Jump to content

Baby bass/ contrebasse électrique 5c


P.net

Recommended Posts

Pour ma part, je voudrais surtout essayer...

Pour pouvoir évaluer correctement la différence sonore entre le composite (caisse de résonance) et le bois (solidbody), le micro type Ampeg ou le micro piezo.

Bien me rendre compte de la brillance du corps, ce qui n'en ferait pas forcément une basse passe-partout; mais aussi l'aspect du placage/effet peinture s'il y en a.

Les possibilité de réglages lutheries

Je guette donc une occas' .... Mais c'est pas très diversifié:(

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu te prends trop le chou ahah 

KK Baby bass est le seul constructeur de BB abordable, je ne sais même pas si d'autres fabriquants sont accessibles tant financièrement que géographiquement. Le son est pur baby bass yeah phoque, il y a pas mal de demos sur le net, bien grave chaud et rebondi <3

 

Link to comment
Share on other sites

Bah j'attendrai que tu la revendes alors. Demande leur des Soloflex, ça devrait me plaire :lollarge: 

Il me faut un truc un peu passe-partout visuellement aussi. Le son est caractéristique, c'est sûr. Si je reprend des cours au conservatoire, faut que ça fasse un peu sérieux.

Dans tous les cas, je ne veux pas avoir deux fretless; tant qu'il n'y a pas un échange ou une vente de ma Carvin, je regarde/écoute/trouve des avis :wink:

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, P.net a dit :

Ta Sendel sonne bien ronde et chaude. C'est un peu ça qui me turlupine avec les corps en fibre de verre/composite. Ca ne sonne quand même pas pareil.

C'est justement ce que j'aime c'est la rondeur. J'ai les sons graves et rond et j'ai bien une contrebasse acoustique mais je ne retrouve pas cette rondeur. 

Par contre de mémoire j'avais un preampli fishman pour régler le son qui n'a rien à voir sans lui

Link to comment
Share on other sites

Le 26/06/2020 à 08:42, paf32 a dit :

Vous avez l'air nombreux à vouloir vous offrir cet instrument. Faites une commande groupée, si ça se trouve ils vous feront un petit prix.

Oui ça serait vraiment bien de faire un achat groupé. Deux instruments de conceptions différentes à l'essai ( bois/composite) afin de se faire une idée. Genre un Bass Day pour tester la belle. Un tarif préférentiel pour une commande groupée.

Je ne me vois pas acheter une acoustique. Pas de place. J'ai déjà procédé pendant deux ans en location. Ça donne c'est cool c'est joli, mais pas de place...

Link to comment
Share on other sites

En fait, tu peux prendre n'importe quelle CtB électrique, du moment que tu as la place de poser la plaque. Idéalement avec un corps en composite pour avoir un peu de résonance. Après, niveau son, j'ai vu que sur les chevalets métal, certains posent une gaine en caoutchouc sous les cordes. Ce qui donne le son "carton" de la baby bass.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...