Jump to content

Le Topic Des Passionés D'aviation


manu29

Recommended Posts

Il y a 2 heures, SpeeRoo a dit :

Yes !  Grand moment pour tout pilote !

Normalement, t'as fait une connerie ce jour là ! :D 

On en a tous fait une (ou presque) !

Cherche, cherche, chui sur ! :D 

ça a l'air mignon ça ! :) 

Nouvelle génération Tout en piastik ! :D 

Motorisé comment ? tu sais ? 

 

 

Le jour de mon lâché solo j'ai fait zéro fautes :p le vol a duré 15min, c'étaient les 15min les plus parfaites que j'ai jamais réalisé! Parce que sinon les autres jours... Mon instructeur me disait que j'aurais dû m'engager dans l'aéronavale. Il me disait "c'est pas un atterrissage que tu as fais, c'est un appontage!"

Le Sportstar est motorisé par un Rotax 912 de 100cv. C'est un bon avion, même si j'ai connu quelques déboires avec :rolleyes:

 

49960358871_a17e13c851_b.jpg

49959863658_1dc62060b0_b.jpg

Mon cher "Lima India", je l'aimais beaucoup, la preuve:

30514554414_0de60fcfe2_b.jpg

Ce que j'adorais c'était voler le matin assez tôt, en automne, avec les inversions de température...

30514552684_93ed581d9c_b.jpg

Là c'était sur un vol vers Aubenas. La visibilité était complètement bouchée on voyait pas la piste jusqu'au dernier moment où j'aperçois le bout de piste. L'instructeur la voyait pas de la place et me fait "je te fais confiance, pose nous!" et comme j'entame mon étape de base je vois juste le "rateau" de bout de piste qui commence à émerger de la brume! Je poursuis mon approche et en dernier virage la piste se dégage sur un bon tiers et l'aérodrome apparait, complètement désert, avec rien autour que de la brume. C'était un autre monde!

En été c'est sympa aussi!

30968113130_c0c9ebfa5d_b.jpg

Juste à l'avant du bord d'attaque vous voyez le synclinal de la forêt de Saoû et derrière lui le massif des Trois Becs.

 

Plein de souvenirs en quelques heures de vol, une vraie aventure à chaque fois! Se poser sur Valence en plein trafic au milieu des jets et des appareils de l'ALAT, la panne radio alors qu'on était en contact avec la tour de la BA115 sur un vol retour de Carpentras, j'ai cru qu'ils allaient déployer le plan orsec! Et tant d'autres...

 

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, SpeeRoo a dit :

Ho la vache ! :D "Les cahiers du R.S.A." tu viens de me remémorer un truc que j'avais complètement oublié ! 

Haha ! excellent ! Tu allais les voir des fois ? 

Et à propos de Jojo, ils remorquaient avec quoi à Chartres ? c'était pas une Abeille justement ? ou un Rallye peut être ? 

tu te souviens ? 

Deux Rallye 180T, les "Galériens", ça avait l'air assez fun, il y a avait quelques acrobates de l'engin qui faisait des descentes spectaculaires après largage.
Après, c'était rigolo de courir après le câble pour enchaîner les remorqués. ^^
Il me semble  qu'il y a eu peu après un Robin tripale avec silencieux, ça avait de la gueule.
Je crois qu'ils sont passés au treuil depuis, ça s'est pas mal construit autour, et les nouveaux arrivants trouvaient étrange qu'il y ait du bruit à proximité d'un aérodrome...

Pour le RSA, une fois je leur ai filé une maquette de FW-190 en balsa, les trucs "Guillow's" à moteur à élastique qui prenait du temps à assembler et qui se cassait la gueule au premier vol !

Sinon, mon père m'emmenait voler à l'aéroclub Dassault à Chavenay, j''en ai rêvé il y a quelques nuits !

Edited by LaGriffe
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, MagicJoe a dit :

Ce que j'adorais c'était voler le matin assez tôt, en automne, avec les inversions de température...

