Jump to content

je suis debutant et ne sais pas quoi faire


Be:Bop

Recommended Posts

Le 07/06/2020 à 20:52, axel faure a dit :

Au passage, il y a de très bonne ligne de basse dans Samourai champloo et cowboy bebop, vu ton avatar je suppose que tu en est fan ;) 

arg ! je suis repéré :D

En fait une des premiere bass line que j'ai apris étais celle de l'op de cowboy bebop 

Mais je me suis pas vraiment pencher sur les bass line de samourai shamploo contrairement a cowboy bebop ^^

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, beastouk a dit :

salut,

Il est très utile de se faire un programme de travail avec des exercices variés (pour éviter de saturer en passant 3 heures d'affilées sur le même exercice ou ligne de basse)

Découper le programme en plage de temps ( genre 30 minutes d'exercices d'échauffement puis 15 minutes de gammes puis 20 minutes sur un morceau puis 10 minutes sur le placement  rythmique etc.)

Alor j'aurai peut etre l'air d'un c*n mais j'y est jamais penser, et je pense que c'est une super idée pour moi surtout en cette periode, merci beaucoup ^^

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2020 à 16:29, mikhailo a dit :

@Be:Bop

Après, ça peut être plus simple de commencer par des airs archi-connus qu'on a forcément davantage dans la tête qu'un truc qu'on vient tout juste d'entendre: genre, "au clair de la lune", la marseillaise, "les copains d'abord" :D 

je connais la musique de star wars héhé

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2020 à 16:29, mikhailo a dit :

@Be:Bop

Après, ça peut être plus simple de commencer par des airs archi-connus qu'on a forcément davantage dans la tête qu'un truc qu'on vient tout juste d'entendre: genre, "au clair de la lune", la marseillaise, "les copains d'abord" :D 

je connais la musique de star wars héhé

Link to comment
Share on other sites

Le 08/06/2020 à 16:40, P.net a dit :

Si tu te sens le courage, achète-toi aussi une petite méthode de solfège type Dandelot et tu la bouquines régulièrement en suivant les indications et en augmentant le tempo progressivement.

Pourquoi pas, ca m'interesse, vous avez des suggestion de livre ou pas ( un truc simple c'est pas mon truc le solfege :D) ? J'ai aussi vu qu'il avait 2 livre "Dantelot" lequel est mieux ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai celui-ci

s-l1600.jpg

C'est très progressif et très bien expliqué : les notes blanches sont les notes "répère", les note noires, celles qu'on apprend au fur et à mesure. Ensuite tu as les pages de lecture à répéter jusqu'à ce que tu lises régulièrement (c'est à dire tout à la même vitesse), si possible à voix haute (comme quand tu parles). Faut un certain temps d'adaptation, il y a un côté débilisant dans le fait de répéter la même page pendant une semaine, mais tu finis par lire correctement en noire, puis en croche puis en triolet, etc... Dès que tu te sens à l'aise, ça vaut le coup de mettre le métronome.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/06/2020 à 18:24, beastouk a dit :

même si tu es fan de métal (au passage j'aime aussi le métal mais souvent la basse n'y trouve pas beaucoup de place pour s'exprimer  ) 

Je viens d'y penser, dans le metal ya les bass line de Korn qui sont vraiment ouf (oui je suis en train d'écouter un album de Korn ) bon apres je suis ultra fan de korn et de fieldy ducoup je kiff^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...