celui qui va réaliser mon instrument, discuter en vrai, essayer sur place ses instruments. Après, généralement, tu gardes ton instrument très longtemps et la France c'est pas si grand... J'ai à chaque projet fait des aller retours, à chaque fois c'est grosso modo 10h de route, dans la journée ou sur un week-end, "juste" pour valider un profil de manche ou la courbe d'un chanfrein. Je conçois parfaitement qu'on puisse se passer de ces déplacements, pour ma part je préfère quand même y aller.

Pour élargir encore ta recherche (sinon c'est pas drôle), plus au nord, tu as aussi franck claise http://claise-guitares.com/

J'avais essayé une très belle 6 cordes fanned fret sur un salon auquel il participait et en garde un bon souvenir.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...