Jump to content

YAMAHA SuperBass 500S


kascollet

Recommended Posts

Ben pas tant que ça en fait. Les trois Attitude, la BB de base et les vielles TRB4. J’ai toujours un regret de pas avoir chopé une BB2024 actuelle que je cherchais avant de tomber sur l’ATK. Un jour peut être !

En tout cas, elle a du mojo cette SB500S. Un plaisir à jouer et entendre. Dans le Trace avec un poil de satu de la lampe, ça fait des guilis partout !

Link to comment
Share on other sites

Un joli growl et du grave aussi, plus que sur une JB classique ... l'effet du corps acajou peu-être, ou bien les micros qui auraient un truc en plus caché dans le boitier plus large que le standard ? En tout cas ça sonne, je suis pas méga fan du look assymétrique, mais coté son c'est un sans faute !

Link to comment
Share on other sites

Petit comparo qui ne mange pas de pain entre deux basses qui n'ont rien à voir !

La Superbass, tout à fond :

https://megacerebral.com/kascollet/reviews/80-SB500/comparoJBsb.mp3

L'ATK Prestige, en mode JB (comprendre avec le J manche et le J chevalet), equalo à plat :

https://megacerebral.com/kascollet/reviews/80-SB500/comparoJBatk.mp3 

Elles ont le même type de corde donc c'est surtout un comparo entre des single coils traditionnels (et vieux) de la Yam et les mini humbuckers neufs de l'ATK.

Bien sur, j'ai normalisé les volumes !

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Trop bien, le retour des reviews du Kasco :icon_humm:

C'est pas trop ma came à la base ce genre de basse. Pas trop fan des config JB, encore moins JB70 et encore moins touche érable...

En plus on dirait que tu es réglé très (trop ?) bas et ça racle pas mal.

Et bah pourtant, t'as un son de tueur sur la cover de DePalmas. Juste parfait.

La profondeur et la présence des graves est impressionnante. Et en même temps, ça reste clair et punchy avec un léger raclement dans les hauts médiums, juste ce qu'il faut.

Comme quoi, faut vraiment pas avoir d'a priori.

Et merci pour la top review et les sons, super intéressant comme d'habitude :)

Edit : tiens c'est marrant les messages se sont croisés. C'est mieux avec l'action remontée effectivement.

Edited by Funky Stuff
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Un peu de son saaaale et méchant, enregistré devant le Trace avec sa lampe bouillante, pour changer un peu de mes SC cliniques sans ampli :ninja:

https://megacerebral.com/kascollet/reviews/80-SB500/gritty.mp3

Le nampli en question était réglé comme ça (oui, le master est à 1 parce qu'au delà, ma femme me tape) :

IMG_0109.jpg

Edited by kascollet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ben honnêtement, elle sonne À MORT. 
C’est vraiment une pure JB70 érable, et c’est ma première du genre. Super bien définie, growleuse qui chante, excellents contrôles. Elle sonne tout le temps. 
Par contre, elle est dans son jus dans le mauvais sens du terme : je peux plus régler le trussrod et les frettes sont presque au bout de leur vie. Sans parler du manche que j’ai calé dans tous les sens et qui peut bouger au moindre choc. C’est con parce que la courbure est parfaite (zéro talonite et bien régulière). Bref, pas l’instrument qu’on emmène sur scène. 
Mais alors, question son, c’est Byzance. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...