Jump to content

Aux doigts et au médiator.


fredmississippi

Recommended Posts

Le 05/06/2020 à 18:01, fredmississippi a dit :

Sauf voilà lorsque je repasse au jeu aux doigts, c'est de la bouillie, le volume est trop bas, je galère pour retrouver un son potable

Je ne m'y connais pas très bien mais une bête pédale d'égalisation (avec un volume) et une attaque aux doigts plus proche du chevalet ne suffiraient pas?

Edited by paf32
orthographe
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu cett eimpression de bouillasse tout au long de ma carriere en groupe, ou presque, ce qui m'a cantonné au jeu au mediator. Tant mieux, mon poignet droit est tres abimé et suporte mal les d'etre "cassé" (d'ou l'impossiblité heureuse de jouer haut,  je suis obligé de jouer rock ^^).

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, paf32 a dit :

Je ne m'y connais pas très bien mais une bête pédale d'égalisation (avec un volume) et une attaque aux doigts plus proche du chevalet ne suffiraient pas?

Pour les morceaux "blues" je préfère plutôt un jeu près du manche (très rond avec réponse plus longue, plus "au fond du temps") ou sur le micro (plus de présence et de pêche) .

Si je joue côté chevalet je vais perdre cette rondeur et avoir un son plus direct, plus sec, chose que j'évite à tout prix.

Je vais déjà partir sur les conseils de Sven qui m'ont l'air pas mal du tout.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ian a dit :

Parenthese: quel drive utilises tu au mediator?

J'utilise un blend :

Son Clean : léger cut sur les aigus

Son drive : EQ 7 bandes bien creusé vers 500 Hz, et en boost sur les aigus qui drive une EBS MultiDrive en mode Flat, drive à 10/11 h.

Quand t'écoutes en solo, tu te dis "mmmwé..." c'est pas flagrant, et pas flatteur, mais en groupe avec les deux guitares ça fait la différence.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...