Jump to content

Fender jb 5 : active ou passive? Deluxe ou standard?


Babibebell

Recommended Posts

Il y a 8 heures, acoustibass a dit :

Ça defonce mais faut essayer le 35” avant, ça peut déplaire à certains.

Ça existe en 34

 

il y a 40 minutes, Babibebell a dit :

J'ai essayé une 55 02 (les 55 94 sont trop chères)

Alors je suis peut être tombé sur un mauvais numéro, mais elle m'a laissé de marbre. Et le niveau de sortie était bien plus faible que ma sr.

 

Je pense aussi mauvais modèle car celle que j ai essayé (2) était pas anémique au niveau sortie  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Sven a dit :

 A titre perso, dans ce registre de la JB 5 cordes haut de gamme active je trouve qu'elles restent chères pour ce qu'elles proposent en neuf, et qu'il y a de nombreuses alternatives (Lakland, Sadowsky, Sandberg, Bacchus, Maruszczyk, etc etc) qui proposent plus pour le même prix ou même beaucoup plus pour plus cher mais mieux justifié. En occasion, on peut les trouver pas trop cher et c'est un meilleur rapport qualité prix mais je continue aussi à préférer les alternatives, qui décôtent parfois beaucoup (sauf Sadowky) et que je trouve toujours meilleures.

Niveau finition et jouabilité je suis ok, mais concernant le son je ne partage pas ton avis. Si plein de marques sont sur le filon "haut de gamme active", je reste attaché à Fender : ça sonne, et en toutes circonstances. Pour pas si chère d'ailleurs, contrairement aux marques que tu cites.

Il y a 3 heures, Babibebell a dit :

Est ce que tu notes une différence entre les deux au niveau de la corde de Si?

J'ai les deux, mais en 4 cordes !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sire V7 super si grave, hyper équilibrée, ça tombe bien j'en vends une :p 

Après j'avais une US deluxe Fender de 96 et j'aimais beaucoup malgrè ses défauts de l'époque (aiguës un peu prononcés mais à merveille dans le mix) j'ai paaaaas du tout aimé les 2009 et post 2012 eurkh .

Après il y a Sadowsky qui arrive avec leur gamme vers les 800 boules, aiaiai


 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Rhoo pour une fois :p

Faut aimer le frêne érable. 

Lakland DJ parfaite dans le registre son plein et plaisant :)

Réflexion personnelle : à part les projets lutherie personnalisés je ne vois plus l'intérêt de dépenser plus de 800 boules et des brouettes neuves pour une 5 cordes actives de qualité, enfin à confirmer avec Sadowsky. 

 

Link to comment
Share on other sites

Lakland DJ j'ai testé. J'ai pas aimé. 

Un son trop creusé à mon goût. Les micros sont en position 70 la dessus non?

Je préfère les mic en position 60's

Je pense que mon bonheur se trouve chez fender.

Reste à déterminer standard ou deluxe.

Je vois pas mal de petites annonces de deluxe avec les 5 mecas en ligne. Qui datent de fin 90's, début 2000.

Y a des différences au niveau du son avec les modèles en meca 4+1 comme celle que j'avais? Une 2008 je crois. 

Je redis que les post 2009, avec le switch et les block inlays ne me plaisent pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Kamiko a dit :

Réflexion personnelle : à part les projets lutherie personnalisés je ne vois plus l'intérêt de dépenser plus de 800 boules et des brouettes neuves 

J'en reviens doucement et sûrement...

Ça dépend de l'envie ou non de faire tourner le matos.

Quand on a moins ou plus envie de GAS, les détails du Diable du  haut gamme font la différence.

Vernis, profil, electro bien pensé... 

Il y a 22 heures, Jenkri a dit :

"je reste attaché à Fender : ça sonne, et en toutes circonstances. 

Ça resteras a jamais l'étalon-mesureur !

Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, Babibebell a dit :

Lakland DJ j'ai testé. J'ai pas aimé. 

Un son trop creusé à mon goût. Les micros sont en position 70 la dessus non?

Je préfère les mic en position 60's

Je pense que mon bonheur se trouve chez fender.

Reste à déterminer standard ou deluxe.

Je vois pas mal de petites annonces de deluxe avec les 5 mecas en ligne. Qui datent de fin 90's, début 2000.

Y a des différences au niveau du son avec les modèles en meca 4+1 comme celle que j'avais? Une 2008 je crois. 

Je redis que les post 2009, avec le switch et les block inlays ne me plaisent pas.

Non 60 ^^  
Positions des mécas aucunes incidences , les différences sont les micros et conceptions.

