Jump to content

Avis: signature sonore de quelques baffles


mickbass

Recommended Posts

Salut,

J'hésite encore entre plusieurs marques pour l'achat d'un baffle haut de gamme...

Pour ceux qui connaissent, pourriez vous me donner votre avis (je veux dire  "quel genre de son, votre ressenti à l'utilisation, dans quelle musique l'utilisez vous?) sur : Eich, EBS, Ampeg série Pro Neo, Glockenklang. Peu importe le diamètre du HP.

Voilà, pas facile comme sujet, mais tout avis d'expérience peux m'aider :)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, mickbass a dit :

Et c'est pour ça qu'Ampeg n'a jamais été trop mon truc coté enceintes...sauf que la série Pro Néo semble plus "moderne", si j'en crois les avis !

Oui peut être mais pourquoi prendre une ampeg certe plus moderne si tu n’aimes pas la marque . Tourne toi de suite vers autre chose .  Il y’a tellement de choix que tu trouveras ton bonheur ailleurs que ampeg , à mon avis la série pro néo doit quand même ressembler à du ampeg. Difficile pour une marque comme eux de se pervertir....

  • Like 2
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, mickbass a dit :

Salut,

J'hésite encore entre plusieurs marques pour l'achat d'un baffle haut de gamme...

 

Pas de choix plus important qu'une gamelle dans une signature sonore, surtout si tu tapes dans le haut de gamme...

Dans l'ordre, je ferais comme ça

- quels sont les plus grosses scène que tu fais régulièrement ? (Du bar aux plus grosses scène)

- choisi une tête et ta basse number1, que tu vas tester sur TOUS les cabs que tu peux essayer près de chez toi.

Entre un 1x12 et un 8x10, le problème du transport se pose, tu auras ensuite une idée des marques à suivre.

Les Markbass (dont on parle moins depuis 2-3 ans sont pas mal en rendement/poids/prix , mais face a du Mesa Boogie, Warwick, Ampeg, Phil Jones Aguilar... il n'y a pas de "meilleur" mais des compromis puissance/encombrement/son... C'est d'autant plus difficile à juger que tu n'auras la reponse que lorsque que tu seras en groupe... (Si tu joues en groupe !)

Pour un respect quasi impecc du son , tête lampe + cab Aguilar ou Mesa me semble pas mal... Mais bon, c'est un budget (et ça fait son poids...)

Essayer de trouver un live ou tu kiffes le son est une bonne piste pour aider à choisir. Amha.

 

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Eden n'a pas été cité pour l'instant. Ça ne fait pas partie des marques qui ont un rendu "lisse"/"fidèle"?

J'ai un cab Nemesis by Eden et si je n'ai pas beaucoup d'expérience j'ai quand-même le sentiment que le rendement est bon, que les mediums ressortent bien et qu'il y a une dynamique convenable.

J'avais été bluffé par les cabs' de GSS(Guitar Sound Systems) qui pour le coup donnent l'impression de ressortir tout le spectre de façon équilibrée avec une dynamique de malade. C'était celui-là: https://www.guitarsoundsystems.com/gss-double12-baffle-cabinet-cab-guitare-basse-2-x-12-600w-c2x26533167

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Eden, j'adore. Le problème actuellement, c'est que les modèles que je voulais ne sont dispo nulle part...(D210 XLT en 8 ohms, une bête rare!) ou trop chers (D410XLT). D'où mon intérêt pour Glock ou Eich, un peu  plus abordables, bien que chers quand même. :)

Mesa : hors de prix, malheureusement, ainsi que Aguilar...

Je regarde de prêt chez FMC aussi !

Concernant Eich, je trouve ça pas mal sur le papier...il parait que le son est creusé en mediums, quelqu'un connait ? :)

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...