Jump to content

Créer mon pedalboard


tournesol74

Recommended Posts

Il y a 9 heures, tournesol74 a dit :

Peux tu m‘expliquer ? Qu’est ce que boss ACA ou pourquoi 12 Volts ?

Tu trouveras plus d'info ici: https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-pour-guitare/boss/ge-7/pedago/astuces/boss-aca-psa-9v-12v-5744/ :wink:

La Boss OC-2 existe en plusieurs versions et certaines fonctionnent avec une alim PSA et d'autres en ACA. D'après Boss Area, cela dépend de la couleur de l'étiquette au dos de la pédale : http://bossarea.com/boss-oc-2-octave/

A priori, étiquette argentée c'est PSA et étiquette noire c'est ACA ...

Edited by tonio
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu as vu, mais dans un premier temps, tu peux l'alimenter avec une alim PSA standard (boss ou autre) en l'intégrant dans une daisy chain qui alimente une autre pédale. Ça c'est le début du G.A.S. car ça t'oblige à acheter une seconde pédale !! :dingue::dingue:

Link to comment
Share on other sites

De mémoire si tu as une autre Boss qui a un link d'alimentation (type TU2, LS2), tu peux brancher ton OC2 dessus pour palier le souci. J'avais un chorus MIJ boss qui était ACA aussi. Il fonctionnait avec mon bloc d'alim 9v, mais la led ne s'allumait pas (pas très pratique du coup). Il me semble que je le branchais sur la LS2 pour résoudre le problème.

Sinon tu alimentes avec une pile.

Sinon tu revends ta MIJ et vu le prix de revente actuel tu peux t'acheter une OC2 plus récente qui fonctionne sur du 9v et te payer quelques bières en prime.

Link to comment
Share on other sites

D'après la notice Palmer

Citation

 Outlets A and B are switchable to 9, 12 or 18 
volts and isolated from each other as well as from the 9 volt outlets 1 to 6

1 à 6 ne sont pas isolées entre elles maus seulement de A et B. Sur la PWT 12 c'est bien précisé que chaque sortie est isolée, ils l'auraient précisé de la même façon si c'était le cas sur la pwt 08 je crois.

Dans le même genre et qui a bonne presse, tu as ce produit avec des sorties isolées. 

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant_iso_2_pro.htm?sid=cebf10c181c0d2b4ab5f908a2283b763

Edited by TFPK
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Tonio a répondu pour l'histoire du 12V et de ACA. L'alimentation en partageant sur une guirlande entre vieille Boss et plus récente ça marche bien, je le fait depuis des années. Mais dans l'absolu, une alim à sorties isolées qui envoie du 12v aux vieilles Boss et du 9v aux pédales plus récentes, c'est la meilleure pratique et je vais passer sous peu à une alim séparée moi aussi, c'est probablement mon chantier de l'été.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...