Yes avec la démarcation nette dans le ciel, en dessous, c'est brumeux léger et pas net, et tout d'un coup un trait parfaitement horizontal presque visible et l'air cristallin au dessus ! :wub:

Comme toi j'adorais le matin, mais aussi le soir au coucher du soleil, quand la convection s’arrête, l'hiver, et qu'il n'y a pas de vent, tu fais des vols magiques avec une masse d'air complètement laminaire , stable, et sans aucune turbulence, et les couleurs du coucher .... :wub:   Rhoooo !

Belles tes photos !

j'en ai un plein disque dur, j'en ai quelques unes de publiées sur "la france vu du ciel", faut que je vérifie d'ailleurs, ça fait des années, mais pas de raison qu'elles ne soient plus là.

Je vais en envoyer quelques unes (les plus sympas).

il y a 40 minutes, LaGriffe a dit :

Il me semble  qu'il y a eu peu après un Robin tripale avec silencieux, ça avait de la gueule.

Ouaip, ça , ça doit être une abeille avec le Lyco 180 ou 200 !  Train "Classique" surement ? 

il y a 41 minutes, LaGriffe a dit :

Sinon, mon père m'emmenait voler à l'aéroclub Dassault à Chavenay, j''en ai rêvé il y a quelques nuits !

ça marque ! c'est  comme ça que j'ai eu la piqûre aussi, je volais tout gamin sur Fieslerstorch avec un moteur étoile :D 

et sur Stamp  :wub:  avec mon père dans les 70's.

Tu ne peux pas oublier :)  et tu prends la suite ! obligé ! 

Cool qu'il y ait des pilotes ici, ça donne le change en sujet de bavardage ! :D 

Link to comment
Share on other sites

Je suis à droite dans ce DR400. A gauche, un copain pilote dans le civil maintenant.

406163_10151076954450479_2061654737_n.jp

J'ai pas de brevet, il m'a laissé le manche 30 secondes en ligne droite mais a gardé ses mains sur les commandes :goute:

J'ai toujours aimé l'aéronautique mais j'ai jamais voulu être pilote, enfin au fond de moi, pas assez pour passer les sélections. Pour ma crise de la quarantaine (dans 10 ans !) peut-être que j'irai m'inscrire en aéroclub. j'avais quand même tenté de passer le concours ICNA (pour être contrôleur aérien) mais la barre était trop haute cette année là j'avais pas passé les écrits.

En revanche j'ai vu beaucoup de meeting (Bourget x fois, Ferté Alais x fois, d'autres à droite à gauche). J'essaie de visiter les musées quand je peux. Celui du Bourget vaut vraiment le coup, la muséographie est vieillissante dans certains halls mais y'a des petits bijoux.

J'ai plein de photos mais évidemment rien n'est proprement archivé...

IMG_2827.JPG?psid=1&width=1261&height=89

P1100465.JPG?psid=1&width=1920&height=71

P1020166.JPG?psid=1&width=1347&height=89

P1020091.JPG?psid=1&width=1347&height=89

 

 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, SpeeRoo a dit :

Ouaip, ça , ça doit être une abeille avec le Lyco 180 ou 200 !  Train "Classique" surement ? 

ça marque ! c'est  comme ça que j'ai eu la piqûre aussi, je volais tout gamin sur Fieslerstorch avec un moteur étoile :D 

et sur Stamp  :wub:  avec mon père dans les 70's.

Tu ne peux pas oublier :)  et tu prends la suite ! obligé ! 

Cool qu'il y ait des pilotes ici, ça donne le change en sujet de bavardage ! :D 

Les trains classiques, c'était les Mousquetaires il me semble, j'en ai croisé surtout chez les militaires !

Mon frère, qui a piloté longuement lui aussi, aimait beaucoup le DR-221 à train classique de l'aéroclub, immatriculé F-BOZQ. Surnommé évidemment "Q-ZOB"".
Je crois d'ailleurs qu'il y est encore 40 ans plus tard.

 

Stampe, Storch (enfin plutôt un "Criquet" si c'était en étoile), belles références !
il y avait un Polikarpov Po-2 à l'aéroclub, mais jamais eu l'occasion d'en faire un tour. :/ 
Et un Fournier, je ne sais plus lequel mais monoplace, que pilotait quasi exclusivement un vieux monsieur en béquilles !

