Jump to content

Petit Ampli Basse - Besoin de conseils


karbon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis plutôt guitariste amateur, et après avoir entendu un groupe jouer depuis la rue, j'ai balancé : vous avez besoin d'un bassiste? (en rigolant). Réponse : déroulez le tapis rouge! J'en parle à un pote (en rigolant) Réponse: tu joues de la basse? Tu veux pas venir jouer, on a pu de bassiste ^^
Bon vous voyez le truc venir?

Si t'as pas d'amis soit tu achètes des curly, ou tu sors une basse... Et eux t' offriront des curly à l'apéro! ^^

Le groupe c'est batteur/guitare/piano/saxo/trompette. Ca joue jazz/bluesy. Ca jouera dans le garage, en extérieur parfois, pourquoi pas petit cafés plus tard?

Niveau matos :

J'ai une Fender Jazz Bass us. De mémoire c'est une highway one, qui appartenait à un ingé son qui a mis des micros "bass line" et la config des potards j'ai : Volume, puis balance micros, puis tone. Elle était en cordes normales, et mon luthier l'a réglée, la mise en cordes filets plats, action basse en me disant que c'était une autoroute. Question subsidiaire : Les micros d'origine sont bof sur cette série pour qu'il ait eut besoin de les changer? Je préfèrais le son de ma basse avant les filets plats qui étouffent le son mais par contre ya pas photo sur le confort de jeu!

J'ai un Yamaha THR 10 j'ai déjà essayer de brancher la basse dessus, ça ira pour entrainement seul en appart donc c'est good.

J'ai un Peavey TNT 115S depuis peu, mais ça doit peser un peu moins de 40 kilos je dirais, parce que purée que c'est lourd! C'est juste intransportable... Par contre les possibilités de réglages m'ont refais découvrir ma basse! J'avais un Warwick blue cab 30 première version avant, et le son avec les filets plats était vraiment pas à mon goût. Sur le Peavey c'est le jour et la nuit, j'arrive à avoir un son qui me plaît. Il y a peut être aussi en plus de beaucoup plus de réglages, une puissance et un coffre qui fait que c'est assez agréable à l'oreille, allez savoir...

Donc je cherche un ampli avec deux critères essentiels :

Très bon son (du vrai grave s'il faut, de quoi me donner des aïgus perdus avec les filets plats, et une bonne définition du son) & Facilement transportable (c'est un vrai confort).

Budget : Si vous me trouvez une option à 200/300 plutôt qu'à 800/1000 j'apprécierai, mais s'il faut mettre le prix pour un truc top et ne plus y revenir je peux aussi le faire ;-)

Merci de votre intérêt.

Edited by karbon
Link to comment
Share on other sites

Alors, plusieurs trucs dans ta question donc plusieurs réponses ...

--> Ta basse: sur les Highway One de mémoire c'était l'entrée de gamme des US, donc équipée en micros Fender US de base, probablement rien de spécial à leur reprocher mais c'est pas non plus des micros custom shop. je crois aussi que l'électronique avait aussi un switch de mise en série des deux micros qui déconnait pas mal ... Bref, maintenant équipée de Seymour Duncan et d'une électronique sérieuse, y'a rien à redire, n'y touche plus. Par contre, pourquoi être passé en filets plats si au final le son ne te plait pas ? Enfin c'est pas définitif, des cordes ça se change, au bout d'un moment si besoin tu mets des cordes classiques dessus et zou.

--> L'ampli: un bon combo, si t'es prêt à mettre un certain prix (sans monter jusqu'a 800 euros comme tu dis) y'a beaucoup de choix. Pour du léger et efficace, disons par exemple un combo de 300 à 500 W avec HP 12' ou un 2x10', incluant une tête avec une bonne égalisation. Le combo seul fera la moitié de puissance et le jour où t'as besoin de plus (par exemple si concert en extérieur), tu lui ajoutes un deuxième baffle.

