Jump to content

Sangle trop épaisse pour Straplock


mickbass

Recommended Posts

Hello, je rencontre un problème, commun je pense, j'aimerais votre avis please :)

Ma sangle est plutôt épaisse à l'endroit ou l'on met le straplock (Dunlop).

Donc, je n'arrive pas a clipper la collerette à l'arrière de la sangle, celle qui sert à bloquer le tout...il manque 1-2 mm pour qu'elle atteigne la rainure de l'axe...

Que faire ? Limer le cuir ? J'ai peur que ça abime la sangle...

Avis aux experts ! :) Merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, mickbass a dit :

Que faire ? Limer le cuir ? J'ai peur que ça abime la sangle...

Aide toi, d'une bonne pince, genre pince étau ou multiprise, et tu écrases (gentiment) le cuir (tu rapproches les rondelles inox) jusqu'à pouvoir mettre le Clips,

J'ai une sangle très épaisse en cuir et rembourrée, et ça le fait, il faut juste s'aider d'un outil pour rapprocher les rondelles. :) 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J’utilise exclusivement les Dunlop sur mes sangles et j’ai souvent le problème. J’écrase délicatement mais fermement le cuir avec le plat d’un tournevis autour de l’axe du straplock. En fait, il faut arriver à le faire passer sous le second « cran » de l’axe. Un appui ferme sur la rondelle et la collerette s’enclenche sans problème.

Bon courage!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

@SpeeRoo

J'ai essayé, mais ça suffit pas...ya encore un peu de marge.

@BASS13013 :pareil, j'ai essayé mais ça suffit pas...Je vais l'avoir a l'usure !

Je me demandais si j'allais pas mettre un léger coup de cutter sous la cuvette (en circulaire ,pour gagner en profondeur)...

Edited by mickbass
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, mickbass a dit :

J'ai essayé, mais ça suffit pas...ya encore un peu de marge.

Ben, ya pas d'autres soluces, il faut que ça vienne ! laisse en pression un bon moment si tu as une pince étau,

(ou deux ! une de chaque coté de la rondelle c'est mieux !) je serai étonné que tu n'y arrives pas ! 

Limer le cuir ne sera pas une bonne soluce, tu vas défoncer ta sangle, et tu n'arriveras jamais à affiner sur une surface circulaire de la taille de la rondelle,

tu vas déborder, ça va être dégueu ! :D 

Laisse en pression un moment, ça va venir !

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...