Jump to content

Adieu Monsieur Morricone


fbassman

Recommended Posts

J'avais lu quelque part qu'e durant le tournage Elie Wallach courait dans le cimetière avec la musique de Morricone diffusée par des hauts-parleurs. je ne retrouve plus la référence, par contre sur Wikipedia j'ai trouvé ça:

"La trame sonore du film fut composée par Ennio Morricone, collaborateur régulier de Leone. Durant leur enfance, les deux hommes furent compagnons de classe29,30. La musique de Morricone fut en grande partie écrite avant le début du tournage, ce qui représentait une amélioration par rapport aux films précédents, où des limitations de budget ne permettaient pas une telle flexibilité. Ainsi, Sergio Leone put faire jouer une partie de la musique sur le plateau de tournage. Cela créait l'atmosphère de la scène et influençait clairement les interprètes. Cette méthode plaisait beaucoup à Clint Eastwood6. "

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Ennio è vivo ! Ennio est immortel !

Le film sur Ennio Morricone est sorti en Juillet !

La bande annonce 

https://youtu.be/GAOXEKPWeLo

Il est signé par le réalisateur G.Tornatore pour qui Ennio Morricone avait composé la musique de Cinéma Paradiso en 1989.

Ce film est magique, il faut foncer dans la salle obscure la plus proche pour le soutenir et rendre hommage au Maestro  


On passe presque 3h assis face à Ennio 91 ans, très en forme qui  nous parle de sa vie.

L’enfance, la formation classique, les recherches musicales, les bruits, la musique concrète, les explications sur la composition des thèmes, les anecdotes..

Et tout ça avec les extraits de film. Tout y est !

Je fais un bon chroniqueur non ?

Sans blagues, il faut y courir  ÉCOUTER CE FILM

J’y suis allé en famille, avec ma fille 8 ans et mon fils 17, ils n’ont pas vu passer les 160 min !

Un petit doc sur le film pour définitivement se donner envie

https://youtu.be/GAOXEKPWeLo

Edited by Manew
Séquences YouT ne s’ajoutent pas
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il faut ajouter qu’il y a quelques pointures de la musique qui témoignent : Pat Metheny, Bruce Springsteen 

Ennio 91 printemps 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Excellente idée que ce film !

Je crois que Morricone est le seul artiste, finalement, qui à chaque fois que je l'entend, me fiche la chair de poule.

Sur des choses que j'ai entendues mille fois.

C'était encore le cas à l'instant sur ces bandes annonces...

Il faut une force de persuasion musicale hors norme pour faire ressentir cela à jamais.

Edited by fbassman
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Aïe. Ça vaut le coup de covoiturer vers la grande ville la plus proche et passer une belle soirée musicale avec des potes  apéro, resto et… Ennio :wink::D

J’espère que le Maestro ne m’en voudra pas pour cette rime… 

Chez moi, il ne passe plus qu’à 18h donc je monte un groupe avec plusieurs amis pour le soutenir et aller ÉCOUTER CE FILM :mf_lustslow:

J’ai trouvé par hasard ces réactions :good:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...