Quand on débute c'est dur de savoir exactement ce qu'on aime, le passage sur le Peavey t'as fait découvrir ton son de basse, le changement vers un autre ampli aura un impact au moins équivalent, mais c'est en conditions réelles qu'on sait si ça colle ou pas. Moralité: trouves un bon combo près de chez toi en occasion, joues avec quelques mois, voire fait déjà un ou deux concerts, puis refais le point sur ce qui va / ne va pas (égalisation trop ou pas assez, son trop clean ou trop typé, puissance trop ou pas assez ...). C'est très très rare de trouver chaussure à son pied du premier coup en amplification, en basse comme en guitare.

 

EDIT: pour un groupe plutot jazz, blues ... pourquoi ne pas chercher un des Fender Rumble 500 de dernière génération, ils sont légers, et excellente réputation. Ou un truc de chez TC Electronics, EQ très efficace ... Du Markbass ça peut convenir mais y'a un son avec du grave bien présent, ça plait pas à tout le monde. Ou dans un style "son plus clean" du EBS, Gallien,  bref, plein d'options

 

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Sven a dit :

Bref, maintenant équipée de Seymour Duncan et d'une électronique sérieuse, y'a rien à redire, n'y touche plus. Par contre, pourquoi être passé en filets plats si au final le son ne te plait pas ? Enfin c'est pas définitif, des cordes ça se change, au bout d'un moment si besoin tu mets des cordes classiques dessus et zou.

Bonjour Sven,

C'est mon luthier qui m'avait conseillé les filets plats pour le confort de jeu, en me disant la même chose que toi : si ça te plaît pas, on changera. Il m'a d'ailleurs laissé les anciennes cordes dans le case. Comme je n'avais pas l'expérience de ça et qu'il m'a réglée toutes mes grattes au top, je l'écoute, voir je le laisse faire. Et c'est vrai que c'est un confort pour mes doigts fragiles de guitaristes ^^. C'est pas vraiment que je n'aime pas le son, mais disons plutôt que j'ai acheté la basse en filets ronds, et que j'ai perdu ce côté "brillant/claquant", alors ça m'a fait bizarre ce son "étouffé" la première fois. Et puis j'ai acheté d'autres grattes, et quasi pas joué ma basse après le changement donc j'en était resté là, mais mes doigts apprécient le changement de ces cordes douces comme la peau d'une jeune femme. Comme j'ai eut le Peavey par un concours de circonstances, j'ai ressorti ma basse, réglé de façon à avoir un peu plus de brillant/aigus sur l'ampli et la basse, mis une musique du répertoire du groupe (mo better blues) et je me suis mis à sourire, donc on est sur la bonne voie. :wink:

 

Il y a 18 heures, Sven a dit :

--> L'ampli: un bon combo, si t'es prêt à mettre un certain prix (sans monter jusqu'a 800 euros comme tu dis) y'a beaucoup de choix. Pour du léger et efficace, disons par exemple un combo de 300 à 500 W avec HP 12' ou un 2x10', incluant une tête avec une bonne égalisation. Le combo seul fera la moitié de puissance et le jour où t'as besoin de plus (par exemple si concert en extérieur), tu lui ajoutes un deuxième baffle.

Quand on débute c'est dur de savoir exactement ce qu'on aime, le passage sur le Peavey t'as fait découvrir ton son de basse, le changement vers un autre ampli aura un impact au moins équivalent, mais c'est en conditions réelles qu'on sait si ça colle ou pas. Moralité: trouves un bon combo près de chez toi en occasion, joues avec quelques mois, voire fait déjà un ou deux concerts, puis refais le point sur ce qui va / ne va pas (égalisation trop ou pas assez, son trop clean ou trop typé, puissance trop ou pas assez ...). C'est très très rare de trouver chaussure à son pied du premier coup en amplification, en basse comme en guitare.

