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bonjour

Une basse qui venait d'Australie m'a été volée au mois de mars alors qu'elle était en attente de dédouanement par .... Chronopost.

Le colis a le statut de "colis reconditionné" ce qui signifie "marchandise volée" dans le langage chronopost.

C'est une basse japonaise de marque Fresher, de type précision, de couleur noire, avec seulement l'indication FRS sur la tête.

Si quelqu'un la voit passer quelques part, merci de me faire signe....

Musicalement.

s-l640.jpg

s-l1606.jpg

Edited by bovince
fautes d'orthographe
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  • 3 weeks later...
il y a 31 minutes, reynhart a dit :

C'est elle !!!  Y'a le petit poc en bas sur la tête + prix " tombé du camion " + nouvelles cordes pas montées par un bassiste, coupées à la nawak.
c'est elle à 99.99 %

Bovince est dessus pour la récupérer, c'est elle à 100%.

  • Like 1
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Dans le cadre d'un instrument manifestement volé, quelle est la démarche ?

On signale l'annonce, on porte plainte ou on file péter les genoux du vendeur ?

Ou on négocie gentiment ?

Edited by LaGriffe
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il y a une heure, 43.65 Hz a dit :

Va plutôt voir les gendarmes avant de prendre contact avec cette enflure des fois qu'il se méfie et la retire de la vente.

c'est préférable !!!! surtout si ya un comité d'accueil :chair:

 

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Bonjour amis bassistes

 

Merci à Johnteckel de l'avoir signalé et merci à tous les autres de porter tant d'intérêt sur le devenir de cette petite basse.

Je sors du commissariat. voilà en résumé ce que m'a dit le le fonctionnaire de police qui m'a reçu.

Ils sont débordés de pré-plaintes (en ligne) concernant du vol de matos chez les transporteurs (1/3 du total)

Ils ne prennent des plaintes que pour 2 cas :

. vols avec effraction dans la boite aux lettre

. usurpation de signature par le livreur

En gros c'est à l'envoyeur de porter une réclamation au transporteur (ici chronopost) qui fera ensuite le ménage parmi ses sous traitants...

Voilà, malgré tous les éléments en ma possession, (captures d'écran...) la police nationale ne prend pas de plainte pour ce genre de cas.

Il ne nous reste plus qu'à nous débrouiller par nous même...

 

bonne journée à tous

 

Edit : j'ai oublié de préciser que, pour le policier, ce n'est pas moi la victime , c'est l expéditeur !!! (pourtant c'est moi qui a tout payé)....

 

Edited by bovince
complément
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il y a 1 minute, bovince a dit :

Bonjour amis bassistes

 

Merci à Johnteckel de l'avoir signalé et merci à tous les autres de porter tant d'intérêt sur le devenir de cette petite basse.

Je sors du commissariat. voilà en résumé ce que m'a dit le le fonctionnaire de police qui m'a reçu.

Ils sont débordés de pré-plaintes (en ligne) concernant du vol de matos chez les transporteurs (1/3 du total)

Ils ne prennent des plaintes que pour 2 cas :

. vols avec effraction dans la boite aux lettre

. usurpation de signature par le livreur

En gros c'est à l'envoyeur de porter une réclamation au transporteur (ici chronopost) qui fera ensuite le ménage parmi ses sous traitants...

Voilà, malgré tous les éléments en ma possession, (captures d'écran...) la police nationale ne prend pas de plainte pour ce genre de cas.

Il ne nous reste plus qu'à nous débrouiller par nous même...

 

bonne journée à tous

 

 

Tu avais été indemnisé? de quelque chose? ou tu l'as eu completement dans le baba ?

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le vendeur est en Australie, et ne parle pas français , donc c'est difficile pour lui d'appeller le numero de telephone dédié au réclamations chez chronopost qui est seulement ouvert pendant les horaires de bureaux français.

donc pas de recours possible ....

 

 

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il y a 10 minutes, bovince a dit :

Bonjour amis bassistes

 

Merci à Johnteckel de l'avoir signalé et merci à tous les autres de porter tant d'intérêt sur le devenir de cette petite basse.

Je sors du commissariat. voilà en résumé ce que m'a dit le le fonctionnaire de police qui m'a reçu.

Ils sont débordés de pré-plaintes (en ligne) concernant du vol de matos chez les transporteurs (1/3 du total)

Ils ne prennent des plaintes que pour 2 cas :

. vols avec effraction dans la boite aux lettre

. usurpation de signature par le livreur

En gros c'est à l'envoyeur de porter une réclamation au transporteur (ici chronopost) qui fera ensuite le ménage parmi ses sous traitants...

Voilà, malgré tous les éléments en ma possession, (captures d'écran...) la police nationale ne prend pas de plainte pour ce genre de cas.

Il ne nous reste plus qu'à nous débrouiller par nous même...

 

bonne journée à tous

 

 

Tu as réussi à savoir où il habite? IL avait une bonne quantité d'annonces de musique, il y a peut-être moyen de l'attraper sur d'autres annonces. T'y vas avec des copains, une fois devant tu appelle les flics et tu leur dis soit ils viennent faire leur job, soit c'est le samu...

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Effectivement, sauf que les appeler pour un vol n'est pas une infraction...

Ou tu règles ça de ton côté mais tu n'auras pas ta basse : tu peux aller voir chronopost et indiquer le nom du bonhomme, s'ils le connaissent, il va se faire virer, sinon (plus délicat), tu demandes le nom du sous-traitant et tu fais remonter le truc aussi.

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