Le truc le plus "Badass" que j'ai effectué, c'est un tour dans le simu AlphaJet de l'école de chasse de Tours ! ^^
Ya pas si longtemps d'ailleurs. :) 

Link to comment
Share on other sites

Cool tout ça !

Pour moi, après avoir passé un été à faire du planeur (en 82, je crois) sur Bijave, je suis passé  au Jodel 112 à l'automne (eh oui, le vol de pente dans le 37, faut oublier ...).  Lâché à 6 h, beaucoup de solo tout en continuant la progression, puis ... départ pour le service militaire et arrêt de l'aviation par manque de moyens. Un déchirement ... En 92, je passe le brevet ULM 3 axes, pensant que l'heure de vol revenait moins cher qu'en avion. Erreur ! La différence entre un avion et les trapanelles de l'époque, c'est juste qu'elles étaient beauuucouuup plus dangereuse  !

1348851972_Libellule8.jpg.fa24187e02a14ddf3ef8c00226e9d5ff.jpg

J'avais un Kolb Zodiac Ultrastar, un monoplace à moteur Rotax, qui croisait à 120 km /h quand même ! L'engin volait plutôt pas mal (pour un ULM ... ) mais sa fiabilité était disons ...aléatoire. Après une rupture de câble de palonnier en vol, une panne moteur au décollage, une panne moteur en campagne, la perte d'une roue en vol (je crois que j'en oublie ...), j'ai pensé que j'avais été assez averti et qu'il était temps de passer à autre chose...

Mais le virus était toujours là, et je vole de nouveau depuis 3 ans sur Dr 400. Par rapport aux années 80, les règles se sont durcies. La radio est quasi indispensable, et obligatoire presque partout, on va dire que tout ça s'est professionnalisé. Et c'est là que je m'aperçois que j'avais pris pas mal de mauvaises habitudes avec l'ULM des 80's ... Bon, je devrais bientôt terminer le PPL (entre la disponibilité des avions, de l'instructeur, la mienne, la météo, sans oublier les critères financiers, c'est assez long ...) et me faire relâcher sur le 112 du club, un avion que j'aime beaucoup piloter. En tous cas, à chaque vol, c'est la banane, et les problèmes restent au sol. Un peu comme quand je joue de la basse en fait ... Et le pilotage, comme la musique, apprend qu'il est préférable de rester humble si on veut que ça dure...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Allez un petit tour dans mon vieux Jojo D119, vache j'avais pas regardé ça depuis un bail ! :) 

(il est de 1950/1960 on n'a jamais trop su :D pas mal de bidouilles dans ces années là, surement un ancien CDN passé en CNRA donc vraisemblablement dans ces dates, vu que le CNRA est de 1960) , Par contre j'ai changé le moteur, il est équipé d'un Rolls Conti C90 super puissant et qui tourne comme une horloge que j'ai récupéré sur un CDN Suisse.

Il est donc passé du statu de D112 à D119 avec l'accord de papi bien sur ! :) 

Avec le frangin qui filme en pax , qualité moyenne de vidéo c'est assez vieux !

Décollage Marennes, refueling à ROYAN, puis on longe la Gironde jusqu'à l'estuaire, pointe de La Coubre (ou je fais une petite oreille pour dire bonjour à un pote pilote) et sa langue de sable et je remonte entre l’île d'Oléron et le continent, au dessus du pertuis de maumusson puis retour à  Marennes. 

Chez nous, on décolle et on a les îles et la mer, on est un peu privilégié pour l'aero.

vous noterez les pendules d'époque en bronze, les commandes, compensateur, gaz etc, j'ai tout restauré bien sur mais tout conservé absolument d'époque, vive l'équipement minimaliste des années 50 :D, tout un Feeling, mais un putain de bon feeling, ça vole à merveille car forcement c'est très léger ! et c'est Ultra performant par rapport aux productions qui ont suivi.

Avion typique pour faire de la haute montagne.

Pour en revenir aux dictons, et phrases marrantes, pendant que je le restaurais, quand je voulais installer un truc de sécurité ou autre,  Papi Delmontez disait...