 

EDIT: pour un groupe plutot jazz, blues ... pourquoi ne pas chercher un des Fender Rumble 500 de dernière génération, ils sont légers, et excellente réputation. Ou un truc de chez TC Electronics, EQ très efficace ... Du Markbass ça peut convenir mais y'a un son avec du grave bien présent, ça plait pas à tout le monde. Ou dans un style "son plus clean" du EBS, Gallien,  bref, plein d'options

Et c'est mieux combo, ou petite tête avec un baffle?

Pour la guitare, j'avais un bon combo à lampe et j'ai acheté un préampli/multieffet plus pour les effets au départ, et révélation vu la qualité du produit. Du coup je suis en train de re-décomposer mon matos et je cherche un ampli rack puis deux baffles. C'est plus transportable, mais de toute façon, si je dis que j'ai une basse on me demandera jamais de venir jouer de la gratte :ohyeah:

Là,  je devrais bouger l'amplification facilement et régulièrement sans devoir me dire pfffff fait ch... faut encore prendre l'ampli qui pèse une tonne! Un pack d'eau c'est 9 kilos. Pas plus ce serait bien, non? Ma basse dans son case fait 10.4 kilos, c'est déjà bien assez... 

Markbass j'ai effectivement lu pas mal de mises en garde sur le son "particulier" pour certains, "top" pour d'autres. J'ai entendu parler de Phil Jones et AER pour la qualité du son et dont le rapport encombrement puissance qualité du son est paraît il bluffant sur certains modèles.

Il y a un Tc electronic bg250 à côté de chez moi, mais finalement je vais me retrouver avec l'encombrement et le poids du Warwick. Déjà que ma basse tient pas dans le coffre de ma voiture... 

A la fois je ne me fais pas d'illusions, quand je vois la claque entre le Warwick blue cab 30 V.1 et le Peavey TNT 115S, le poids, le coffre, la taille, jouent en faveur du son de façon incontestable. Mais quand on voit toutes ces petites enceintes Bose, JBL, qui sortent quand même des graves bluffantes pour l'encombrement, on se dit qu'il doit y avoir un bon compromis quelques part. 

Edited by karbon
Link to comment
Share on other sites

Après avoir essayé tous les petites amplis de la terre, je me suis fixé sur un micromark 801 et j'en suis très satisfait.

La seule petite boite qui donne un bon son de basse sans le dénaturer. Avec les petits combos pas chers tu as du mal à distinguer les nuances d'un instrument à l'autre. 

Seul défaut l'équalisation minimaliste. Mais pour ca j'ai deux solutions : le compresseur TC Electronic spectra comp qui permet aussi de changer l'équalisation grasse au toneprint sans se ruiner (60€) ou ma VTbass DI mais là c'est plus cher 

J'ai acquis ce combo il y a quelques années à l'occasion des soldes d'été pour 350€ et aujourd'hui je reprendrais la même chose si c'était à refaire.

 

Edited by eyoyo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, eyoyo a dit :

Après avoir essayé tous les petites amplis de la terre, je me suis fixé sur un micromark 801 et j'en suis très satisfait.

La seule petite boite qui donne un bon son de basse sans le dénaturer. Avec les petits combos pas chers tu as du mal à distinguer les nuances d'un instrument à l'autre. 

Seul défaut l'équalisation minimaliste. Mais pour ca j'ai deux solutions : le compresseur TC Electronic spectra comp qui permet aussi de changer l'équalisation grasse au toneprint sans se ruiner (60€) ou ma VTbass DI mais là c'est plus cher 

J'ai acquis ce combo il y a quelques années à l'occasion des soldes d'été pour 350€ et aujourd'hui je reprendrais la même chose si c'était à refaire.

 

En allant voir les caractéristiques, je devrais effectivement peut être tester ce petit machin. La puissance est elle suffisante avec 2 saxos qui pousseraient? Je ne me rend pas compte... J'ai vu en tout cas qu'il n'est pas lourd, moins de 7kg! Et qu'il avait un grand frère à 10/11 kg le minimark 802 de la taille d'une tour pc, dont un gars dit beaucoup de bien, mais comme toi, il rajoute un EQ en amont... As tu eut l'occasion de l'essayer aussi?

