Jump to content

Mini Studio autour de l'ipad Pro


Jexmatex

Recommended Posts

Salut la troupe,

je cherche deux choses pour bricoler à la maison, un micro correcte compatible ipad pour des enregistrements de voix (que je deforme ensuite)

et un clavier connecté en filaire pour utiliser des synthé et garageband,

y en a t'il parmis vous qui utilisent ce type de matos et pourrais me donner des conseils ?

je cherche des trucs corrects pas des truc fancy et ultra cher :)

 

d'avance merci !

 

Edit :

 

que pensez vous de AKAI Professional MPK Mini MKII pour le clavier

et de MV5 shure pour le micro ?

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Ca à l'air bien sur le papier, pour le fun, mais je tique sur 

Le 18/06/2020 à 14:03, Jexmatex a dit :

je cherche des trucs corrects pas des truc fancy et ultra cher :)

et une config à base d'iPad Pro? ça va fonctionner du feu mais tu te mets une sacré paire de menotte. OS, connectique, etc. Et pour moitié moins du prix, même d'occaz, tu montes une station DAW + que correcte, avec des I/O et tu peux même mettre un sm57, que tu filtreras pour avoir le même son que le MV5. Enfin ouala :) 

 

Link to comment
Share on other sites

salut Maravers, 

 

ben le truc c'est que j'ai deja l'ipad donc dans mon idée l'investissement n'est que dans le clavier et le micro et je n'ai sans doute pas precisé que la composange essentiel et de pouvoir me barrer le week end avec !

 

sinon concernant "  Et pour moitié moins du prix, même d'occaz, tu montes une station DAW + que correcte, avec des I/O et tu peux même mettre un sm57, que tu filtreras pour avoir le même son..." j'avoue n'avoir pas compris grand chose hahaha :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut,

avec mon iPad Pro j'utilise iRig + Amplitube qui se synchronise très bien avec Garage Band. Je peux ainsi enregistrer des basses pour SONOVOX. IkMultimedia, la boite qui vend iRig et Amplitube, propose aussi tout un tas d'interfaces suivant ce que tu veux faire. Etant un gros utilisateur d'iPad (en gros c'est ma machine principale), je trouve juste la fonction Render as (c'est à dire exporter un projet entier en mp3 Wave ou autre format) assez relou. Tu dois faire je ne sais pas combien de manip' pas du tout intuitives si tu veux que ton mp3 se mette au bon endroit.

a+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Jexmatex a dit :

ben le truc c'est que j'ai deja l'ipad donc dans mon idée l'investissement n'est que dans le clavier et le micro et je n'ai sans doute pas precisé que la composange essentiel et de pouvoir me barrer le week end avec !

 

sinon concernant "  Et pour moitié moins du prix, même d'occaz, tu montes une station DAW + que correcte, avec des I/O et tu peux même mettre un sm57, que tu filtreras pour avoir le même son..." j'avoue n'avoir pas compris grand chose hahaha :)

 

Yes, j'ai fini par me dire que tu voulais surtout un instrument moderne, à base de synth calculés sur iPad, esprit mobilité. Mais l'iPad c'est pas encore l'instrument de rêve. faut toujours un controleur, etc c'est ouf qu'un truc comme Roli soit pas encore dispo sur ecran multitouch

Et du coup, c'est bien parce que tu l'as déjà cet iPad :) sinon je t'aurais dit de te choper un Novation, un Arturia beh d'ailleurs regarde ces marques si elles ont pas une solution embarquées mobiles iOs? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...