" oui bien sur. vous pouvez installer ça...(il vouvoyait tout le monde), mais si vous ne le mettez pas, forcement ça ne tombera pas en panne" :D :D :D 

J'ai quand même réussi à lui mettre un démarreur (ça se lançait à l'hélice), une radio intercom, un GPS et un STROB sur le toit, mais c'est la limite supérieure qu'il pouvait supporter !  :D 

La grande tige qui sort du capot devant, c'est la jauge à essence :D  (Flotteur en liège prolongé d'une tige de ferraille qui passe à travers le bouchon de remplissage.)

Regardez avant de refueler à Royan elle est en bas, après elle est remontée et dépasse à fond :D , ça, forcement, ça ne tombe pas en panne et c'est léger et juste ! :D  

Cool de vous emmener faire un tour en Jojo, yen a plus beaucoup ! :) 

Braouuummmm.....

 

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LaGriffe a dit :

enfin plutôt un "Criquet" si c'était en étoile

Absolument ! Maurane Saunier :) MS500 construit chez nous sous licence avec un 8 en étoile devant, une merveille, pas mal volé gamin la dessus !

On remorquait à Rochefort avec.

Connaisseuse ! :) 

Comme personne ne connait le criquet et que c'est une base storch on disait storch, mais tu as tout à fait raison !

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, LaGriffe a dit :

Les trains classiques, c'était les Mousquetaires il me semble, j'en ai croisé surtout chez les militaires !

Yen a eu pas mal en CNRA (de mousquetaires), il y en a un très beau à Libourne, super taxi le mousquetaire, oui les militaires en ont eu longtemps, à Saintes chez nous ils remorquaient encore avec il n'y a pas longtemps.

L'abeille est en classique aussi, c'est la série DR qui a lancé la mode du tricycle, la aussi fallait entendre Papi en parler, ça lui a fendu le coeur de rajouter une patte à son bébé ! :) 

Il disait "les oiseaux ils rentrent les pattes quand ils volent, ya une raison !" mais pour des raisons commerciales, il a cédé, et ça a fait les DR qui sont de très bons avions mais un poil plus lourds et beaucoup moins beaux avec leur tricycle.

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :

Yen a eu pas mal en CNRA (de mousquetaires), il y en a un très beau à Libourne, super taxi le mousquetaire, oui les militaires en ont eu longtemps, à Saintes chez nous ils remorquaient encore avec il n'y a pas longtemps.

L'abeille est en classique aussi, c'est la série DR qui a lancé la mode du tricycle, la aussi fallait entendre Papi en parler, ça lui a fendu le coeur de rajouter une patte à son bébé ! :) 

Il disait "les oiseaux ils rentrent les pattes quand ils volent, ya une raison !" mais pour des raisons commerciales, il a cédé, et ça a fait les DR qui sont de très bons avions mais un poil plus lourds et beaucoup moins beaux avec leur tricycle.

D'où l'intérêt des Fournier avec leurs mono-roues rétractables et leurs balancelles en bout d'aile !
Bon, le tricycle, c'est un peu moins casse-gueule aussi...

Tiens ça me rappelle la tronche de certains pilotes avions quand on débarquait avec des motoplaneurs sur leurs aérodromes.
Déjà, les contrôleurs comprenaient pas trop comment on pouvait se pointer avec des aéronefs en F-Cxxx, et les mecs étaient verts de rage que nous avions entre les mains des machines à pas variable et parfois train rétractable alors qu'ils raquaient cher pour avoir la licence avion correspondante. 8)
Quand il y avait les avions...

Edited by LaGriffe
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, LaGriffe a dit :

D'où l'intérêt des Fournier avec leurs mono-roues rétractables et leurs balancelles en bout d'aile !

Ouaip ! c'est fin ses créations :) jamais volé la dessus il parait que ça va bien. 

Il y en a eu un à Rochefort pendant longtemps, je ne sais pas ce qu'il est devenu ....

Il y a 8 heures, LaGriffe a dit :

Bon, le tricycle, c'est un peu moins casse-gueule aussi...

Oui c'est vrai... c'est comme ça... , on se fout du vent et on ne se sert plus du manche pour rouler ... :D 

Clair qu'un mec qui n'a fait que du tricycle, il est mal en classique si ça souffle un peu :) 

Surtout sur une piste en dur, là c'est pétage de gueule assuré.

