Jump to content

IBANEZ ATK 1200 Prestige


kascollet

Recommended Posts

Aucune idée précise mais je crois que c’est très différent, surtout à cause du micro qui ne fonctionne pas pareil. La 1300 est sans doute plus agressive, comme les ATK originelles. 
Dans une moindre mesure, les bois doivent influer aussi.

Les 1300 sont plus évoluées en termes de bois avec table de luxe et même touche ébène sur certaines. Elles ont 24 frettes aussi. 
C’est pas exactement le même concept. 
Celle-ci sonne sa maman :

En comparaison, mon pavé sonne comme ça :

https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/real.mp3

 

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Petit son comparatif slap et doigts entre

- le mode JB : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/ebstringsjb.mp3

- le mode SR : https://megacerebral.com/kascollet/reviews/81-atk/ebstringssr.mp3

Attention, il n'y a pas de boost au préamp, ce qui est haituel pour une JB, mais pas pour une SR !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 6 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Pourtant elle a un rendu magnifique et un son monstrueux !

J'en suis venu a guetter les annonces (alors que je n'ai absolument pas les moyens en ce moment 😢 ). D'ailleurs, y'en a deux sur reverb, en Espagne, mais qui on toutes les deux l'air d'avoir une décoloration sur l'arrière du manche, c'est assez bizarre.

knsofcwcz8hajzrkvx9p.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai vu cette annonce (c'est la même).

Le manche n'est pas décoloré : il est coloré par la moumoute du case parce que la basse n'en est jamais sortie.

C'est vraiment dommage pour le look et c'est sans doute impossible à virer sans refaire le verni satiné.

Par contre, une ATK 1200 neuve à 1100 euros, c'est juste une affaire.

Link to comment
Share on other sites

Il me semblait bien que les photos étaient les mêmes ^^

On est plutôt a 1200e + fdp, mais ça reste une bonne affaire j'ai l'impression.

Ah oui, je ne pensais pas que la moumoute pouvait teinter un manche vernis! Bon après c'est pas ma partie qu'on regarde le plus le dos du manche.

Link to comment
Share on other sites

L'ATK 1200 était vendue 1200 euros en 2011 à sa sortie.

En tenant compte de l'inflation, ça ferait 1500 de nos euros actuels, et en tenant compte de l'inflation particulière des instruments de musique, ce serait bien plus encore.

A l'époque, l'ATK était en concurrence directe avec les Musicman qui sont vendue plus de 2000 boules aujourd'hui.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...