Jump to content

Tune Bass Maniac Electro Alembic PJ


gre

Recommended Posts

Tune BassManiac TB03
Made in Japan
Je pense de 86 ou 87 le numéro de série était un décal à l’arrière du manche qui s’est effacé presque entièrement avec le temps

Diapason standard
24 cases
Sillet laiton qui a bien verdi mais rempli bien son rôle. 
La basse est entièrement d’origine avec son electro et ses micros Alembic. Ce qui en fait une vraie machine de guerre. Franchement ça poutre sévère et je m’en sépare à regret.

contrôles : Volume, Balance, aigus, graves.
Active avec une pile 9v logée dans le compartiment éléctro.

24 frettes
manche étable 3 parties et touche palissandre.
secret de polichinelle, le corps est en frêne 2 parties.

Léger enfoncement à l’arriere voir photo. Sinon elle est nikel pour ses 35ans. Tout fonctionne parfaitement. La quincaillerie est oxydée ce qui donne cette aspect vert de gris. Surtout sur le sillet et les straplocks. Les frettes dans une moindre mesure. Plus vers le bas de manche car moins jouées dans ce secteur . Ca n’empeche pas sa parfaite jouabilité.
Pas du tout d’oxydation sur les méca et le chevalet qui eux sont en acier inoxydable.

L’action est basse, montée en 45/105, pour un slapper patenté des 40 lui iront tout aussi bien. Et en slap elle est redoutable.

Poids : 4kg

Ca claque vraiment, avec du bas. Possibilité d’avoir un son creusé mais elle ne manque pas de médium non plus surout en dosant judicieusement la balance des micros

C’est la seule Tune que j’ai joué, je sais pas si elles sont toutes comme ça mais y a un de ces "thump" même non branché c’est redoutable. 
Rarement eu cette sensation sur une basse

Livrée en housse souple avec attache courroie et straplocks.


620 euros hors frais de port

 

tune-bass-maniac-3017420.jpg?1592663168

 

tune-bass-maniac-3017415.jpg?1592663189

 

tune-bass-maniac-3017414.jpg?1592663192

 

tune-bass-maniac-3017421.jpg?1592663189

 

tune-bass-maniac-3017416.jpg?1592663185

 

toutes les photos ici : https://drive.google.com/drive/folders/1nHKw-EBn-rpCS8YZAjjBmEvLYT0YTeuL?usp=sharing

 

 

 

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Littéralement thump veut dire "taper", "Cogner". 
J’ai vais essayer de traduire ce que que je ressens.
C’est un peu le claquant qu’on peut imaginer d’une Jb touche érable, a ceci prés que sur une erable y a du claquant et aussi beaucoup d’harmonique alors que sur cette tune tout est dans la fondamentale. Ce qui fait que le son cogne en fait plus qu’il ne claque. Avec la grosse caisse c’est redoutable. 
bon tout ça ce sont des mots je sais pas si je me fais bien comprendre.

je ferais des vidéos si j’ai le temps, même si cette sensation est prégnante avec du volume et de la pression acoustique. 
 

le son de Benny Rietveld avec sa tune est franchement dans ce goût là.

 

Edited by gre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/6/2020 à 09:20, geserarien a dit :

Ok Mp .

J'ai vu passé un mp mais je ne le trouve plus. Soit j'ai fais une mauvaise manip, soit tu l'as effacé...:pardon: enfin dis moi que je puisse savoir si toujours d'actu pour toi.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2020 à 01:41, gre a dit :

 

J’ai toujours adoré cette grille de blues, ça sonne à fond .

La version de Miles qui était passée à la nuit du Jazz sur Canal en 1986 est terrible . Concert malheureusement introuvable .webber à la gratte :wub:

Content pour toi pour la vente et merci pour le clip .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je me suis dit çà doit pas être un mauvais cru Tune plus Alembic avec éventuellement des bois du stock Alemebic !!!!

J'ai vu M.Davis une fois avec les " blues turtles " en backing band sans lui c'est relativement froid !!

 

 

Edited by geserarien
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Des tunes bassmaniac , J'en ai eu deux , super instrument ,  le manche ( très fin)  le plus facile à jouer qui me soit passé entre les pattes ... excellent souvenir .. gros clin d'oeil appuyé pour cette belle basse ...  

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

  • gre locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...