Jump to content

Fender Jazz Bass New American Standard 2008


CBR

Recommended Posts

A vendre (pas d’échange) une Jazz Bass New American Standard de 2008, noire touche palissandre.

Quelques traces d’utilisation sur le corps. Je les ai prises en photo. Elles sont limites plus visibles sur ces photos qu'en vrai
Aucun poc à l'arrière du manche.

La basse est livrée avec quelques upgrade :
- Un detuner Hipshot BT8 brandé Fender (132 euros chez un vendeur bien connu https://www.thomann.de/fr/hipshot_h20800c_bt8_dtuner_cr.htm)
Remarque : j'ai la mécanique d'origine bien entendu.
- Deux pickguard, un blanc, un noir
- Des micros Custom Shop 60 tout neufs, qui n'étaient pas monté sur cette série (159 euro https://www.thomann.de/fr/fender_cs60jazz_set.htm)
- Une électro 100% Emerson (75 euros de mémoire, https://emersoncustom.com/collections/prewired-kits/products/jb-j-bass-prewired-kit)

Elle marche nickelle. Electro récemment vérifiée. Je trouve qu'elle a de beaux bas médiums.
La basse est bien réglée. Elle accepte une action à 2 mm à la 12ème frette, à condition de ne pas avoir une attaque trop violente. Une photo illustre son réglage actuel.
Cordes Ernie Ball 45-100 neuves.

La basse n'est pas ultra légère pour une Jazz Bass New American Standard, mais pas lourde non plus : 4,5 kg avec le detuner, 4,4 kg sans detuner.

Vendue avec un flight case Fender en forme de basse, du type de celui des série S1, en état moyen. Il ne ferme pas super (cf photo) mais il fait le job.

Visible et essayable à Paris (1er).
Envoi possible en carton blindé, au frais et risques de l’acquéreur.

Prix : 790 euros FDP OUT sans detuner. 850 euros avec le detuner.

Des photos sur zikinf : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1830701

fender-jazz-bass-3163098.jpg?1604915717

  • Like 6
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, je ne suis pas hyper motivé. Faut vraiment que je trouve le temps de faire des photos.

Sinon, j'ai déjà sa remplaçante, mais un échange contre un beau cab/stack pourrait m'intéresser ;-)
Ou alors une Stingray 5 avec une soulte de ma part.

Link to comment
Share on other sites

Up.

Fanchondeslandes a eu la gentillesse de refaire l'électro (merci mon pote !), qui marche nickelle. Merci aussi aux micros CS60 et au kit Emerson, décidément du bon matos.
J'ai pesé la basse, qui pèse 4,5 kg avec le detuner. Pas légère, mais pas lourde non plus.

En plus de lui refaire l'électro, Fanchon l'a réglée, notamment en mettant les cordes en mode "traversantes". Elle sonne pas mal du tout comme ça. J'ai déjà une autre JB (touche érable) et une Roscoe Beck IV, donc vraiment pas besoin de cette basse. Mais clairement, si ça ne sonne pas, ça n'est pas la faute de la basse.

J'ai aussi mis à jour le prix : 800 euros sans le detuner (qui vaut 132 euros à lui tout seul chez Thotho !).

Link to comment
Share on other sites

Elle a fait une petite quinzaine à la maison, elles sont vraiment bien ces Fender "récentes" (2008 quand même ! Ça fait 10 ans que je dis récentes...). L'upgrade des micros pour les CS60 est vraiment top, j'adore ces micros (pour la petite histoire, le choix de Noguera pour sa série J60 avant de découvrir Hepcat, qui a bien voulu lui faire des micros custom). Elle a du bas sans être fermée en haut, bien rock... Une bonne Jb qui grogne !

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, sixela a dit :

Oui surtout qu'elle est au juste prix. Si je n'avais pas ma jaguar jap, je te l'aurais bien prise, mais compliqué de vendre pour acheter en ce moment. 

Juste prix "nue", mais avec une electro Emerson (ce qu'il se fait de mieux pour une Fender passive) et des micros CS 60, deux pickguard et le detuner... 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 25/07/2020 à 09:58, CBR a dit :

Merci à tous pour les petits messages.

Pour les échanges, pourquoi pas du matos d'amplification : Bergantino, Darkglass, ou un cab 4x10 ou 2x12 de très bon niveau, avec ou sans soulte suivant les cas.

salut un eden cx410 te dirait ?

ou un 2X12 swr collection série limitée. essayable sur paris.

Link to comment
Share on other sites

ca tu dis ca car tu n'es pas venu essayer......j'ai déménagé depuis...mais il envoie fort le 2X12.

oui il est lourd...mais quel son

j'ai un 2X10 xlt aussi...ca envoie quasi autant le que le 2X12

Edited by jedebute
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, jedebute a dit :

oui mais trop cher...:mellow:

La côte est à 840euros selon un site bien connu. En excellent état vu son âge (12ans) avec un D-tuner, des micros custom shop et une électronique Emerson elle est plutôt à ranger dans la case "bonnes affaires".

J'dis ça, j'dis rien.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • CBR locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...