Link to comment
Share on other sites

Pour ta question entre combo et une petite tête avec un ou deux baffles compacts : en séparé c'est un poil plus cher, mais tu as plus de choix. Tu peux associer tête et baffles de façon modulaire, changer l'un ou l'autre selon tes goûts et tes besoins, emmener juste ta tête pour aller répéter dans un local déjà équipé ou faire un concert dans un bar qui a un baffle sur place ou prêté par un autre groupe...

Par contre, ça multiplie la difficulté de choix. La bonne tête, avec le ou les bons baffles, c'est une association qui prends du temps et qui, pour nous tous les geeks qui peuplent ce forum, tiens un peu de la quête du graal.

Mon avis personnel (et ma configuration de choix), c'est que la meilleure solution sur le long terme, c'est choisir une bonne tête qui te donne, de manière simple (sans avoir besoin d'ajouter de Pédale, égalisation, compression ou autre), un son qui te plaît, qui te permets de jouer dans les styles de musique que tu pratiques, avec un peu de polyvalence aussi si un jour tu changes de groupe, et que tu gardes un certain temps pour te l'approprier et te faire ton son.

Bien sûr, trouver la bonne tête qui va bien, du premier coup, c'est quasi impossible... Mais il y a les petites annonces pour ça.

 

Coté baffles, je trouve qu'une paire de baffles c'est modulable, tu en prends un ou deux selon où tu dois jouer et le volume sonore acceptable / nécessaire, et deux petits trucs c'est plus simple à transporter qu'un gros.

C'est un avis qui se discute, certains vont dire qu'un seul Baffle compact et efficace c'est plus simple à transporter que deux séparés.

Marque, taille de HP, deux identiques ou deux complémentaires, avec un son typé ou un son clean qui sort juste ce que la tête lui envoie .... Même dilemme, mêmes hésitations , même quête sur le long terme.

Le plus simple pour commencer et faute d'avoir une référence, c'est de prendre quelque chose pas loin de chez toi, pas trop cher et assez standard, que tu puisses revendre aisément au bout de quelques mois si nécessaire, pour avancer.

C'est pareil qu'en matos de guitare en fait, sauf qu'en terme de sons on cherche pas la même chose (les lampes sont pas du tout primordiales et on cherche pas la saturation).

 

Link to comment
Share on other sites

Je confirme pour le Markbass 801 . Pour le son ,  il envoie pas mal par rapport à sa taille et le son est très bon . J’avais besoin d’un petit peu plus puissant et d’un son un peu différent de ma tête Acoustic Image . J’ai dealer dans mon magasin de musique le 801 contre un Gallien Krueger gk 150s .Super petit combo de 100w avec pas mal de possibilités de sons . Je peux splitter le baffle du combo et brancher mon 3x10 FMC et la je monte à 150 w de puissance .
Le GK comme le 801 fonctionne très bien à la basse et à la contrebasse . Le poids du combo GK , 11 kgs .

Link to comment
Share on other sites

Le son du GK ne m'a pas plus de suite . J'étais même déçu au premier abord . J''ai pris mon temps pour tester les réglages.

Du coup , j'ai trouvé ce que je cherchais à la basse et également à la contrebasse avec un son très naturel et pas trop typé .

Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà le retour de première expérience hier. Outre le fait que je ne connaisse pas du tout le répertoire, donc je j'étais un peu en mode touriste notes et fausses notes très feutrées ^^, j'ai quand même placé des notes appuyées sur une impro bluesy avec un ampli que le batteur a eut la gentillesse d'amener. C'était un Ampeg BA 108. j'étais à 5 ou 6 en volume. Plutôt agréable comme ça de prime abord. Les basses sont plutôt au rendez vous, et le son était plutôt sympathique à l'oreille avec ma jazzbass. Il fait apparemment 12 kilos et 20 w, et cela m'a paru pas trop lourd sur le coup, mais je ne l'ai pas porté sur 500m non plus. Comme quoi 4/5 kilos de moins que mon ancien Warwick, ça se sent! On sent que dans cette config de débutant où je cherche mes notes, c'est "suffisant", du moins en mode jazzy du répertoire, mais quand j'aurais un peu plus d'assurance et que je vais prendre plus de présence dans le groupe, il me semble qu'il sera un peu léger si ça force un peu en jam, ou simplement si j'appuie sur les cordes. En même temps j'étais déjà surpris qu'il s'en sorte aussi bien.

