Jump to content

De la basse à la Contrebasse


P.net

Recommended Posts

Salut à vous contrebassistes,

j'avais essayé il y a très longtemps la contrebasse de mon prof et, mise à part une main gauche un peu légère, j'y avais très vite trouvé mes marques.

Je cherche actuellement à m'équiper d'une CB électrique, mais l'habitude de jouer sur 5 cordes me pousse à chercher du côté des CB 5 cordes, qui sont relativement rares en occasion. Etant données la position et la longueur du manche très différentes, le passage d'une basse 5c à une CB 4c demande-t'il ce temps d'adaptation du passage d'une basse 5c à une basse 4c? Cherche t-on intuitivement à retrouver les mêmes repères physiques malgré les différences qui en font 2 instruments bien distincts?

En espérant avoir été clair

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Une contrebasse 5 cordes c'est quand même très rare. Électrique ou pas. 

Est-ce que tu es certain que tu veux commencer par ça? Elles sont d'ailleurs pas souvent accordées en BEADG, mais en CEADG!

Regarde aussi le prix de la 5me corde à l'unité pour rire... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, bajito a dit :

honnetement, la contrebasse à 4 cordes, c'est déjà bien. La 5eme corde deviendra pensable quand tu joueras en orchestre ou avec Garcia Fons. :-)

 

N'oublie pas que la contrebasse et la basse électrique sont 2 instruments différents.

Nul :p 

En Timba t'as de la 5 à gogo, pourquoi obéir bêtement à des protocoles fantaisistes ? 

Link to comment
Share on other sites

Sur basse comme sur contrebasse, 2 cordes sur une amplitude équivalente à 7 cases suffisent amplement...

Sinon, pas facile de trouver d'occasion une contrebasse électrique 5 cordes. Je pense que ce qui va déterminer ton choix sera ton budget pour acheter en neuf, ou ta patience si ton budget implique que tu doives te tourner vers de l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le ‎23‎/‎06‎/‎2020 à 20:53, Kamiko a dit :

KK Baby bass n'est pas cher, mon devis montait à 1200 euros seulement pour une 5, je cherche le son Baby bass, pas CB  ^^ 

Jouissif, je crois même que je vais garder la basse électrique uniquement pour les techniques percussives et solos.

Oui mais quel modèle ? Si c'est une traditionnelle façon ampeg c'est déjà plus le même prix.

J'avais demandé les tarifs l'an dernier, pour les plus petits modèles j'étais entre 1.000 et 1.100 €, sans options hors frais d'envoi.

La traditionnelle était autour des 1.400 de base.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...