Chez nous ya TOUJOURS du vent ! :D ( bord de mer ) on a été élevé avec ! :) 

En plus notre piste est mal orientée, on est à 50% du temps plein travers ! :D  

Au moins on sait faire.

En avions Perso, je n'ai eu que des trains classiques, c'est ma culture.

 

après je me suis toujours régalé à poser un tricycle en 2 points, je trouve ça hyper FUN

en retardant la roulette de nez, ça fait vraiment des atteros esthétiques.

à une époque, je faisais les baptêmes en DR300 à Marennes et c'est vrai que c'est reposant quand tu dois enchaîner

les vols, puis c'est "confortable" et rassurant, c'est normal que l'aviation ait dérivé vers ce genre de train et abandonné le classique. 

 

Mais bon un vrai Navion il est en classique ! :mf_tongue: (je déconne)

 

Il y a 8 heures, LaGriffe a dit :

Tiens ça me rappelle la tronche de certains pilotes avions quand on débarquait avec des motoplaneurs sur leurs aérodromes

Haha, je n'avais jamais pensé à ça ! :D c'est vrai qu'il y a des sacrés engins en moto-planeurs.

Ya des trucs de fous dans les modernes avec les hélices repliables et le nez qui se rétracte etc.. Suis pas un grand connaisseur du genre

mais ce sont des belles machines, ça fait envie des fois ! :) 

Ouaip comme tu dis, les califs c'est les deux bras et la peau du cul au passage ...  :D 

Le seul pas variable que j'ai piloté , c'est le CAP10 , c'est une "Constant speed" d'ailleurs , ça marche bien,

On cale en gros un nombre de tours fixe avec une grosse molette à gauche et on pilote juste la pression d'admission au gaz. 

C'est hydraulique il me semble, en tout cas ça "s'auto démerde" en vol ,  pratique :D !

Puis ça évite de tourner trop vite et de faire chier les riverains avec les bruits supersoniques de bout de pales, insupportables dans les évolutions

verticales, Je me souviens je calais à 2300/2400, ça ne faisait pas de bruit, et pour s’entraîner, ça va bien !

yen a d'ailleurs qui devraient y penser plus souvent :whistling: 

(On a la base de Cognac de qui vient s’entraîner au dog fight au dessus de chez nous avec leurs EPSILONS, et eux ils en ont RAB !), ils sont Pénibles ! :D :D 

Le Cap 10, J'ai volé assez regulierement dessus à Royan (quand j'avais les ronds pour) sur celui de la Fede qui était vraiment magnifique et qui volait à merveille

jusqu'à ce qu'un instructeur ne l'explose en se tuant lui et son jeune élève en faisant le con au décollage dans l'ile d'Oleron juste à cote de chez moi... :( 

 

Il y en a un nouveau qui tourne depuis quelques années, il vient régulièrement à Saintes, j'ai une copine qui est très douée la dessus qui revole avec en ce moment.

ça démange ! surtout en en reparlant comme ça, ya tout qui remonte ! Grrrrrrr ! :D 

 

Bon je prend la route ! Boulot ! :( 

Biz Biz

Have fun ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Rhoo, 

Oui, il y avait un topic à un moment... a voir, parce qu'il y avait de sacrés trucs....

Moi aussi, j'ai toujours revé de voler... mais pas assez argenté pour le faire, et que, pour plein de bonnes et mauvaises raisons, je n'ai jamais pris le temps d'essayer...

Cependant, et dans une moindre mesure (et très nettement d'ailleurs) j'ai trouvé le moyen de rejoindre les cieux pour d'agréables moments où on se prend pour un oiseau...

A défaut de moteur, j'ai trouvé un truc plus simple , plus "abordable",  plus près de la trotinette que de la moto de course; j'ai  nommé le parapente...

Rien qu'il a 10 jours de çà, j'ai passé 6h en l'air en 2 vols... entre 400 et 1000m/sol... à profiter de thermiques et vadrouiller dans la vallée...

Mais c'est vraiment pas en rapport avec le post...

Il y a une bonne dizaine d'années maintenant ( si ce n'est pas plus) j'ai eu la chance d'assister à un show aérien sur la base d'Entzheim, près de Strasbourg...