Du coup le 801 devrait faire le job à priori, et le 802 m'assurer une pérennité niveau puissance au cas où. Du moins chez Markbass.

Mister Sandman, cette config est tout à fait intéressante. Je vais profiter du petit combo du batteur pour prendre le temps d'essayer tout plein de petits combos et tête avec baffles pour voir.

Je ne manque pas de revenir vers vous pour vous donnez mes impressions :wink:
 

 

Edited by karbon
Link to comment
Share on other sites

De mon coté j'ai un Fender RUMBLE 100 dernière version (V3). Il fait 12KG avec un HP de 12". Ces 100W sont bien suffisants en répet, si le batteur ne part pas en mode "Death Metal". Apres pour de la scene extérieur ou bar je penses que c'est limite.

J'ai vu des version Rumble 500 à moins de 300€ en occas ce qui ferait très bien l'affaire pour toi. 

Edited by Basse_groove
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, PsyKoTine a dit :

Trace Elliot ELF ?

C'est un bon choix. 8 kilos sur la balance pour la tête+cab de 10". 600 balles. La tête se trouve d'occaze à un prix abordable. Le cab' , plus difficile. Existe aussi en combo. 18 mois que j'utilise le duo, tête+cab. Très bons son et égalisation. Le cab' encaisse correctement. L'ampli ne fait que 130 watts. Perso j'adore mais attention, si on veut jouer du très lourd à fort volume avec un bûcheron et un guitariste neuneu de l'ampli à lampe... ça va pas le faire. Juste un petit bémol. Je l'utilise avec 3 basses aux micros avec des niveaux de sortie très différents. Une JB avec une paire de micros peu puissants faut jouer du volume et de l'égalisation... pas évident de pousser le tout à fort volume, petit cab de 10". Un peu baveux sur une Tokai avec 1 humbucker costaud. Par contre avec un set PJ Hepcat, niveau de sortie entre les 2 alors là c'est... régal. Hein, les micros y sont aussi pour kekchose ? L'ampli aussi, hein... essayez ça sur un Hartke KB 15 ou 12...

Les +: égalisation, son, poids.

Les -: 130 watts avec un 10" si on veut jouer assez fort.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie tous pour vos avis et votre intérêt.

Je n'ai pas pu essayer grand chose, manque de temps... Mais mon choix de configuration portable s'arrête définitivement sur le choix de la Tête + Cab. Et cela pour plusieurs raisons :

-La tête peut être embarquée seule si je veux jouer au casque sans devoir prendre le combo.

-S'il y a un baffle, une console ou n'importe quoi dans lequel je peux me brancher où je vais, cela évite de se trimbaler du poids inutilement.

-Si je veux changer de son, ou affiner un truc, ou simplement faire évoluer ma configuration, cela évite de devoir tout revendre. Par exemple si je suis ravi du Cab ou de la Tête mais moins de l'autre.

J'ai regardé quelques tête d'ampli et quelques baffles, vous me dites ce que vous en pensez? (J'ai pas d'actions chez Thotho mais c'est pour plus de praticité)

Têtes :

Warwick LWA 500  - https://www.thomann.de/fr/warwick_lwa_500_black.htm (elle m'intrigue cette tête... cela me semble pas mal du tout)

Trace Elliot Elf - https://www.thomann.de/fr/trace_elliot_elf_basshead.htm (portabibité top, fabrication semble pas mal)

GR Bass mini one - https://www.thomann.de/fr/gr_bass_minione.htm (je connais pas, et vous?)

