Jump to content

Fender jb 5 : active ou passive? Deluxe ou standard?


Babibebell

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'en ai essayé une ce matin pour @Babibebell. C'est pas un instrument pour moi, mais je reconnais que ca sonne quand même bien JB, et le confort est là. J'ai fait un petit compte rendu de l'essai en MP, Babibebell peut mettre les extraits ici s'il veut !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup TFPK pour ce topo hyper complet.

Un condensé ici pour ceux que ça peut intéresser :

 

 

"Le son est clairement JB, assez flatteur mais un peu trop creusé dans les médiums pour mon goût. Le preamp fait bien le boulot et se fait oublier à plat, les médiums changent bien le timbre de l'instrument, les graves ajoutent des graves sans devenir boueux. J'ai pas poussé les aigus car je trouve qu'à plat ils sont déjà suffisants. L'equilibre des cordes et des micros est bon. Micro manche exploitable seul pour un son un peu rond, micro chevalet un peu moins exploitable seul mais on est encore loin du coin coin nasillard. Le son avait un petit growl sympa en bout de manche mais ca restait très défini dans les aigus avec des petits accords après la 12ème frette. Elle réagit plutot bien à l'attaque forte. Au mediator le son est assez attendu on entend bien l'attaque mais comme sur beaucoup d'autres basses. Pas de mauvaise surprise au moins de ce côté là. Au slap ça sonne tout seul, alors que je suis pas un grand slappeur. 

Les deux choses qui m'ont moins plus mais c'est peut-être dû à la 5 cordes en général pour le premier point :

  • la corde de Si n'est plus juste après la douzième case, soit à cause d'un mauvais réglage d'intonation soit à  casue de moi qui bende la corde sans faire exprès. 
  • le chevalet qui fait cheap comparé à l'accastillage de la tête et ses string retainer.

Pour conclure je dirais que ca sonne bien si c'est un son JB creusé que tu veux entendre, la lutherie et le confort sont très bon, l'équilibre sonore entre les cordes est là. Je n'ai pas retrouvé les low mids que tu cherches mais peut être que ce petit growl correspond à ça, c'est difficilede mettre des mots sur ce qu'on entend. "

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...