Jump to content

Luthier sur Toulouse? (Ou mieux, Sud de Toulouse)


Ju

Recommended Posts

Hello

quelqu’un connaît un luthier sur Toulouse?

je cherche quelqu’un qui pourrait:

- réceptionner ma basse envoyée depuis la Suisse (payer la douane/ que je paierai d’avance)

- faire un full set-up / confirmer que tout est ok

- monter des filets plats

la remettre à mon oncle sud de Toulouse!

merci!

 

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

mouais, ils sont souvent débordé et je n'ai pas toujours trouvé le travail de barbe irréprochable, en particulier sur des instruments "cheap". Je ne confie plus mes instrument qu'a Johan Piolli Place du sallin. Il est abordable au niveau tarif, très sympa, ouvert a tous les projet et il bosse de manière assez obsessionnelle. Depuis 25 ans que je traine mes instruments chez les luthiers Toulousain. c'est celui qui m'a fait le meilleur travail qualité/prix.

  • +1 2
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours porté mes instruments à François Artige (Guitar Doktor) depuis 20 ans quand ça dépasse mes compétences et je n'ai jamais eu le moindre problème. Il m'a sauvé une Les Paul qui partait en couille et je ne trouvais pas la solution. C'est un super artisan.

Nicolas Barbe je le connais moins question taf.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que si tu veux ta basse pour demain avec François Artige, pas évident. Mais par contre quand tu as un rendez vous, en général dans la 15ène, au moins il respecte les délais et il te la fait dans la journée ou la demi journée programmée. Je l'ai vu la semaine dernière, et j'ai l'impression qu'il bosse toujours autant. Pour Ju il suffit qu'il s'organise et appelle.

Piolli je connais pas. D'après tes dires bien aussi.

T'as le choix Ju ! T'en as déjà 2 bons, Artige et Piolli.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...