Eden TN 501 - https://www.thomann.de/fr/eden_terra_nova_tn501.htm (ça semble à la mode... ^^)

Markbass lm3 - https://www.thomann.de/fr/markbass_little_mark_iii.htm (un classique à priori, donc ça doit être un choix de raison au long court)

Hartke TX600 - https://www.thomann.de/fr/hartke_tx600.htm (à noter une petite lampe en préampli ^^)

TC Elec - https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bam200.htm (portabilité extrême, fiabilité?)

Eich T300 - https://www.thomann.de/fr/eich_amplification_t300.htm (Plus les même prix, mais plus fait en Chine non plus... Si la qualité est là peut être un bon investissement sur le long terme?)

Baffles :

Trace Elliot Elf 10 - https://www.thomann.de/fr/peavey_trace_elliot_bassbox_110.htm (surtout pour le poids ^^)

Eich 10 - https://www.thomann.de/fr/eich_amplification_110xs_8_cabinet.htm (existe en 4 Ohms... Intérêt pour ma configuration? A voir suivant la tête?)   (la qualité semble là! ^^)

GR bass Cube 12 - https://www.thomann.de/fr/gr_bass_cube_112_8.htm (connais pas du tout et aucun avis trouvés, mais semble pas mal sur le papier)

_____________

Je suis conscient que je sélectionne des têtes comme l'elf ou la tc elec bam 200 à côté de trucs plus chers. Peut on les comparer? Portabilité extrême contre plus de possibilités. Quid de la qualité, du son et de la fiabilité?

Avant vos retours, j'aurais tendance à privilégier  :

Le baffle Eich 10 pour la qualité (à priori) et le poids contenu. Mais je suis curieux de ce baffel GR bass 12! Si vous avez un retour d'expérience...

L'ampli, je ne sais pas encore...

Voilà pour le moment :-)

Edited by karbon
Link to comment
Share on other sites

Moi j ai une Trace Elliot ELF avec un 2x8’

cette petite config’ déchire bien, je suis un habitué de la marque, mon ampli principal est un Trace Elliot UK AH300 GP7 dans un 1048H Et  un 1815

j avais peur de ne pas retrouver les mêmes sensations sur l ELF mais elle a bien le caractère d’une tête Trace le poids en moins, on peut jouer n importe quel style dessus, je joue équaliseur à plat et je m’en sers juste pour corriger le son suivant la situation

la tête encaisse sans broncher mon cheptel et les watts sont vraiment là...(Que ce soit le si grave de la JP ou les subs de la Zikman ou Le signal des synthès ou BAR ça passe !!!) :

- Jazz Bass 75’ Jap

- Mustang Bass JMJ

- Precision Bass Steve Harris Jap V2 (Blue Sparkle)

- Jazz Bass Deluxe US (donc electro active)

- Musicman 78’ (electro active)

- JP Bass Zia 6 Fretless (6 cordes electro active)

- Epiphone Les Paul accordée en Do

en synthé elle bouffe du MS-10, MS-20, MicroKorg, Volca ou autres RD-8

Tu as une sortie ligne dessus ou une sortie pour t’en servir comme D.I.

 

etant assez doté en stompbox en tout genre, le seul petit point négatif pas de boucle d effets Mais c est pas la mort non plus cela ne m empêche pas de mettre de me servir de mes effets via cette tête 
 

sinon du tout bon, je vais me prendre le petit Cab en 10’ par la suite histoire d’avoir mon mini stack « complet »

j ai déjà joué en Bi ampli avec mon Trace principal en me servant de la ELF pour balancer les effets uniquement dessus ça assurait à mort et sans effets le 2x8’ ajoutait un peu de brillance sans toucher à l équalo graphique du AH300, ce qui donne une bonne config de dingue

Espérant t avoir aidé 

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, PsyKoTine a dit :

Moi j ai une Trace Elliot ELF avec un 2x8’

.....

