Jump to content

Adieu Monsieur Morricone


fbassman

Recommended Posts

Tiens puisqu'on parle aussi de pubs, je serais curieux de savoir combien de ses musiques ont servi dans la publicité... Y en a une pour un parfum actuellement. La fièvre de l'or, mais j'ai zappé pour quel parfum.

 

Celle principale d'il était une fois la Révolution à servi pour le fromage "Chaumes". Vous vous souvenez ??

 

Un détournement bien vu finalement.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Pour rendre hommage au Maestro Morricone, je voulais partager plusieurs émissions courtes et bien faites comme Blow Up sait les faire.

Chaque fois la même émotion. Et ça depuis des décennies. 
Ses thèmes feront partie de la Musique classique. Un monde auquel il voulait appartenir depuis ses débuts.

Mais je pense que son travail et ses recherches musicales, parce qu’ils étaient conçus pour le Cinéma précisément, sont devenus universels et ont permis à beaucoup de gens (qui n’aurait pas eu l’opportunité) d’écouter de la sublime Musique... Classique.

Bravo et grazie Maestro 

 

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Salut,

France Inter a fait une émission hommage ce lundi avec des extraits d’interview de Morricone et de Leone très intéressantes : https://www.franceinter.fr/emissions/haute-fidelite/haute-fidelite-06-juillet-2020

Depuis le début de leur carrière, je crois, Metallica introduit ses concerts par The ecstasy of gold. Dans les commentaires du documentaire Some kind of monster, James Hetfield raconte qu’il ressent toujours de l’excitation quand il entend ce morceau, même s’il n’est pas en concert. Pour la bonne bouche :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...