Jump to content

RB400 IV Gallien Krueger


Bassvador

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ben voilà, tout est dans le titre ou presque...

Comme je suis passé sur un petit (mais costaud) tout lampe, je n'ai plus vraiment besoin de cet ampli... Si tant est que j'avais "besoin" de changer.. (Put.. de GAS)

Bref, je vous propose à la vente cet ampli dont la réputation n'est plus à faire... Encore que... il a grandi à l'ombre de ses grands frêres les 700 et 1001.

Sans plus attendre je vous met les caractéristiques du biniou que j'ai honteusement pompé du Net:

PUISSANCE <1% THD: 280W@4ohm, 180W@8ohm, 1 kHz
COOLING: Continuously Variable Speed Fan
INPUT SECTION: Ultra low noise S/N>90dB, -14dB Pad, Volume, Mute Switch and Mute LED
VOICING FILTERS: 5/4 String Bass, Adjustable Contour and Presence
EQUALIZER: In-Series Four Band Active
OUTPUT: Boost and Master
DIRECT OUT: XLR, Ground Lift and Pre/Post Switch
PATCHING: Send, Return and Tuner Out
SPEAKER OUTPUT: Two 1/4" jacks
WEIGHT: 15 lbs
DIMENSIONS: 17.5"W x 3.5"H x 8"D

Donc voilà. C'est du Full Transistor, solide, fiable, silencieux... Le son GK!

Je l'ai utilisé à 99% chez moi, et juste 3-4 petits concerts (dont du  plein air) où il a fait largement le taf, et bien loin d'être à donf... sans repique dans la sono.

Je n'ai  vraiment aucun reproche à lui faire, comme dit plus haut, c'est juste parce que le deal (avec mon ministre des finances) est d'avoir qu'un seul ampli à la fois... 

(Heureusement, le deal n'est pas valable pour les basses....)

Je l'ai racké dans un Gator 2"; bien pratique pour le trimbaler en toute sécurité.

Je propose  le tout à 300 euros FPI, ou je peux faire un petit déplacement sur le grand Est (je suis près de Strasbourg)

Pour les photos, je vais essayer de les inclure au plus vite ici, sinon je peux vous les transmettre par MP...

J'ai certainement oublié qq chose, mais je me tiens à votre dispo pour toute question

 

 

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Slt,  

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais ce week-end c'était belle mère.... Autant dire que je suis content d'être lundi...

 

Pour répondre à ta question,  oui elle est toujours disponible ! 

J'avoue que je ne m'en occupe pas spécialement pour la vendre... 

Je ne sais pas de quand elle date. Je l'avais acheté d'occasion sur le forum... c'est une mark IV,  donc dernière génération sortie chez GK. 

Ca marche très bien,  mais le GAS m'a fait craquer pour un autre ampli dont je n'avais aucun besoin... mais qui me satisfait quand même beaucoup...

 

Voilà. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Slt,

 

Désolé de ne répondre que maintenant, je suis occupé à finir des travaux dans la maison...

Pour te répondre, et à mon humble avis, ca le fait sans pb... les watts sont bien là, et je doute même que tu dépasses la moitié.. ou alors une visite chez l'ORL s'impose.

Comme dit Samdav, c'est plus les cabs qui vont faire la différence, ou pas.

J'ai un 2x10" DIY (avec 2 Eminence Delta 10A) ... ben ca le fait bien... Je l'ai utilisé pour un petit set dans une salle des fêtes...

Par ailleurs j'ai aussi 2 12" DIY... que je m'amuse à mettre en // soit les 2 soit l'un avec le 2x10...

Pour répondre à la question que tu n'as pas encore posé; le 2x10 va sonner plus sec, projeter plus, alors que le 12" sera plus "gras" et plus diffus... tout en poudrant bien quand même!

Les 2, ensemble, c'est mon mix parfait... mais je n'ai pas eu l'opportunité de le tester en dehors de chez moi...

Valà, valà, si tu as d'autres questions...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...