Jump to content

Quelle basse acheter ?


Cyndia

Recommended Posts

Bonjour à tous, moi c'est Cyndia, j'aimerai acheter une basse pour l'anniversaire de mon chéri, de préférence une basse active 4 ou 5 cordes à voir. 

J'aimerai quelques conseils, il s'en servira pour faire de la compo, il fait en fait beaucoup mais il utilise un logiciel pour faire la basse, je sais qu'il en veut une, il compte pas faire de scène avec. C'est surtout pour avoir un autre rendu, avec un vrai instrument. 

Je vous remercie par avance.

Musicalement votre. 

Link to comment
Share on other sites

Salut Cyndia. Il faudrai que tu nous donne ton budget, qu'on puisse te conseiller des basses dans les clous. Éventuellement, le style de compo de ton compagnon serais aussi une bonne info à nous donner.

Link to comment
Share on other sites

Toujours pour rester dans les valeurs sûres, l’Ibanez Sr est largement déclinée en 5 cordes et elles font très bien le job pour ce style de musique. En occasion tu pourras chopper des 305, 505 voire En étant patiente, des 705 dans ton budget ou à peine au dessus. Mais attention l’écart des cordes est à 16,5 au chevalet au lieu des 18mm habituels. Je pense que pour du métal s’est plutôt un avantage.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour 300 euros ça me parait effectivement difficile de faire mieux qu'une Ibanez en rapport qualité-prix.

Regarde aussi du côté ATK 200 ou 300 (205 ou 305 pour les versions 5 cordes)

Après, ça dépend  si tu as le temps de chercher en occasion

Edited by Zoloo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les bon plan en occase, c'est bien quand même de s'y connaître un petit peu. La sterling SUB, c'est clairement une petite bombe. Mais c'est quand même pas mal de savoir deux trois petit truc qui différencie l'instrument de musique du tromblon injouable. Bref, en ce qui me concerne, soit tu as un bassiste expérimenté dans tes relations pour venir avec toi vérifier l'instrument, soit le neuf avec un bon SAV et une garantie satisfait ou remboursé, c'est quand même beaucoup plus safe pour un premier instrument.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...