Jump to content

Fender Corona


SpeeRoo

Recommended Posts

Une heure chez Fender

Démystification, c'est pas du tout ce qui se dit,

Il n'y a que de l'humain ou presque, et du "qui sait faire" 

à part 2 ou 3 CNC qui font le boulot pas intéressant, tout le reste c'est à la mano ! :D 

Je suis tombé sur le cul, il y a tant de fakes qui circulent.

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, SpeeRoo a dit :

il y a tant de fakes qui circulent.

Oui, j'ai jamais trop bien compris sur les forums les gars qui expliquent que les Fender MIJ sont très bien faites mais qu'elles n'ont pas de mojo.

De même Fender essaye de vendre des micros avec ce" petit truc un peu magique" conféré par le fait qu'ils sont bobinés par une vieille dame qui a ce fameux mojo.

Un luthier (de guitare classique) m'avait expliqué qu'il voyait les guitares comme des machines et pas comme des œuvres d'art. J'aime assez cette idée et je vois Léo Fender plus comme un mécano de génie que comme un luthier.

Edited by paf32
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, paf32 a dit :

De même Fender essaye de vendre des micros avec ce" petit truc un peu magique" conféré par le fait qu'ils sont bobinés par une vieille dame qui a ce fameux mojo.

:ohyeah:

effectivement on voit la mamie qui bobine à la main dans le reportage.

de la à ce qu’elle rajoute du mojo, j’ai pas vu de fiole marquée « mojo » sur son poste. :ohyeah:

 

Link to comment
Share on other sites

Chez Tc Electronic ils ont une pedale qui permet d'ajouter deux fois du mojo.

Après fabriqué à la main ou à la machine automatisé, tant que c'est bien fait et que le contrôle qualité est là, les deux  me vont.

Dans mon imaginaire je voyais quand même ça plus automatisé chez Fender, sans doute parce que je bosse dans l'industrie et que pour moi une marque connue est forcement automatisée.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, sixela a dit :

Dans mon imaginaire je voyais quand même ça plus automatisé chez Fender, sans doute parce que je bosse dans l'industrie et que pour moi une marque connue est forcement automatisée.

Ben oui, moi aussi j’imaginais bien plus moderne, en fait c’est de l’artisanat ni plus ni moins, et ça n’est pas pour me déplaire !

 

Link to comment
Share on other sites

Oui le Monsieur explique bien le niveau réservé au CS qui a déménagé d’ailleurs,

on voit bien la partie qui leur est réservée 

il est clair le Monsieur ^_^ 

J'édite : je viens de re écouter vite fait le petit passage dans le Showroom ou on décide de ce qu'on veut pour avoir  un instrument personnalisé,

il explique ensuite que la partie métal est partagée avec le Custom Shop, et également pour certaines pièces avec les MX ! sic !

une partie est fabriquée avec les bécanes originales qui ont 60 ans ! :D 

J'adore les 60 profils de manches possibles ! :D 

Plus loin il nous présente la partie Custom Shop qui a changée d'étage et s'est agrandie (quand on voit les petits BOXS avec les "Master Builders" ),

Par contre à aucun moment il n'explique que tout ce qu'on voit entre les deux est dédié uniquement au Custom Shop.

D'ailleurs je pense que ce n'est pas dédié au CS, mais je peux me tromper bien sur ! :) 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, eda a dit :

Hum, j'espère qu'ils sont bien payés les master builders du custom shop !

Mouai ... Pas sur qu'ils soient si bien payés que ça (tout est relatif bien sur).

Apres je serais curieux de voir le prix de l'engin sorti de Corona.

Enfin c'est un autre sujet ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...