Espérant t avoir aidé 

Bien sûr que cela aide! :)

Donc tu peux sortir de la tête elf au in du petit baffle 10" et ressortir du out vers le in du 2x8"? C'est ça le branchement parallèle?

Edited by karbon
Link to comment
Share on other sites

Par rapport à ta sélection un peu plus haut:

 en baffles: tu cherches du très compact, c'est un créneau spécifique. Ta sélection parait pas mal, en cherchant en occasion tu mettrais un peu de temps car y'en a pas tous les jours. J'ai depuis quelques temps un Eden EX112 et il est très très bien, super léger et tout petit pour un 12', mais avec un bon son sans compromis. Il me semble que même en neuf il est beaucoup moins cher que le GR que tu mentionnais, mais qu'il commence à se faire rare, la série est peut-être arrêtée ?

Tête: en gros tu cherches une tête classe D dans les 500 watts. Y'en a des masses dans les annonces, mon conseil serait de commencer par une assez classique et voir petit à petit si ça te conviens ou s'il faut changer.

Link to comment
Share on other sites

Le 27/06/2020 à 14:40, karbon a dit :

Je vous remercie tous pour vos avis et votre intérêt.

Je n'ai pas pu essayer grand chose, manque de temps... Mais mon choix de configuration portable s'arrête définitivement sur le choix de la Tête + Cab. Et cela pour plusieurs raisons :

-La tête peut être embarquée seule si je veux jouer au casque sans devoir prendre le combo.

-S'il y a un baffle, une console ou n'importe quoi dans lequel je peux me brancher où je vais, cela évite de se trimbaler du poids inutilement.

-Si je veux changer de son, ou affiner un truc, ou simplement faire évoluer ma configuration, cela évite de devoir tout revendre. Par exemple si je suis ravi du Cab ou de la Tête mais moins de l'autre.

J'ai regardé quelques tête d'ampli et quelques baffles, vous me dites ce que vous en pensez? (J'ai pas d'actions chez Thotho mais c'est pour plus de praticité)

Têtes :

Warwick LWA 500  - https://www.thomann.de/fr/warwick_lwa_500_black.htm (elle m'intrigue cette tête... cela me semble pas mal du tout)

Trace Elliot Elf - https://www.thomann.de/fr/trace_elliot_elf_basshead.htm (portabibité top, fabrication semble pas mal)

GR Bass mini one - https://www.thomann.de/fr/gr_bass_minione.htm (je connais pas, et vous?)

Eden TN 501 - https://www.thomann.de/fr/eden_terra_nova_tn501.htm (ça semble à la mode... ^^)

Markbass lm3 - https://www.thomann.de/fr/markbass_little_mark_iii.htm (un classique à priori, donc ça doit être un choix de raison au long court)

Hartke TX600 - https://www.thomann.de/fr/hartke_tx600.htm (à noter une petite lampe en préampli ^^)

TC Elec - https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bam200.htm (portabilité extrême, fiabilité?)

Eich T300 - https://www.thomann.de/fr/eich_amplification_t300.htm (Plus les même prix, mais plus fait en Chine non plus... Si la qualité est là peut être un bon investissement sur le long terme?)

Baffles :

Trace Elliot Elf 10 - https://www.thomann.de/fr/peavey_trace_elliot_bassbox_110.htm (surtout pour le poids ^^)

Eich 10 - https://www.thomann.de/fr/eich_amplification_110xs_8_cabinet.htm (existe en 4 Ohms... Intérêt pour ma configuration? A voir suivant la tête?)   (la qualité semble là! ^^)

GR bass Cube 12 - https://www.thomann.de/fr/gr_bass_cube_112_8.htm (connais pas du tout et aucun avis trouvés, mais semble pas mal sur le papier)

_____________

N'importe quelle de ces têtes avec la même chose pour les baffles et hop , t'as un super deux corps :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...