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Très sympa. J'aurais pas craché sur une basse comme ça!

Tu la trouvée ou?

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Rachetée à Funkydario. J'ai sauté dessus quand je l'ai vue.

Elle a été bricolée, mais sérieusement (composants CTS/switchcraft/tissu pour raccorder les Bartos et taf de pro) et le manche est à tomber.

Par contre, c'est une basse lourde, pas loin des 5kg je pense.

Edited by kascollet

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Le 21/06/2020 à 11:35, kascollet a dit :


Le J est très haut oui. Il est à peu près au même niveau que le micro le plus chevalet de l’ATK, donc plus près qu’un J type 60. C’est pas ce que j’aurai choisi (quoique), mais je m’en fous, c’est le reverse P qui m’a fait craquer. 

Correction : je viens de prendre des mesures et c’est faux !

Toutes ces positions de micro chevalet sont les mêmes : le J d’une JB 60, celui de cette BB et le humbucker extrême de mon ATK sont tous à 36 cm de la douzième frette. 
Ne jamais se fier aux apparences donc !

Et pour le reverse P, son centre est au même emplacement qu’un P classique. Les deux parties sont juste inversée. 
Voilà le récapitulatif :

IMG_0255.jpg

Edited by kascollet

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Alors on est deux ! 
Je crois qu’on est induits en erreur par le cache noir qui entoure le P et parce que c’est pas habituel. 
En fait, c’est une PJ normale, sauf qu’il est bien plus logique de rapprocher les parties graves et d’écarter les aiguës quand les deux micros sont ouverts. Et P seul, ça change pas beaucoup d’un P normal. 
Le top quoi. 

Edited by kascollet

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Elle est vraiment très jolie, l'acajou c'est beau. Le cache autour du micro P c'est typique Yamaha, j'ai jamais trouvé ça très heureux esthétiquement mais en noir c'est un peu moins pire qu'en chromé.

Coté son, Bartolini sur une basse en acajou c'est pateux, mais c'est prévisible. Je lui verrai bien un truc plus sec et riche en mediums et aigus, genre un kit Di Marzio DP 126 comme celui de ton ex Hot Rod ? Ou le kit Geezer Butler de chez EMG ?

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@kascollet en quoi c'est normal d'inverser le P en association avec le J? Plus (+) d'opposition de phase sur les aigus?

J'ai une PB allparts avec un P normal et un pavé et justement je me tâte à sortir la défonceuse et faire un P inversé (comme les Spectors/Sandberg) ou mettre un J à la place du P.

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La review est en ligne.

@Sven ouais, un kit GZR pour cette petite... et les Bartos pour la fretless !

Les DP146, non : c’est trop sombre aussi pour cette lutherie et trop typé. 

Edited by kascollet

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Il y a 5 heures, lamoussa a dit :

@kascollet en quoi c'est normal d'inverser le P en association avec le J? Plus (+) d'opposition de phase sur les aigus?

J'ai une PB allparts avec un P normal et un pavé et justement je me tâte à sortir la défonceuse et faire un P inversé (comme les Spectors/Sandberg) ou mettre un J à la place du P.

Et bien, je dirais, et ça n’engage que moi, qu’un micro manche est mieux employé quand il va chercher de la définition sur les cordes graves (en se rapprochant du chevalet) et de la profondeur pour les cordes aiguës, en se rapprochant du manche. 
Du coup, c’est l’exact inverse d’un split-coil traditionnel de PB. 
Bon, c’est un peu de la branlette quand même hein...

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Il y a 9 heures, kascollet a dit :

Bon, c’est un peu de la branlette quand même hein...

J'ai misé de suite sur une non PJ a cause de ça je pense .. habitués au P tradi et du J en 70... Le scoop n'est pas le même du tout a mes n'oreilles.

En tout cas je comprends mieux la définition "Dark" que l'on donne aux Bartos. Intéressant dans certains cas ces mics.

Et ca va être sympa les GB dessus je pense.

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J'avais eu une très bonne impression du kit EMG Geezer Butler sur cette basse :

Ce sont des micros très traditionnels, surtout pas modernes ou trop agressifs. Ça ira bien sur cette simili vintage.

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Cool, micros reçus !

 Je vais pouvoir rendre son gratin traditionnel à cette vieille BB :)

IMG_0296.jpg

Edited by kascollet
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C’est fait !

J’en ai chié avec ces putains de gros connecteurs EMG : obligé d’agrandir un trou à travers le corps :angry:

Résultat nickel. Très content moi !

IMG_0309.jpg

Edited by kascollet

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Ah mais oui, c'est vrai!

Pas de piscine/tranchée de câblage où tu peux cacher plein de cochonneries !

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Ouais, la, il a fallu faire propre. Je me suis bien appliqué ! Et y a pas beaucoup de place dans cette cavité conçue pour du mono-micro. 
Du bon matos ce kit EMG en tout cas, pas de surprise. 
Sans surprise non plus, le son est plus ouvert, moins fort, moins sombre, qu’avec les Bartos. Il est plus croustillant, plus défini, plus classique. 

Objectif atteint !

Edited by kascollet

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Voila pour comparer avec les Bartos.

    P seul :

Bart : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/dossier sans nom/pto.mp3

EMG https://megacerebral.com/kascollet/reviews/dossier sans nom/ptoemg.mp3

Bart https://megacerebral.com/kascollet/reviews/dossier sans nom/rawP.mp3

EMG https://megacerebral.com/kascollet/reviews/dossier sans nom/rawpemg.mp3

    P+J :

Bart https://megacerebral.com/kascollet/reviews/dossier sans nom/rawPJ.mp3

EMG https://megacerebral.com/kascollet/reviews/dossier sans nom/rawPJemg.mp3

    P en slap :

Bart https://megacerebral.com/kascollet/reviews/dossier sans nom/rawslapP.mp3

EMG : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/dossier sans nom/rawslapPemg.mp3

 

Après un petit réglage complémentaire de hauteur des micros et le changement de corde de Mi qui était foutue. Je suis très très fan de ce compromis entre le grain, la profondeur et la vie de ces micros :

https://megacerebral.com/kascollet/reviews/dossier sans nom/greatP.mp3

EDIT : et en parallèle, le split-coil Bartolini a repris vie dans ma fretless B)

https://megacerebral.com/kascollet/reviews/1-jp90/greatpfretless.mp3

Edited by kascollet

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Cool les comparos, merci.

Je la préfère en bartos mais bon je suis un peu monomaniaque de cette marque aussi.

Quoi que c'est vrai qu'avec l'acajou c'est un poil too much en sombritude. Mais il y a ce grain unique dans les médiums...miam !

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Je comprends. 
Moi, je suis ni pour ni contre. J’optimise. Les Bartos sont bien dan la fretless, et cet acajou/palissandre s’exprime un peu plus clairement avec des micros « normaux », même si c’était pas degueu avec les Bartos. 

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