Jump to content

Bafle pour tête ampli 60 W


Guerri

Recommended Posts

Hello,

C'est pour une utilisation en groupe? Ou seul chez toi ? Que veux-tu dire pas hybride ? Préampli à lampes et amplification transistor ? :)

Hasta luego !

PS: Un petit tour en présentation peut être? :)

https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Nuf said:

Hello,

C'est pour une utilisation en groupe? Ou seul chez toi ? Que veux-tu dire pas hybride ? Préampli à lampes et amplification transistor ? :)

Hasta luego !

PS: Un petit tour en présentation peut être? :)

https://onlybass.com/forum/50-présentation-des-nouveaux/eE

En principe pour joué chez moi mais aussi pour joué en groupe.

C'est la première chose que j'ai faite sur le forum, me presenter :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois que 2 messages, d'où ma confusion ! Sorry et merci ! :)

En groupe, tu vas vite être limité... 60 Watts tu risques de ne pas aller bien loin... Après, tout dépend de ce que tu cherches dans ton son... tu aimes les sons claquants ou les sons plutôt ronds? :)

Si c'est claquant, le 2x10 sera intéressant, mais il pourra (en fonction du modèle) manquer de graves. Et l'inverse pour le 1x15, qui pourra manquer d'aigus.

Après, ça dépend des amplis. Mon baffle est en 1x15, et a une super réactivité et de bons aigus... Mais ce n'est pas le cas de tous.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Nuf said:

Je ne vois que 2 messages, d'où ma confusion ! Sorry et merci ! :)

En groupe, tu vas vite être limité... 60 Watts tu risques de ne pas aller bien loin... Après, tout dépend de ce que tu cherches dans ton son... tu aimes les sons claquants ou les sons plutôt ronds? :)

Si c'est claquant, le 2x10 sera intéressant, mais il pourra (en fonction du modèle) manquer de graves. Et l'inverse pour le 1x15, qui pourra manquer d'aigus.

Après, ça dépend des amplis. Mon baffle est en 1x15, et a une super réactivité et de bons aigus... Mais ce n'est pas le cas de tous.

Merci pour tes réponses, oui je sais bien qu'avec 60w je ne vais pas aller loin, mais pour le moment je doi me contenter avec ça. 

L'idéal serai un 2x10 + 1x15, mais trop encombrent et trop lourd a déplacer.

Pour la maison avec 1 x 10, cela irait bien? Ou il n'y aurai pas assez de graves?

Je suis complètement perdu :wub:

Link to comment
Share on other sites

Vu ta configuration, je te proposerais plutôt de passer sur du 1x12 ou du 2x12 (pour plus de projection). :)

Quitte à ce que tu aies ensuite 2x 1x12. :) 

Après, rien ne remplace des essais de baffles pour voir ce qui te plairait le plus ! :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Nuf said:

Vu ta configuration, je te proposerais plutôt de passer sur du 1x12 ou du 2x12 (pour plus de projection). :)

Quitte à ce que tu aies ensuite 2x 1x12. :) 

Après, rien ne remplace des essais de baffles pour voir ce qui te plairait le plus ! :)

Je l'ai envisagé, mais j'ai un budget réduit, c'est un projet DIY et je ne trouve pas de haut parleur en 12" a 4 ohm economique.

Mon idée de départ était de monter deux haut-parleurs de 8 ohms ou un de 4 ohms pour profiter pleinement de la faible puissance dans ma tête d'ampli. Les hauts parleur se les achèterait chez Thomann. Budget maxi pour les hauts parleur 100€, je sais que j'en aurait pas grand chose mais il y a de bons avis sur ceux que j'ai regardé:

en 10" => the box Speaker 10-250/8-A a 8 ohms donc 2 en parallèle = 4 ohms ==> prix total 88 euros

en 15" => Elder 15LB075-UW4 a 4 ohms ==> prix 55 euros

Malheureusement en 12" et 4 ohms ça passe du budget, en 8 ohms je serai obligé d'aller sur du 2 x 12", et ç'est trop encombrant.

Déjà un 2x10 et même un 1x15 son assez volumineux.

Mais j'ai besoin d'un cab, parce que pour l'instant j'utilise mes casques pour m'écouter a travers de l'ampli.

C'est pas simple et facile, non le choix est compliqué....:wacko:

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Khifran said:

Tu n'as vraiment pas d'autre choix que celui de garder ta tête d'ampli guitare ? Car avec ton budget DIY + la vente de cette tête, tu pourrais faire l'acquisition d'un combo pour basse, qui te donnerait un résultat bien plus satisfaisant qu'une association hasardeuse tête guitare + enceinte basse...

Je sais que tu as tout à fais raison mais pour l'instant budget très réduit, il y a un mois a peut près (en avril) j'ai acheter une moto, et maintenant j'ai acheté la guitare basse, et tu sai qui commande à la maison, et oui c'est madamme et elle a dit que pour l'instant le robinet sera fermé, donc faudra attendre un peu qu'elle oublie :ohyeah:

Plus tard le but est d'acheté une bonne tête de basse, mais lentement ... faut pas facher madamme :lol2:

Link to comment
Share on other sites

C’est une Ibanez tmb30

Pour 100€, il doit y avoir moyen d’avoir un combo d’occaz, un peavey, laney ou un hartke entre 50w et 100w suivant les bonnes occaz. Tu le revendras le même prix que ce que tu l’as payé le jour où tu voudras/pourras changer de matos.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis du même avis, même avec uniquement 100 euros en budget, c'est possible de trouver un combo qui conviendrait largement pour un usage à la maison / petite répet. Ca sera surement du pas tout nouveau, mais du robuste à l’ancienne c'est très bien aussi !

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, sixela said:

C’est une Ibanez tmb30

Pour 100€, il doit y avoir moyen d’avoir un combo d’occaz, un peavey, laney ou un hartke entre 50w et 100w suivant les bonnes occaz. Tu le revendras le même prix que ce que tu l’as payé le jour où tu voudras/pourras changer de matos.

:good:

1 hour ago, Sven said:

Je suis du même avis, même avec uniquement 100 euros en budget, c'est possible de trouver un combo qui conviendrait largement pour un usage à la maison / petite répet. Ca sera surement du pas tout nouveau, mais du robuste à l’ancienne c'est très bien aussi !

 

Oui merci, je vais jeter un coup d'oeil à l'occaz voir si je trouve quelque chose de sympa.

:good:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...