Entre les vieux chasseurs et un B17, une succession de présentations d'avions de légende avec un speaker qui relatait toute l'histoire de l'avion, les caractéristiques, les faits d'armes etc... C'était passionnant! mais le plus beau moment de cette journée fut le récit passionnant que Pierre Clostermann, himself, nous délivra, à l'ombre de l'aile du B17, durant sa participation à la WW2.

Un grand moment, où le bon millier de personnes qui était là, a écouté religieusement son histoire, frissonnant devant les détails, j'en ai encore la gorge nouée à l'évoquer encore aujourd'hui. Il faudrait que je regarde, je dois encore en avoir des photos (argentiques, le numérique n'existait pas encore!)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah, les meetings aériens...

Encore de gros souvenirs, surtout que j'en ai vécu de l'époque où les restrictions étaient autrement plus légères, des moments de fous qui reviennent de mes journées à La Ferté-Alais !

Totalement impensable aujourd'hui.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 changed the title to Le Topic Des Passionés D'aviation

Je ne suis pas vraiment un passionné de l'aviation, à part les avions en papier et les modèles quand j'étais gamin, mais j'ai eu une expérience sympa lors d'une visite chez des partenaires en Suède: "Bon, on va aller voir un client ensemble, on prend l'avion de l'entreprise" - Je m'imagine qu'on y va genre en jet privé, surtout que la boîte en question en a potentiellement les moyens. Mais non, en fait ils avaient un petit avion 4 places pour les petits déplacements, parce que c'est beaucoup plus rapide que le train, et pas mal de personnes chez eux avaient le brevet de pilotage. Donc survol de la Suède pendant une ou deux heures:

tslTwYg8_o.jpg

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, LaGriffe a dit :

Ah, les meetings aériens...

Encore de gros souvenirs, surtout que j'en ai vécu de l'époque où les restrictions étaient autrement plus légères, des moments de fous qui reviennent de mes journées à La Ferté-Alais !

Totalement impensable aujourd'hui.

l5jcyngg3qg11.jpg

Les Frecce tricolori à Ramstein n'y sont pas pour rien ! 70 mort, 350 blessés graves, 1500 nécessitant des soins...

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'était la bascule, ainsi que le crash de l'A320 à Habscheim.

 

Tiens, c'est une idée de tribute band ça, l'appeler HABBSCHEIM

Bang bang, Feuer frei.

 

Vous noterez le subtil raccrochage à la musique.

Edited by LaGriffe
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Je me souviens de Meetings à la ferte ou on se calait la veille à 30 m de la piste en camping car et on passait 3 jours à faire la foire la nuit avec des anglais, des belges, des allemands etc....et à cuver la journée sur le toit avec parasol et chaises longues bien sûr ( accessoirement la glacière):D 

Un autre truc débile qui me revient c'est une participation au " rêve d'icare" à Royan ou pour présenter des vieilles trapanelles,

on posait ..... sur la plage ! :D Impensable aujourd'hui. 

Le dernier (pas le plus intelligent) :ohyeah: c'est l'organisation d'une " course aux pylones" avec des potes au dessus de la Charente (le fleuve) depart à l'embouchure, interdit de sortir de la verticale de l'eau , au raz des paquerettes ( des anguilles plutôt ) en suivant les boucles et meandres du fleuve, et en sautant les ponts, arrivée St Savinien. :ohyeah:

Complètement con quand j'y repense mais tellement bon !  Et sans risque pour personne sauf pour nous en fait !

:fouet:

 

Link to comment
Share on other sites

Retrouvé un bout de Patrouille en virage filmé d'un DR , je suis avec mon 119

Sur sa gauche et un poil  au dessous à une envergure 1/2 a peu près 

Je fais le charognard,  c'est la place que je préférais, obligé de jongler en permanence 

Pour s'adapter aux mouvements du copain.

On avait vachement fait de Patrouille à une époque,  on  a volé jusqu'à 5 comme ça 

Je vais essayer de retrouver, je sais qu'il y a par là des belles photos dont un aterro à 5. Hummmm....

https://www.dropbox.com/s/kcxbf6lq85l0i04/D119_06_08.divx?dl=0

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...