Jump to content

vol Fresher FRS


bovince

Recommended Posts

Salut

As-tu fait une pre-plainte ? Si oui, ils doivent te recevoir.

S'ils ne font tu peux ecrire au procureur de la république pour déposer plainte.

Ou réside le gars, tu peux egalement contacter le commissariat ou la gendarmerie dont il dépend. 

Je te laisse mon tel en mp.

Edited by axelines
Link to comment
Share on other sites

A moins d'être bête, le voleur attend quand même un peu avant de la mettre sur leBonCoin. Ton premier message ne date même pas d'un mois. Le prix de mise en vente prouve que le vendeur n'y connait absolument rien... Et à quel prix l'aurait-il acheté?

Dans le pire des cas, tu lui demandes le nom du gars qui lui aurait vendu, mais d'abord tu récupères la basse. Tu as toutes les preuves d'achat, de communications avec le vendeur australien. Tu n'as rien à te reprocher.

Citation

Imaginez l'inverse, tu achètes un truc volé (ou tu voles un truc, c-a-d être dans un esprit particulier). Tu as un mec qui se pointe et te menace, à part rigoler il se passe pas grand chose. Et le mec peut raconter sa vie, ça ne changera rien.

Le problème est bien là, ça s'appelle recèle en fait. Sauf que les flics ne prennent pas la plainte. Si la police ne bouge pas, c'est un voleur (initialement volé) qui va discuter avec un recéleur... Je vois mal ce dernier déposer plainte en fait. Mais bon, y'en a qui osent.

C'est un peu HS, mais cette histoire m'a toujours fait rire (tout en me rappelant qu'il faut toujours jouer les victimes, ça flatte l'uniforme, et sur un malentendu ça peut marcher) : 3 gars décident de voler une fille seule en sortie de boite. La fille ne se laisse pas faire, mais ils sont trois donc ils en viennent aux mains... La fille aussi : championne du monde de kickboxing (ou un truc dans ce genre là). Les 3 gars prennent la branlée de leur vie. Ces cons-là décident quand même d'aller porter plainte contre la victime qui s'est défendue... Apparemment les flics ont bien rigolé, mais bon... Ca aurait pu tourner en faveur des agresseurs en fait, victimes aussi aux yeux de la loi.

Comme proposé plus haut, tu fais quelques courriers AR et tu mets en cause directement Chronopost. Tu écris directement au siège aussi en mettant en cause, nommément, le responsable de site. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait un peu de droit à la fac, le but de la justice n'est pas de rendre ... justice, mais d'assurer l'ordre social. 

Et les flics de toute façon sont débordés, il ne viennent que pour un gros truc. (Ca c'est en bossant dans une gare que j'ai appris ça). 

Voila, voila. 

Je ne fais pas de la sédition, bien sûr, et c'est dingue de devoir le rappeler mais on est dans une époque malade; mais en gros, si une c*uille vous arrive: soit vous avez le numéro de Saul Goodman, soit vous êtes foutu.

PS : enfin bon, la c'est quand même très gros comme arnaque, il y' a surement moyen de faire valoir ses droits. Voire sur les groupes facebook si le type a déjà arnaqué/volé autrui par exemple, être plusieurs à porter plainte, etc... 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 24/06/2020 à 20:20, jonathan49 a dit :

Après aller savoir si c'est lui le voleur!!! si j'ai bien compris cela date de mars le vol

Peu importe. Le recel est illégal également. A l'enquête de déterminer les coupables.

Le 25/06/2020 à 12:38, P.net a dit :

Ils ne prennent des plaintes que pour 2 cas :

Non. Les services de Police et de Gendarmerie sont dans l’obligation de prendre la plainte. Ils n'ont pas le droit de refuser une plainte. Ils le font pour des raisons de surcharge, de statistiques (politique du chiffre), mais c'est illégal. Cf par exemple https://www.village-justice.com/articles/quels-recours-cas-refus-prendre-une-plainte,32379.html

Link to comment
Share on other sites

Le 25/06/2020 à 22:09, P.net a dit :

A moins d'être bête, le voleur attend quand même un peu avant de la mettre sur leBonCoin.

Au contraire, plus vite sur Leboncoin, plus vite vendu, plus vite l'annonce est disparue. J'ai une amie qui s'est fait voler une poussette le matin, elle était déjà en vente l'après-midi sur Leboncoin.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...