Jump to content

quel tirant?


cavan

Recommended Posts

Bonjour a tous,

voila je pratique la guitare elec assez régulièrement et je viens de récupérer une basse. il s'agit d'un model IBANEZ SR800 MIJ de 1994. la guitare est en bon etat et il y a un potard double a changer. Ne jouant pas en groupe et n'ayant pas de potes musiciens, je viens chercher quelques conseils.

Avant de commander un potard et des cordes, j'aurais aimé savoir quel tirant vaut il mieux monter pour démarrer ( actuellement il y a des vieilles cordes avec une sorte de lainage bleu clair a l'embase des cordes)  et surtout comme il s'agit d'une basse active et que J'adore "le son" et le "groove" Memphis soul (stax) la guitare vous semble elle totalement inadaptée, vaut il mieux se tourner vers une basse plus ""basique"" ou rien à voir..?! En tout cas elle n'a pas un manche de bucheron, ce qui me convient vu que je joue principalement sur une Lag Roxane.. Pour info j'ai l'habitude de jouer sur du tirant 10/46 en electrique et 12/53 en electro.

Didier

A vous lire!

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis de plus en plus persuadé que tout bon instrument peut jouer dans tous les styles. la Rickenbacker est mortelle en funk/soul par exemple. Après, une précision sonnera jamais comme une basse plus moderne dans sa conception.
De ma (toute) petite expérience, je pense qu'une SR 800 pour démarrer c'est top!! des supers instrus, faciles à jouer et très polyvalents. DOnc bonne pioche!

Pour le tirant, souvent le standard c'est du 45-105. mais je serai pas surpris que ce soit effectivement du 40-100 sur Ibanez, avec les manches très fins des SR.

Link to comment
Share on other sites

Le 19/06/2020 à 16:02, DolganoFF a dit :

Si tu cherche le son Stax, prends des cordes filets plats. Quelque chose comme GHS Precision flats.

Effectivement j'ai un bon souvenir d'une DEARMOND X155 montée filet plat pour les sensations.. Bon je vois ça, en tout cas merci à tous pour vos reponses !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...