Jump to content

Petit Ampli Basse - Besoin de conseils


karbon

Recommended Posts

Le 01/07/2020 à 15:11, yaip a dit :

Sur une tête à transistors tu auras (en gros) 2 fois moins de puissance en 8 ohms qu'en 4 ohms. Tu prends une enceinte de 8 ohms si tu veux faire évoluer ta config en ajoutant une deuxième enceinte de 8 ohms, par exemple.

Et est ce que cela change le son du hp s'il est en 8 ou 4 Ohms? Dans le sens, il est plus sollicité dans un cas que dans l'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, j'ai eut l'occasion d'entendre la tête elf avec le baffle 2*8" c'est assez sympa.

Par contre le vendeur me dit : brancher un casque sur la tête sans laisser brancher le baffle n'est pas recommandé ! Selon lui cela abimerait la tête qui ne peut décharger. 

Je suis septique, mais il est évident que l'intérêt de la tête + cab c'est évidemment de pouvoir partir jouer juste avec la tête au casque sans cab, sinon autant prendre un combo...

Des retours là dessus ?

 

Link to comment
Share on other sites

Encore une légende urbaine, normalement c'est plus sur les amplis à lampes :D

En plus, dans le manuel, Trace Elliot explique que pour travailler au casque sans bruit, il faut débrancher l'enceinte :

(7) Headphone JackThis 1/4” stereo jack is for player monitoring. For silent practice, simply disconnect the speaker output and listen through the headphones.

Lien vers le manuel

Edited by MrMoe
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Rebonjour à tous,

J'up le sujet avec pour finalité un choix raisonnable,

Donc après mon Warwick blue cab 30 (V1, qui est finalement le blue cab 60 maintenant) dont je n'ai pas aimé le son avec ma basse, après le Peavey TNT 115S (qui ne va pas à cause du buzz, et pas sûr que la répare vaille le coup), après mon envie de têtes et baffles (mais du prix non négligeable et de la praticité pas si évidente, j'ai eu l'occasion de papoter un peu avec mon luthier qui m'a conseillé d'essayer un petit ampli que j'ai finalement pris.

C'est un Laney RB3 Version 2. Il sort 65W sur un 12"+ un tweeter. Il y a 2 entrées, une normale et une high. Un gain et un Volume, ce qui permet de faire saturer ou non le son en fonction du réglage. Une équalisation efficace, avec une possibilité de régler la fréquence à augmenter ou réduire pour les médiums, cela ne paraît pas, mais c'est très pratique pour sculpter le son assez facilement et rapidement. Une entrée Aux, une entrée et sortie FX, une D.I, une sortie casque, et un compresseur intégré. Il y a une sangle sur le dessus mais surtout deux grosse poignées moulées sur les côtés (façon poignées de gros baffle) et c'est très pratique pour les déplacements et la préhension de l'ampli ,dont le poids de 16 kg paraît de fait, moindre. On peut aussi le basculer en arrière. Le tout pour 259 euros neuf.

Après plusieurs mois et du recul, je confirme donc, c'est un excellent petit compagnon pour les débutants et plus, du moins à mon avis.

Merci encore pour vos conseils avisés :-)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...