Les Deluxe 96/97 par exemple ont un corps un peu plus petit, 22 frettes, frêne/aulne/frêne , touche pau fero et toute l'électronique John Suhr . 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Kamiko a dit :


Positions des mécas aucunes incidences , les différences sont les micros et conceptions.

 

Quand je parlais de la position des mecas c'était simplement pour identifier facilement les millésimes. 

En gros y a t il des différences significatives entre les deluxe "millésime mecas en ligne" et la génération suivante? 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi oui, le réglage, le type de cordes et le choix des micros elec font la différence.

Et encore j'ajoute un peu de complexité en te disant qu'il n'y a absolument rien à Upgrader, c'est le sentiment de changement qui crée l'illusion d'évolution. 

Encore une couche : Un pote avait joué sur la même scène même soir même ampli etc mais V passive, il avait un meilleur son, plus équilibré et profond. 

Comme je te l'ai écris plus haut, ils sont friands d'aiguës durant la période 90. Amha c'est grave démodé sauf pour les Slap héros ahah 

JBV = gros corps grosse tête, manche large, tout est fait pour bien résonner. Et ergonomiquement plus le corps est gros plus on joue droit une fois assis. 

Et pour le côté encore moins objectif : C'est quelques détails mais importants pour moi qui me font pencher sur le custom : Radius, corne inférieur surtout, 24 cases, finition, choix des bois et position du micro chevalet. 

Puis symboliquement j'ai jamais été profondément touché par Fender, il y a une énorme part d'affect là dedans.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Babibebell a dit :

Ok. Donc au niveau du son et des qualités c'est kiff kiff bourricot ?

Pour être encore plus direct : Les modernes sont plus équilibrées en terme de son et meilleur accastillage, mais tellement chères -_- et ces putains de block inlays sur les actifs....

Dans ton cas soit j'attendrais les Sado soit plus de pognons et de temps pour Bassmods ou Maru :)

 

Link to comment
Share on other sites

Le radius, la taille de la corne, la couleur du t shirt du mec qui a fait la peinture, tout ça, ça m'est un peu égal. Je m'adapte.

Je recherche surtout un son qui me convienne. Pour l'ergonomie, à moins d'un énorme défaut, je n'ai pas grand chose de rédhibitoire 

Donc en me basant sur mon expérience, et mon budget, aujourd'hui je recherche une fender jb V d'occasion.

Reste juste a déterminer un modèle précis et un millésime 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Dmonweb a dit :

J'en reviens doucement et sûrement...

Ça dépend de l'envie ou non de faire tourner le matos.

Quand on a moins ou plus envie de GAS, les détails du Diable du  haut gamme font la différence.

Vernis, profil, electro bien pensé... 

Ça resteras a jamais l'étalon-mesureur !

Jazzbass c'est deux simples à un placement relativement précis (16,5 neck 6,5 ou 5,5 bridge en partant du pontet de la corde de sol gros corps vissé à un manche assez fin. Bois standards. 

Le reste c'est de l'affect et de l'autosuggestion :p

C'est comme le clavier Azerty tout le monde a prit l'habitude mais il existe bien mieux :p

 

Faut vous attendre  aussi à des surprises avec ce qui va arriver là, on aura le droit à de nouveaux combos de bois étonnants et traitements thermiques particuliers, notamment avec le pin. Eh oui. 2000 boules la JB en pin ahah 

Et bizaremement ça restera du Fender (alors que tous les bois auront changé, mais affect powa) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Babibebell a dit :

Le radius, la taille de la corne, la couleur du t shirt du mec qui a fait la peinture, tout ça, ça un peu égal. Je m'adapte.

 

Il y a 2 heures, Babibebell a dit :

Je recherche surtout un son qui me convienne. 

Standard V aulne palissandre et preamp à part ou à monter ensuite. 

N'importe quelle année tu ne peux pas te tromper. 

Pas Mex car tu risques de ne pas aimer le timbre prononcé creusé dans les médiums du Pau fero. Et encore, en live c'est une autre histoire x) 

Link to comment
Share on other sites

Comme déjà pas mal d'autre ici, je plussois pour les Deluxe 2011 et post. Lutherie au top, du niveau de JB plutôt haut de gamme, manche bien meilleur que les pré 2010 et un Si grave aussi bon qu'il puisse l'être sur une JB. Tu as en plus le mode passif complet avec tona passive.

 

Je suis pas fan du préamp mais il fait le job. C'est pas non plus la reine des bas médiums, comme 99% des JB mais un changement de micro peut t'amener ça sans trop de problème.

 

à+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...