Jump to content

Quand tu prends ta Basse ...


Di Bass

Recommended Posts

Non tu n'es pas le seul :D

Sinon une compo de mon groupe (généralement la dernière en cours, celle qui demande le plus de boulot !).

Ou une gamme, dans tous les sens, jusqu'à ce que ça donne un truc ressemblant à un riff exploitable.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
il y a 45 minutes, LaGriffe a dit :

Je me suis trouvée une nouvelle ligne de basse bien pêchue pour décoincer les phalanges : Hysteria de Muse.

Tout ce que j'aime.

Ouais elle est cool à bosser, ça fait un sacré déliateur :D C'est chaud à jouer carré en mode cover, par contre; c'est sur ma todo-list musicale ^^

Sinon chez moi aussi ça a changé: ce n'est plus une ligne, mais des exercices main droite tout en en baladant la gauche sur tout le manche... (Non il n'y a pas de sous-entendus :D)

Edited by mikhailo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

mes compos / morceaux invariablement !

bon en 20 ans de pratique...j'ai de quoi faire couiner sur des compos de groupes dans lesquels j'ai usiné.

apres ce réflexe...j'avoue que

si j'ai pas de mediator c'est du maiden....enfin like mais tres proche (ca demande de la vélocité immédiate)

si mediator c'est du motorhead (born to lose)

si envie de slap direct : du suicidal tendencies (merci trujillo mon maitre en slap...et tobias inside)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Karmacoma a dit :

Dès que j'entend Rammstein, je peux pas m'empêcher de penser à cet "hommage":

 

(désolé :blush:)

 

Perso c'est invariablement du Tool qui me tombe sous les doigts (schism, 46&2 ou 10000days)

Mais j'adore, c'est excellemment bien fait.

Link to comment
Share on other sites

il m'arrive assez souvent de jouer "what's going on " , marvin gaye / james jamerson à ma sauce , mais dans l'esprit de l'original et assez proche quand même ...

et aussi des plans blues qui commencent souvent en mineur et ensuite mélangent majeur et mineur .. et dans plusieurs tona ..

mais aussi : rock n roll hoochie koo , où still alive and well de johnny winter ...

boys are back in town de thin lizzy

son of a preacher man , dusty springfiled  , à ma sauce , car les plans de ce titre , surtout vers la fin , sont assez , hum .. comment dire ..  "incompréhensibles" pour mes petites z'oreilles ...

et d'autres de stevie wonder , qui reviennent de temps en temps ...

et j'oubliais : somethings des beatles , qui revient souvent ...

mais en ce moment , je joue de façon très désordonnée , pas de projet zique en cours , pas la grosse motiv pour bosser , alors j'al le level qui chute trankilou ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Ça bouinasse, trop fatigué pour vraiment bosser.

Un peu de pick pour essayer d enrichir un peu mon jeu et surtout des pistes backing track sur YT pèpère et sans prise de tete avec l eb2 like  dans l ampeg ba108 histoire de se détendre (là il y a même pas à se prendre la tete sur l EQ, doumdoumdoum, voire plickplickplick...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...